reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:50

abby a écrit:
et est ce que c'est ceci

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Chauff10

Chauffage de substrat pour terrarium Rainforest Exo Terra

ou

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Tapis_10

tapis chauffant Thermolux


je ne connais pas trop le 1er,donc je dirais le 2ieme
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:52

abby a écrit:
Je viens de penser si on met le tapis chauffant on doit le mettre avant alors le décor de fond ou alors je dois faire le trous dans le fond du décor de terra et puis passé le câble et comment faire pour faire un coin chaud et froid avec un tapis je dois le plier ou autre façon a faire

Et aussi par rapport au décor j'ai vu que l'on vendais du sillycone pouvez vous me dire comment devons nous faire pour faire sécher est ce que l'on peux mettre Corky directement dans son terra après avoir poser le décor de fond




le tapis chauffant ne va ^rendre qu une petite partie de ton terra,ils font souvent 30X30


pourquoi le siliconé??

le silicone doit séché naturellement,en générale 24h,terra ouvert et ensuite remettre le reptile
Revenir en haut Aller en bas
abby
membre
membre
abby


Féminin Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Emploi/loisirs : puericultrice, mon homme lol et mon dragon d'eau tortues d'eau lol

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:16

pour le bac d'eau on l'installe maintenant on doit mettre la lampe bleu du coté du bac d'eau ou la blanche
Revenir en haut Aller en bas
abby
membre
membre
abby


Féminin Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Emploi/loisirs : puericultrice, mon homme lol et mon dragon d'eau tortues d'eau lol

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:25

le sillicone ce n'est pas pour le tapis chauffant mais pour le décor de la parois pour plus qu'il voie le carreaux et qu'il puisse grimper
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:34

a quoi sert la bleu??


quel genre de fond vas tu mettre ?si c est du poly il ne faut pas le coller,tu dois pouvoir l enlever lors du nettoyage mensuel
Revenir en haut Aller en bas
abby
membre
membre
abby


Féminin Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Emploi/loisirs : puericultrice, mon homme lol et mon dragon d'eau tortues d'eau lol

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:35

daylight blue pour les uva
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:39

ah ok,la chauffante du coté du bac

mais tu sais le mieux c est une ampoule qui fait uvb et uva au dessus d une branche et une ampoule chauffante 'type hallogene) pour son point chaud,ou mieux encore,une qui fait les 3
Revenir en haut Aller en bas
abby
membre
membre
abby


Féminin Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Emploi/loisirs : puericultrice, mon homme lol et mon dragon d'eau tortues d'eau lol

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:45

on fait le changement tout de suite et tanto je mettrais une photo du changement du style a l'intérieure du terra

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:50

ok a tantot
Revenir en haut Aller en bas
abby
membre
membre
abby


Féminin Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Emploi/loisirs : puericultrice, mon homme lol et mon dragon d'eau tortues d'eau lol

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:12

voilà comme promis

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 P2410110


Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 P2410111


Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 P2410112


Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 P2410113


est ce normal la couleur plutôt brune sur son dos
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:42

nickel le bac


la couleur brune peut venir -d un manque d uv
-une mue qui arrive
-une mauvaise mue
-manque de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
abby
membre
membre
abby


Féminin Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Emploi/loisirs : puericultrice, mon homme lol et mon dragon d'eau tortues d'eau lol

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:48

oui demain on va aller voir les prix dans différent magasin pour le tapis chauffant


mais peux tu m'aider car sur un site on dit ceci

Utilisation en terrarium:

  • ne pas placer le tapis dans le terrarium
  • ne pas placer le tapis entre deux matériaux assombrissants (polystyrène, etc.)
  • ne pas poser le tapis sur l'ensemble du sol du terrarium, afin que les animaux aient des endroits plus frais à leur disposition
  • pour éviter de perdre de la chaleur, veuillez placer le tapis sur un panneau de polystyrène
  • ne pas mettre le terrarium directement sur le tapis, danger de tensions thermiques, utiliser une planche en bois comme garde-place
  • veiller à ce que les animaux aient suffisamment de d'humidité, afin qu'ils ne se déshydratent
Le tapis chauffant Thermolux peut s'utiliser sans danger en aquarium d'eau douce comme chauffage supplémentaire grâce au conducteur de protection sur toute la surface. Le tapis chauffant réchauffe le sol de manière régulière et active la circulation de l'eau pour la pousse des plantes.


sur un autre site

Utilisation comme sol du terrarium:

  • Poser le tapis chauffant ThermoLux sur une plaque de polystyrène de 12 mm d épaisseur min.
  • Le tapis devrait être placé de manière à ce que le sol du terrarium ne soit pas entièrement chauffé, afin que les reptiles puissent également trouver des zones plus fraîches.
  • Pour éviter toute fissure du sol du terrarium, ne pas mettre directement le terrarium sur le tapis, mais prévoir un espace d env. 8 mm de hauteur entre le tapis et le sol du
    terrarium (par ex. planchettes de bois). Ceci garantit une répartition homogène de la chaleur.
  • Vérifier la température à la surface du substrat du sol à l aide d un thermomètre et ajuster si nécessaire la distance pour la température souhaitée.
  • Veiller à une humidité suffisante afin d éviter une déshydratation des animaux.
Attention:

  • Il ne faut pas mettre le tapis dans le terrarium parce que des animaux y rampent et qu ils pourraient endommager le tapis avec leurs griffes.
  • Le tapis ne doit pas être placé entre deux couches de matériaux d isolation phonique (par ex. polystyrène, copeaux de sciure, autre matériau de substrat).
  • Ceci pourrait engendrer un choc thermique et provoquer l endommagement du terrarium ou du tapis chauffant (voir informations générales)!


merci pour ton aide et on devra le mettre du cotés des plantes pas du cotés du bac d'eau vu qu'il ne fait pas tous le terra c'est bien cela
Revenir en haut Aller en bas
abby
membre
membre
abby


Féminin Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Emploi/loisirs : puericultrice, mon homme lol et mon dragon d'eau tortues d'eau lol

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:50

et pour le décor de fond que je vous parlais c'était celui qui va suivre que je demandais pour le sillicone

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:53

euh et que veut tu que je te réponde,je n oblige personne a le mettre a l intérieur,juste qu apres avoir fendu plusieurs terra en le placant en dessous,je les aies placé a ,l intérieur,puis si on suis leur raisonnement comment je ferais avec tout mes terra en bois


essaye de leur facon et tu verra si ca chauffe assez a l intérieur
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:55

abby a écrit:
et pour le décor de fond que je vous parlais c'était celui qui va suivre que je demandais pour le sillicone

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Pannea10



celui n a pas besoin d etre collé,mais posé a serrage pour pouvoir l enlever
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:55

abby a écrit:
et pour le décor de fond que je vous parlais c'était celui qui va suivre que je demandais pour le sillicone

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Pannea10



celui n a pas besoin d etre collé,mais posé a serrage pour pouvoir l enlever
Revenir en haut Aller en bas
abby
membre
membre
abby


Féminin Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Emploi/loisirs : puericultrice, mon homme lol et mon dragon d'eau tortues d'eau lol

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:02

ah je comprend c'etait juste pour vous montrez quand on est débutant on ne sais plus sur quelle pied danser Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 279103 Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 320982
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:10

je sais ,les avis sont différents partout,je parle juste par expérience( 10ANS),je reproduit bcp d éspece donc je pense que mes méthode sont bonne

n hésite pas si tu as d autres questions,mais pas besoin de poster des avis différents des miens,je les connais deja lol!
Revenir en haut Aller en bas
abby
membre
membre
abby


Féminin Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Emploi/loisirs : puericultrice, mon homme lol et mon dragon d'eau tortues d'eau lol

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:43

j'ai oublier de demander quand vous voyez cette photo

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Notre_10


comment pouvons nous observer que notre Corky est en mue ou pas et que tous ce passe bien ou pas
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:39

alors je n'ai pas tout suivi mais j'aurais juste une remarque a faire:

ton terra est bien trop bas pour un dragon d'eau !!
il va vite se sentir a l'etroit et va gratter aux vitres, s'abîmer le rostre (museau) a sang
prevois assez vite un terra bien plus haut :
170cm de hauteur pour un seul dragon !

Revenir en haut Aller en bas
abby
membre
membre
abby


Féminin Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Emploi/loisirs : puericultrice, mon homme lol et mon dragon d'eau tortues d'eau lol

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:40

tu parle du 1er ou 2ième terrarium
Revenir en haut Aller en bas
abby
membre
membre
abby


Féminin Age : 39
Localisation : charleroi (belgique)
Emploi/loisirs : puericultrice, mon homme lol et mon dragon d'eau tortues d'eau lol

Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:42

et si tu as des idées car on désir en attendant qu'il est petit dans celui la de lui en construire un nous même donc n'hésite pas a nous conseillé nous débutant pour notre beau corky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky   Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour sexage
» besoin de conseil pour dragon d'eau
» Vivarium pour varanus acanthurus !! besoin d'aide :)
» besoin de reponse svp
» notre physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: