reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question de dezerth

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 1:29

oui je suis de chalons en champagne et avec autoroute c'est 2h30 de route !!
nous y seront surement aussi
kheldara n'oublies pas si tu veux une femelle qu'il faudra la separer de lui plusieurs mois par an afin qu'elle se repose des avances de mr marcel !!

a moins d'en prendre au moins 2 pour lui tout seul!

ceci dit il ne faut pas non plus oublier que marcel doit etre adulte et donc que la /les femelles que tu trouveras devront etre plus agées ou au minimum de son age !!(mature quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:50

t'inquiète pas Eljej&Stef tout est déjà réfléchi, on pense lui en mettre 2...

Et pour l'âge sachant que marcel va sur 10 mois donc on pensait lui mettre des femelles d'au moins 2 à 4 mois de plus mais il faut trouver de toute façon c'est pour les prochains mois car faut que l'on fasse le terra pour installer monsieur et son harem
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:23

Plop =P

Dites, simple curiosité, un tapis chauffant, ca chauffe à combien à peu près ? A la main, ca semble comment ? Tiède, chaud, brulant ???

Merci d'avance,
Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:46

je sais pas, nous on utilise pas de tapis

l'ampoule suffit pour la température, normalement tu devrais pas avoir besoin de tapis
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:56

Mouais, mais pour la nuit ? Oo
Une ampoule ce sera trop nan ? Et sans, trop faible ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:33

pour la nuit ?

il fait si froid que ca chez toi ?

nous c'est pareil pas de tapis ni de chauffage la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:18

Normalement ton ampoule va chauffer la journée et la température va descendre mais pas si bas que ça

Exemple nous la nuit on a 20 ° dans le terra

Ton terra va être dans quelle pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:08

Chambre ou salon, je me tâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:19

dans le salon tu devrais pas avoir de problème de température

pour la chambre tout dépend a combien tu chauffes...
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:42

Okay !

Merci des infos ... Je vous tiens au courant des mes futures acquisitions Wink !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:53

oK
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:50

Dites,

(Oui 'cor une question ... lol) . Pour les transports (prochain) de mes futures p'tites bêtes, c'est quoi l'idéal ? (A savoir que c'est partit pour 2h30 de route :O)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:53

Moi j'avais acheté une boîte de reproduction pour mon basilic et le pogo un aquarium avec un petit grillage dessus

sinon j'avais acheté des chaufferettes a mains chez décathlon ça coûte dans les 6 € les 10 durer de chauffe 4h...tu la ou les mets dans une serviette pour éviter que la petite bête se brûle et pour que ça ne fasse pas trop chaud non plus...

si d'autres membres ont aussi leur mots a dire...
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:31

un carton fait l'affaire
tu y mets soit des chaufferettes comme le dit kheldara et si tu ne trouves pas une bouillote remplie d'eau bien bien chaude
ou une simple bouteille en plastique vide pourra faire l'affaire !
je te conseille de mettre le chauffage dans la voiture et puis il ne fais plus
-20 °
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:58

Okay merci !!!

J'ai des "bac" en plastiques a volonté ... je prendrai ça, et je penserai aux chaufferettes Wink ! Viv'ment =) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:18

Bonsoir tout le monde !!!

Désolé de cette longue absence question de dezerth - Page 2 Icon_redface ... Mais bon mon boulot, hum ma recherche d'emploi lol, m'a pris pas mal de temps dernierement ... Bon, depuis le temps ... Eh ben, j'ai eu mon terra ... mes lampes ... mes décos ... et ... mes Pogo's question de dezerth - Page 2 706949 !!! J'ai été les chercher hier à "Reptil'expo" d'Arras ...

Départ vers 9h du matin ... Arrivé au dessus de Cambrais, un maxi bouchon question de dezerth - Page 2 Icon_mad ... Bref, arrivé sur place vers midi ... On fait un p'tit tour ... Déjà "wouaaaaah" le nombre d'animaux éxposés était bluffant ! De tout, quant au Pogonas, des petits, des grands, de tout !!! Le rêve ... Je fais le tour de quelques stands, croise quelques pogonas "classiques" si j'ose dire... (Par rapport à leur couleur) . Puis je tombe sur un "exposant" qui avait des ... euh attendez je retrouve l'étiquette question de dezerth - Page 2 Icon_redface ... des "Salmon Peach x red flamme" ... j'ai flashé ! J'ai discuté avec le type, il avait l'air de connaitre son métier, et d'aimer ca, comparé aux quelques autres avec qui j'avais discuté au préalable ... Il m'a montré ce qu'il avait en femelles, et j'ai bien inspécté qu'il n'y avait ni blessures, ni quoi que ce soit d'inquietant ... et je suis reparti avec mes 2 petites =) ... Je vous posterai des photos dès que mon PC ira mieu (je suis en ce moment même en "mode sans echec") ... Voila voila ... En tous cas, vos conseils m'on grandement été utiles !!!

A bientot,
Quentin.

PS : Désolé pour le "gros paté" il fallait que je vous raconte lol !
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:54

Félicitation a toi, dommage nous étions aussi a Arras avec eljej....

vivement les photos...

De rien pour les conseils, c'est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:12

Ah, on aurait pu se croiser ... Bien que pour ma part c'était vraiment un "allé-retour" ... J'étais avec un ami dont l'estomac à le dessus et il était 13h lol ! Alors voici quelque photos réalisées hier, le 28/06/2010 ...

Voilà Yoshi :

question de dezerth - Page 2 11643910

question de dezerth - Page 2 58970911


Et voici Croc :

question de dezerth - Page 2 34703910


question de dezerth - Page 2 85992110


Voilà, pour ma part, je les trouves simplement ... superbes !!! =) ...

Allez, à bientôt !!!


Edit : Désolé pour les variations d'éclairage :s


Dernière édition par Dezerth le Ven 2 Juil 2010 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:52

Jolis petits loulous dis donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:38

Merci =)

Mais dis moi, actuellement, je les nourris (presque) éxclusivement de grillons (N°6) ... Que me conseillez vous comme légumes/fruits ? Et pis j'aurais 2 ou 3 p'tites questions techniques quand vous aurrez 5 minutes question de dezerth - Page 2 Icon_redface ...

Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:45

magnifique!!!

couleurs tres prometteuses!!

pour les fruits et legumes:
cresson,mâche,roquettes,feuille de chene rouge,feuilles de radis,melon,kiwi,pomme,mangue ...

tu dois lui en proposer tous les jours pour que plus grand il aime ca !

car son regime alimentaire est a cet âge:20% végétaux 80 % insectes subadulte 50/50 et une fois adulte ce sera 80% vegetaux et 20% insectes!bien plus economique
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:05

Ah merci !!! C'est justement ce que je me demandais ... question de dezerth - Page 2 900313 ! Ensuite, j'aurais une ou deux questions ... D'une part, j'ai lu que lorsqu'ils ouvraient la "bouche", c'etait pour, en quelque sorte, ventiler ... Mais il fait ceci sous le "point chaud" pourquoi ne vont-ils pas de l'autre coté, + frais ... Et deuxiemement, j'ai l'impression qu'un "restant" de mue est sur le "nez" de mes 2 loulous, car on dirait que c'est plus "terne" que le reste du corp ...

Merci bien en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 0:13

Oui ils ventilent en ouvrant la gueule, tu sais un pogo aime bien la chaleur donc si ils restent sous le point chaud c'est que ça lui confient, t'inquiète pas ils le font tous...

pour la mue ça met du temps moi le mien il mu en plusieurs fois donc certaine partie son terne
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 0:27

Okay !!! Merci =) .

La j'essaie differents fruits/légumes ... J'ai remaqué qu'ils préferaint la pomme au cresson ... Comme moi ! lol .

Bonne soirée,
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:03

insiste avec le cresson c'est bien qu'ils mangent des fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de dezerth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de dezerth
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question boa
» question crutial
» petite question
» Petite question
» question gecko a crete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: