reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 futurs pensionnaires : Pogona

Aller en bas 
+4
yohann
eljej&stef
gregnath
kheldara
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:25

Nous sommes hyper décidé pour une future famille de pogos surtout moi il faut le dire je craques complètement....il y a un vendeur de l'animalerie où on a acheté Styx, qui vient d'avoir 2 pontes et qui nous a proposé de nous vendre des bébés pour 20 € l'un c'est pour se rembourser l'incubateur qu'il vient d'acheter.

Donc mes questions sont les suivantes :

- taille du terra
- quel bois prendre
- pour le chauffage
- l'éclairage

et puis tout ce que j'ai oublié...

je crois que Eljej&Stef pour des bébés vous ne mettez pas de sable pour éviter toute ingestion...
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:35

taille du terra : tout dépend pour combien de pogo mais pas trop grand au départ
le bois : nos terras sont en osb3 et aucuns soucis en plus c'est pas trop laid
chauffage : un spot de chez bricotruc fera l'affaire et sera 3 fois moins cher pour le meme résultat ( on a testé ) qu'un exo....... , puissance adapté a ton terra
éclairage : néon ou lampe 10.0
pierres , cachettes , branches etc...
pour le substrat je laisse répondre eljej&stef sinon ils vont râler futurs pensionnaires : Pogona 811180
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:44

Ben certainement pour 3 pogos au final....

on a vu cet aprém des pogos henry, ils sont mimi tous petits...

mais non Eljej&Stef vont pas râler ils sont pas comme ça futurs pensionnaires : Pogona 811180
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:51

comme on a des henry ça tombe bien lol!
au départ un terra de 60 est suffisant , la on vient de les passer dans un 100/60/50 comme ils font +-20 cm et que l'on veut une autre femelle ... ils courent partout et s'éclatent comme des fous futurs pensionnaires : Pogona 320982

pour la lampe dans le petit terra on avait une 60w : température sous la lampe 41° et maintenant on a une 100w avec 40° en dessous . voila pour te donner une idée :
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:52

ah oui merci greg!!!
le substrat oui du sopalin pour commencer ou si tu prefere du lino!!le sable peux etre dangereux

tu peux prendre le bois que tu veux car pour les pogos tu n'as pas besoin d'hygro!!(20% a 40%)

ok avec greg pour les parametres! pour la taille du terra ca depend du nombre de pogos oui mais le vendeur est t'il sûr du sexe de ses pogos?!!!

surtout pas 2 mâles ensemble et l'ideal etant 2 femelles si tu en veux 2 et si tu ne veux pas de reproduction

en fait si tu veux un couple il te faudra les separer plusieurs mois par an et cela signifie donc 2 terras !!

ou encore un terra assez grand pour 3 (1 male et 2 femelles)

voila j'espere t'avoir aider !!
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:11

Ok le vendeur qui a eu ses pontes attend de voir ce qu'elle vont donner parce qu'elles ne seront peut être pas fructueuses, lui nous a conseillé d'en prendre qu'un au départ comme on ne peut pas savoir leur sexe quand ils sont bébés sauf si ils sont sondés...

sinon on n'en voudrait 3 au final (1 mâle et 2 femelles)...question bête peut être pourquoi doit on les séparer plusieurs mois par an...parfois je suis un peu longue a la détente pour comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:21

pour la repro et sinon ton mâle va épuiser ta femelle
exemple: le père de notre mâle ne pensait qu'a ça ... si bien qu'il ne mangeait même plus un vrai obsédé lol!
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 1:16

futurs pensionnaires : Pogona 320982
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:08

est ce que je peux en mettre 1 bébé dans l'ancien terra de Styx qui est en verre et qui fait 60x40x40 sachant que se serait du provisoire bien sur...le temps de lui construire son terra mais si on lui fait un grand terra, il sera trop petit le pogo pour le mettre dedans parce que ça nous embête de faire plusieurs terra en fonction de sa croissance...
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:21

si c'est un bébé henry , no soucis tu pourras le laisser dedans un bon pti moment futurs pensionnaires : Pogona 900313
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:05

je crois qu'a ce prix ce sera un vitticeps! mais c'est suffisant tout de même !

pendant 3 mois maximum!!, j'ai le meme terra que toi et nous avons dû lui en construire un tres vite ( 2 mois plus tard ) tiens je te montre une photo de ma grosse a son arrivée:
[img]http://www.reptilisdoc.com/discussions-lezards-f13/futurs pensionnaires : Pogona Pic_0210[/img]

et voici une photo d'elle a peine 4 mois plus tard ......plutot parlant non??!!!
[img]http://www.reptilisdoc.com/discussions-lezards-f13/futurs pensionnaires : Pogona Pic_4114[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:41

C'est un vitticeps qu'il vend, les phasés sont beaux mais pour l'instant un normal ça nous suffit pour démarrer la famille pogo...

bon et ben on va recycler le terra de Styx comme ça on aura le temps de lui faire une belle maison...

c'est vrai que c'est impressionnant à la vitesse que ça grandi...j'ai hâte de l'avoir mon petit loulou...
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:53

Bon alors Nico me disait que si je veux un pogo autant en prendre un en jette (façon de parler) parce qu'il a regarder sur internet et il en a vu des supers beaux ex : red fire, sandfire...

Est ce que vous avez une idée du prix d'un bébé ? sinon je me disais que l'on pourrait en prendre un déjà grand mais est ce que ça pourrait aller sachant que nous n'avons pas l'habitude et en plus il ne sera pas habitué a nous...

suis pas sure d'avoir été clair...je n'embrouille toute seule parfois...c'est dur de vieillir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:16

en jette ????? , moi pas avoir compris futurs pensionnaires : Pogona 811180
c'est vrai que certains vieillissent plus vite que d'autres futurs pensionnaires : Pogona 320982
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:25

futurs pensionnaires : Pogona 811180 ouais ben j'ai oublié des mots comme d'hab ça devient dur soit il faut que me mette a fumer la moquette soit prendre l'apéro le soir....faut que je réfléchisse mais pas trop quand même...

bon je recommence Nico me disait si je prends un pogo autant en prendre un qui est de la couleur genre Sandfire par exemple...mais bon je veux pas mettre trop cher non plus parce que j'ai pas la bourse qui déborde de sous....

futurs pensionnaires : Pogona 867433
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:49

coucou!!

donc en resumé vous voudriez un pogo coloré!! les plus coloré sont les plus cher et les plus gros aussi il se vend des pogos adulte jusqu'a 300 voir 400 euros !! c'est une aberation !

je te conseillerais un petit pour que tu l'habitue a toi !mon mâle je l'ai eu un peu plus vieu que ma fifille et il n'est pas toujours tres cool! il m'a mordue 2 fois deja donc c'est pas toptop

regardes les annonces sur les sites style le bon coin il y en a beaucoup en general et toujours bien mooins cher qu'en animalerie !

je vais de mon coté faire quelques recherches et je te dit quoi (les bébés j'en ai trouver a 40 euros piece!)
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:03

Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:19

bon ok pour des petits on voudrait pas se faire enlever la moitié du doigt... lol!
et c'est mieux au moins on le voit grandir et on peut être fier de sa bébête...

moi perso m'en fiche qu'il est plein de couleur...c'est l'espèce que j'aime c'est pas les couleurs...

en plus comme c'est pour moi et ben je prendrais un vitticeps normal parce que je trouves que les gens en profite pour les vendre un peu cher et franchement ça sert a rien d'avoir un pogo a 80 €
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 12:44

je viens de voir une annonce sur leboncoin pour un pogo 6 mois et en plus vu le terra il m'a pas l'air au top...est ce que tu crois que ça fait trop âgé pour que nous le prenions ?

http://www.leboncoin.fr/vi/89590902.htm?ca=8_s
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:38

6 mois ca va encore !!

et effectivement il a pas l'air d'etre tres heureux!! futurs pensionnaires : Pogona Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:55

en plus c'est pas cher avec tout le matos et le terra , ca sent la bonne affaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:51

oui ca vaut le coup effectivement j'avais pas vu et si tu peux lui permettre une vie heureuse saute sur l'affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:56

bon alors je vais chercher le petit loulou Jeudi, en fait le couple qui le possède divorce et le mari est parti sans son lézard...sympa et la dame a peur donc ben elle le vend sinon son mari voulait le mettre dehors donc je vous fais pas un dessin sur l'importance du pogo pour monsieur...

enfin bref j'aurais besoin de vos conseils pour le transport et pour la remise en route du terra afin que je ne me plantes pas...
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:17

super content pour vous futurs pensionnaires : Pogona 900313
sinon pour le transport , un bac plastique aéré avec une couverture et 1 ou 2 chaufferettes dessous ça devrait le faire .
sinon pour le terra alors pour moi l'ampoule céramique est beaucoup trop basse , l'ampoule uv a vérifiée car c'est pas la même forme que la notre futurs pensionnaires : Pogona 993541
ensuite bin pierre sous l'ampoule chauffante et déco a votre gout futurs pensionnaires : Pogona 171627
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:35

suis contente il a l'air tout malheureux en plus elle m'a dit qu'il était tout le temps sur sa branche en haut donc ça confirme bien qu'il est pas bien maintenu...

sinon le siège chauffant du monospace ça peut le faire pour le réchauffer...

la lampe céramique j'avais vu qu'elle était trop basse et effectivement la lampe uv me parait pas être bonne on dirait une lampe a économie d'énergie...
je pensais mettre une lampe chauffante qui fait de la lumière aussi et après voir peut être mettre un néon uv

est ce que vous mettriez un tapie chauffant ? parce qu'elle m'a dit que la céramique était en route 24h/24h

j'ai acheté de l'argile autodurcissante donc je vais essayer de lui faire une cachette et un pierre bon là c'est pas gagné d'avance...suis pas très manuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futurs pensionnaires : Pogona Empty
MessageSujet: Re: futurs pensionnaires : Pogona   futurs pensionnaires : Pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futurs pensionnaires : Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveaux pensionnaires
» Mes autres pensionnaires
» petites photos de nos pensionnaires
» pogona vitticeps
» Mon pogona !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: