reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Johanna ne mange pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs
Carole


Féminin Age : 43
Localisation : Ardennes (08)

Johanna ne mange pas Empty
MessageSujet: Johanna ne mange pas   Johanna ne mange pas Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 1:54

J'ai un problème avec notre femelle elaphe guttata, depuis qu'on l'a elle n'a rien mangé du tout (1mois), on a essayer de frotter les souriceaux sur des mues de lézards, sur des poils de rongeurs mais rien n'y fait... besoin d'aide svp
Johanna ne mange pas Embeta10
(le mâle refuse de manger depuis qu'il a mué -il y a une petite semaine- alors qu'il devorait, c'est normal après la mue ?)
Revenir en haut Aller en bas
logann
membre
membre
avatar


Masculin Age : 32
Localisation : 71
Emploi/loisirs : reptiles

Johanna ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Johanna ne mange pas   Johanna ne mange pas Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 1:58

ben pour ta femelle, laisse tombé les souriceaux et met la face a une belle blanche adulte bien vif !! pour ton male, je pense que c'est normal !!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs
Carole


Féminin Age : 43
Localisation : Ardennes (08)

Johanna ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Johanna ne mange pas   Johanna ne mange pas Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 2:04

Bon ben j'en connais un qui va s'y coller ... moi j'en serai pas capable je l'avoue Johanna ne mange pas Pas_ok10
Revenir en haut Aller en bas
logann
membre
membre
avatar


Masculin Age : 32
Localisation : 71
Emploi/loisirs : reptiles

Johanna ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Johanna ne mange pas   Johanna ne mange pas Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 2:20

ok !! ben seb c'est a toi !! mdr !!

sa devrais l'agacer un peu et elle l'attaqueras !! ensuite, la souris morte pour morte ! ton elaphe ne se refusera pas un gros repas ! enfin je ne pense pas !!
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

Johanna ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Johanna ne mange pas   Johanna ne mange pas Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:21

Petit UP pour reprendre des nouvelles...
Johanna s'llimente mieux?
Certain serpent on tendance à venir sentir la proie et se retirer. S'il joue au chat et à la souris avec vous (façon de dire Very Happy ). On peut toujour l'enervé un peut en lui mettant une petite "claque" avec la souri ce qui a pour but de l'agacer, et de ce fait il vas la mordre. Ensuite une fois le goût en bouche difficile de refuser...
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Johanna ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Johanna ne mange pas   Johanna ne mange pas Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:31

merci du conseil,mais c est réglé,ca été dur,je ne sais pas si ca viens du fait que je les achetée et transportée juste avant une mue
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

Johanna ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Johanna ne mange pas   Johanna ne mange pas Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:42

le transport en règle général ne les empèche pas trop de manger (pour les gutt) mais la mue oui elle peut refuser sa proi jusqu'a sa mue voir le landemain
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Johanna ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Johanna ne mange pas   Johanna ne mange pas Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:44

elle a mué deux fois avant de manger,on commencait vraiment a désespérer
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

Johanna ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Johanna ne mange pas   Johanna ne mange pas Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:12

Changement de mode de vie un peut de stress rien de plus grave c'est presque normal, (changement d'eclairage naturel, environnement) il on beaucoup plus de faciliter à stressé que nous donc rien d'alarmant. Mais bon je sais bien que sa fait peur quand sa nous tombe dessus sans comprendre ! On a toujour un peut peur qu'il se laisse dépérir. (Pour info le Python R. peut ne manger que 5 ou 6 fois dans une anné en milieu naturel) Je tenais à completer ce post qui peut servir par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Johanna ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Johanna ne mange pas   Johanna ne mange pas Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:14

Johanna ne mange pas 900313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johanna ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Johanna ne mange pas   Johanna ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Johanna ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johanna et Adam
» mange tjr pas
» ma cerato qui mange ...
» savoir comment fair pour que mon elaphe mange??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions serpents-
Sauter vers: