reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 morsure de tupinambis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

morsure de tupinambis Empty
MessageSujet: morsure de tupinambis   morsure de tupinambis Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:09

bonjour a tous
premiere et j espere derniere morsure de mon tupi
ca fait + d un an que je l ai et malgre une petite phase d affirmation vers 5/6 mois il avait jamais manifesté d agressivité envers moi et hier je le met dans la baignoire comme d habitude pour lui donner a manger et lui donner une petite douche ( il mue de la queue et c est toujours un peu long a partir donc douche quotidienne et bain une fois par semaine ) bref j allume l eau et je dois admettre que je suis vigilante mais probablement pas assez morsure de tupinambis Icon_rolleyes car je me suis retrouvée avec un tupi de presque 2 kg accroché par la gueule a ma main gauche apres un hurlement de surprise plus que de douleur il a consenti a lacher.
je savais pas trop quoi faire je lui avais preparé 2 poussins donc j ai mis une compresse sur ma main ( ca saignait pas mal) et je lui ai donné sa bouffe je sais pas si il a fait ca parce qu il avait tres faim de proteines .
en general je lui donne 3 repas proteines par semaine et la il n avait pas eu de souris ni poussin depuis jeudi mais il s etait goinfré une omelette aux fruits dimanche.
j ai mis mes gants en cuir que jutilisais quand il etait un peu speed au debut je l ai sorti de la baignoire avant de le remettre dans le terra
et je suis allé faire un tour aux urgences quand meme car la plaie etait pas belle du tout mais la bas ils ont dit que ca servait a rien de faire des points sur une morsure comme ca bref antibio pdt 5 jours et gros pansement
ce matin je l ai remis dans la baignoire pour lui donner a manger et ca s est bien passé mais il est assez "soufflant"
bref j espere qu il ne va pas recommencer surtout qu il a meme pas montré de signes d enervement avant de me choper donc je sais pas trop d ou est venue son agressivité morsure de tupinambis Icon_confused
si quelqu un a une idee ou des conseils
merci
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

morsure de tupinambis Empty
MessageSujet: Re: morsure de tupinambis   morsure de tupinambis Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:24

je t'avouerais que je ne m'y connait passez en tupi pour te repondre ce serait un peu pretentieux de ma part donc je prefere laisser au chef le soin de te repondre car il est bien plus calé que moi !!

par contre je sais que pour les iguanes si un te mord il suffit alors de lui mettre une compresse imbibee de vinaidre sur le nez et là il lache prise !

je pense que ca peux etre efficace pour le tupi aussi au cas ou le petit vilain recommence morsure de tupinambis Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

morsure de tupinambis Empty
MessageSujet: Re: morsure de tupinambis   morsure de tupinambis Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:11

d accord eljej&stef apres il a laché rapidement quand meme mais ca a de la force dans la machoire ces tites betes
je garderai donc a proximité une bouteille de vinaigre au cas ou mais la c est vrai qu au moins ca m aura servi de leçon je vais vraiment faire super gaffe
merci pour le conseil en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

morsure de tupinambis Empty
MessageSujet: Re: morsure de tupinambis   morsure de tupinambis Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:01

de rien !!

tu peux revenir voir ce soir le chef se connecte en général vers 18h !
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

morsure de tupinambis Empty
MessageSujet: Re: morsure de tupinambis   morsure de tupinambis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:58

C'est pour ça qu'on dit toujours que les reptiles restent des animaux sauvages.. Perso j'ai que des physis et ca ne mets encore jamais arrivée. Je ne vois pas de causes, c'est bizarre qu'il est attaqué sans aucun signe.. en général ils le montrent bien quand ils sont mal lunés.
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

morsure de tupinambis Empty
MessageSujet: Re: morsure de tupinambis   morsure de tupinambis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:48

comme il a été dit ,ca reste des animaux sauvages et imprévisible


je pense que le caractere des tubinambis ressemble de pres a celui de certains varans,donc toujours méfiance

j ai eu un cas similaire une fois,avec un de mes varans de 14kg,le gant de cuir a été transpercé,pourtant jamais de signe de violence auparavant,mais j avais manipulé une proie avant,se qu il ne faut jamais faire

je me demande donc si tu ne portais pas l odeur des poussins

une méthode tres simple mais que je ne cautionne pas est le plaquage au sol apres la morsure jusqu a se qu il se calme
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

morsure de tupinambis Empty
MessageSujet: Re: morsure de tupinambis   morsure de tupinambis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:29

ben je pense pas que ca soit l odeur d une proie car je fais super gaffe a bien me laver les mains apres les avoir touché.
le truc bizarre c est que quand je l ai pris pour le mettre de son terra dans la baignoire il etait comme d hab c est a dire qu il se laisse aller completement sur mon bras il s accroche presque pas donc je lai pose j ai reglé la temperature de l eau je lui en ai mis sur le corps ( jet pas violent) et j allais pour couper l eau et c est la qu il a attaque
bref maintenant ca sera manip aux gants c est vrai que je trouvais a genial de mettre la main dans la baignoire apres qu il ait mange et qu il grimpe direct dessus mais ca doit pas faire oublier que ca reste un reptile et que la mefiance est de rigueur
merci a tous pour vos conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morsure de tupinambis Empty
MessageSujet: Re: morsure de tupinambis   morsure de tupinambis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morsure de tupinambis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tupinambis merianae
» TEJU NOIR ET BLANC / TEJU D'ARGENTINE - Tupinambis Merianae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: