reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nourriture pour horsfieldii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rémi et sophie
super membre
super membre
rémi et sophie


Féminin Age : 45
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : :)

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:08

Bonjour a tous, j'aimerais avoir vos conseils pour la nourriture que je dois donner à Nebty ?
Le vendeur m'a dit du foin pour les lapins, je lui en ai acheter mais elle n'en a pas mangé hier et lui, lui donnait de la salade sur le stand mais m'a dit de pas lui en donner.
Pouvez vous m'aider et me dire ce que je peux lui donner car ce matin, je lui est acheté de la salade et la elle devore.
Nourriture pour horsfieldii 496864
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:37

pourquoi on t'a dit non pour la salade ? ils adorent en général. Tu peux aussi essayer les fruits, je sais que moi elles adorent les fraises ^^
Revenir en haut Aller en bas
rémi et sophie
super membre
super membre
rémi et sophie


Féminin Age : 45
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : :)

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:47

Le vendeur m'a dit que si on en donnait trop, ca leur donnait la diarrhée, idem pour les endives mais ca nous a paru bizarre comme le mec leur en donnait dans le bac a l'expo-vente, d'ailleurs j'avais craquée sur elle pour sa couleur mais j'avais été rassurée de l'avoir vu manger la bas...de la salade Nourriture pour horsfieldii 993541
Bon ben je suis rassurée alors que je peux continuer la salade vu comme elle aime ca.
Je peux lui donner quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:51

Se qui m étonne c est que la tortues des steppes hiberne a cette période de l année,elle n aurrais donc pas du etre vendue


pour l alimentation ,la salade c est de l eau ,donc aucun apport sauf la batavia parsemé de calcium

au sinon a donner aussi ,endive,mache ,haricot pour les fibres etc

et biensur a la bonne saison ,pissenlit,etc
Revenir en haut Aller en bas
rémi et sophie
super membre
super membre
rémi et sophie


Féminin Age : 45
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : :)

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:59

ok, batavia parsemée de calcium, endive, mache, haricot, pissenlit.

Peut etre qu'il l'a vendue parce qu'elle est encore petite?

Le soir, vers 18H, elle "s'enterre" dans le copeaux, est ce que je dois la faire hiberner un peu meme si la saison est bien commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:07

non trop tard mais obliger l année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
rémi et sophie
super membre
super membre
rémi et sophie


Féminin Age : 45
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : :)

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:35

OK merci, c'est gentil de m'aider.
Apres avoir lu des forums sur les tortues, je me suis dit qu'ils ne les ont pas fait hiberner du fait de leur jeune age.
Je viens d'envoyer un email au mec via son site sur son centre de terrario pour savoir son age, il m'a dit de la mettre en terra mais ne m'a pas parler d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:34

Oui bizarre car même les testudo hibernent =/
Revenir en haut Aller en bas
rémi et sophie
super membre
super membre
rémi et sophie


Féminin Age : 45
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : :)

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:06

Je lui ai donné de la mache et de l'endive aujourdhui et elle a tres bien mangé Nourriture pour horsfieldii 705748 , j'ai aussi eu droit a des petites dejections en cadeau alors tout roule lol
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:13

tant mieux tout se passe bien alors Nourriture pour horsfieldii Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rémi et sophie
super membre
super membre
rémi et sophie


Féminin Age : 45
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : :)

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:16

Oui je suis contente ca faisait tellement longtemps que je voulais une tortue et elle est tellement mignonne, c'est trop gentil comme animal et ca a une ouie et un odorat de fou et c'est trop intelligent car vers midi, elle m'attends pour avoir a manger, c'est marrant car ca fait que depuis samedi que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:13

tous a etait dit pour la nourriture : a volonter -endive , mache , feuille de radis , luzerne , hibiscus , orange , pissenlit

en quantité restreinte : fraise , cerise etc... (jamais trop de fruits quand meme)

un tit apport de calcium une fois par semaine

pour l'hibernation il y a beaucoup d'avis different moi perso j'prefere attendre les 3 ou 4 ans pour leur faire faire voila Nourriture pour horsfieldii Icon_biggrin Nourriture pour horsfieldii Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rémi et sophie
super membre
super membre
rémi et sophie


Féminin Age : 45
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : :)

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:39

Nourriture pour horsfieldii 496864 pour tes conseils, je vais me faire une liste de tout ce qu'elle peut manger et la mettre sur le frigo Nourriture pour horsfieldii 900313
Revenir en haut Aller en bas
rémi et sophie
super membre
super membre
rémi et sophie


Féminin Age : 45
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : :)

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:56

J'ai trouvé ce tableau de ce que l'on peut donner aux tortues terrestres sur le site de la cité des tortues de A cupulatta, ca resume bien?



Nourriture pour horsfieldii Tablea10

Alimentation à fournir en captivité

Les principaux aliments devant être distribués en quantité prépondérante dans la ration sont les suivants :

feuilles et fleurs de pissenlit,
endive,
romaine,
cresson,
luzerne,
feuilles,
fleurs de trèfle,
chou (feuilles vertes plutôt que blanches),
épinard,
kiwi,
mangue,
papaye,
figue fraîche,
orange,
céleri en branches,
blette,
feuilles de betterave,
feuilles de brocoli (éviter les fleurs),
feuilles de navet,
feuilles et fleurs d'hibiscus,
feuilles de mûrier,
cactées et plantes grasses.

Attention ! ces aliments naturellement riches en calcium, ne favorisent une croissance optimale des juvéniles et une bonne calcification de la carapace que si les tortues bénéficient régulièrement d'exposition à des rayons ultraviolets B (lumière naturelle en enclos extérieur ou tubes lumineux spécifiques à spectre UVB en terrarium).
Ces ultraviolets leur permettent de synthétiser de la vitamine D3, indispensable à l'absorption intestinale du calcium.
Quant aux végétaux, fruits et invertébrés énumérés ci-dessous (pauvres en calcium), ils ne sont pas à proscrire de l'alimentation mais ils doivent seulement compléter une ration établie à partir d'un mélange des aliments de la liste précédente : tomate, salade verte, pomme, poire, carotte rapée, courge et courgette, concombre, melon, vers de terre, limace, vers de farine (larves de Ténébrion).

De plus, les carottes, laitues et tomates sont riches en vitamine A.
Aujourd'hui, plusieurs aliments industriels pour tortues terrestres sont disponibles sur le marché.

Ils se présentent sous la forme de croquettes et offrent le double avantage d'être économiques et équilibrés.
Compte tenu du faible recul dont on dispose pour évaluer les effets (bénéfiques ou néfastes) de ce nouveau type l'alimentation pour tortues herbivores, il convient d'être prudent quant à leur utilisation systématique. Cependant, ces croquettes, distribuées sèches ou légèrement humidifiées, peuvent être, lorsqu'elles sont bien acceptées, incorporées au menu sans risque, à raison de 30 à 50% de la ration totale.


Ce qu'il faut retenir

1. Les tortues terrestres herbivores doivent manger tous les jours, sauf lorsque leur métabolisme se ralentit (période pré-hivernage).

2. Une alimentation exclusivement constituée de salade verte, de tomate et d'épluchures de carotte expose la tortue à de graves carences calciques, surtout en période de croissance maximale (voir les aliments conseillés en tableau 2).

3. Ne jamais distribuer de croquettes ou de boîtes d'aliments pour chiens et chats à une tortue herbivore ! Il faut éviter une alimentation trop riche et garder à l'esprit que dans la nature, la plupart des tortues se nourrissent de fourrage ayant une faible valeur énergétique.

4. Il est dangeureux et inutile d'enrichir la ration avec un complément minéralo-vitaminés (risque d'hypervitaminose A et D3) si l'alimentation est équilibrée et si la tortue est exposée quotidiennement à des rayons ultraviolets (UVB) naturels ou artificiels.

5. Ne jamais distribuer de végétaux préalablement traités par des herbicides ou des pesticides.

6. Une tortue terrestre ne doit pas être alimentée qu'avec du chou, de la rhubarbe ou des épinards (risques de déficience thyroïdienne et d'apparition de calculs urinaires à oxalate de calcium).

7. Un régime "tout-fruits" provoque des fermentations digestives de glucides enzymorésistants biodégradables, pouvant entraîner une surpopulation bactérienne et/ou parasitaire à l'origine de diarrhées graves.

8. Les aliments à base de produits laitiers (yaourt, fromage blanc, "petit suisse", lait maternisé en poudre à reconstituer) sont à proscrire car ils peuvent être à l'origine de diarrhées acides par intolérance au lactose.

9. Une tortue mal nourrie en captivité est une tortue fragilisée !


Source : http://www.acupulatta.com/p.php?page=info&info=conseils/alim
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:50

bonne fiche,mais comme dit yohann ,pas trop de fruit,trop sucré,mauvais pour les intestins,moi j en donne une fois par semaine et a dose minime,pour l hibernation c est un choix,et c est vrai que les avis sont souvent différent,pour d autres espéces 3/4 c est bien,mais pour la tortue des steppes peut etre un peu plus tot,mais ce n est que mon avis,tout dépend de son état de santé
Revenir en haut Aller en bas
rémi et sophie
super membre
super membre
rémi et sophie


Féminin Age : 45
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : :)

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:57

oui fruits jai vu que c'est pas trop ca, pour l'hibernation, l'année prochaine sans faute
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:06

on en reparleras mais une tortue de 2/3 ans qui a évolué normalement doit hiberner,sinon évolution trop rapide et déformation de la carapace,plus les problémes de reproduction etc
Revenir en haut Aller en bas
rémi et sophie
super membre
super membre
rémi et sophie


Féminin Age : 45
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : :)

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:39

Ca me fait me sentir coupable d'un truc que le mec aurait du me dire et je deteste me sentir comme ca Nourriture pour horsfieldii Icon_sad
Merci pour tous ces conseils Nourriture pour horsfieldii Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:48

ne t inquiete pas comme la dit yohann ,tu peus attendre 3/4 ans,c est juste que chez moi elles ont une facheuse tendance a grandir tres tres vite,et je suis obligé de les faires hiberner la deuxième année,donc je le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture pour horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour horsfieldii   Nourriture pour horsfieldii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture reptiles (rongeurs & insectes...)
» Hibernation horsfieldii
» TESTUDO HORSFIELDII tortue des steppes
» sa y est pour mes pogos
» Pour les Alsaciens ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions tortues-
Sauter vers: