reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rémi et sophie
super membre
super membre
rémi et sophie


Féminin Age : 45
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : :)

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:07

Nous avons des souris (pour les pythons ) et un cple de gerbilles (leurs bebes sont pour les pythons aussi mais elles ont deux ans et sont trop vieilles pour reproduire normalement) et une de leur fille que j'ai sauvé de la noyade et qui a un retard de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
logann
membre
membre
avatar


Masculin Age : 32
Localisation : 71
Emploi/loisirs : reptiles

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:21

j'ai aussi des souris pour mes serpents !! 5 adulte et 2 portée des 5 ou 6 petit !! un élevage de rat m'intéresse car ma grosse regius commence a en manger !!
Revenir en haut Aller en bas
rémi et sophie
super membre
super membre
rémi et sophie


Féminin Age : 45
Localisation : Arras (62)
Emploi/loisirs : :)

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:58

Ce matin, surprise, mes gerbilles ont encore fait 3 bebes, j'espere que lilith les mangera.Je pensais vraiment qu'elles ne se reproduirait plus, fait c.... car ils ont deja deux ans et devrait etre trop vieux pour ca, d'autant que ca vit maxi 2/3 ans et le reproduction ca raccourcit la durée de vie chez les animaux. Pour les souris, c'est leur cannibalisme qui me repugne le plus, mais bon faut bien que je nettoie leur litiere et les nourrissent, donc je passe au dessus mais c'est vrai que je n'aurais jamais ca comme nac
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:22

Si vous pouviez m en dire plus sur la repro de vos proies,nombre d individu,prolifération,et comment vous gérez tout ca,merci
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:30

up
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:58

Citation :
Si vous pouviez m en dire plus sur la repro de vos proies,nombre d individu,prolifération,et comment vous gérez tout ca,merci


Moi je suis en train de m'arracher les cheveux... Pour les souris 1M & 3F et toujour rien depuis 2 moi...
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:06

alors la je ne vais pas pouvoir t aider beaucoup dans les rongeurs,faut attendre carole
Revenir en haut Aller en bas
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs
Carole


Féminin Age : 43
Localisation : Ardennes (08)

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:27

Ce n'est pas normal du tout !!! Quel âge ont-elles ? je sais que ma question va paraître bête mais es-tu certain d'avoir un male ? normalement les souris se reproduisent environ 8 fois sur l'année... si tu vois qu'une femelle grossi il faut que tu l'isoles de façon à ce qu'elle soit tranquille pour préparer la venue de ses petits et faire le nid. quand le nid est prêt, ne change plus sa cage, la gestation dure en moyenne une vingtaine de jours. Quand les bébés seront là, ne les touchent pas afin d'éviter un cannibalisme maternelle.
Mais encore une fois, ce n'est pas normal que tu n'ai encore rien vu venir...
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:43

Elles grossisent toute donc je pense qu'elle sont adulte... la elles ont toutes le même gabarit...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs
Carole


Féminin Age : 43
Localisation : Ardennes (08)

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:47

et quand tu les retournes, tu distingues bien le male des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:51

Ha sa oui je te rassure ! ! ! La dessus pas de doute ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs
Carole


Féminin Age : 43
Localisation : Ardennes (08)

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:59

ah dans ce cas ton petit male a peut être un problème. tu as déjà vu tes femelles devenir grosses ? peut être que les bébés se sont fait manger...
L'élevage des souris est assez déconseillé en général à cause de la prolifération...
c'est vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:08

On vas dire que les femelles sont à la taille adulte. Maintenant je pense qu'il faut faire preuve de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs
Carole


Féminin Age : 43
Localisation : Ardennes (08)

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:12

la patience, c'est pas un truc de souris ! As tu déjà vu le mâle faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:21

Non j'ai plus tendance à les laisser tranquile pour etre le mieux possible justement... Je devrais peut etre rajouter un mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs
Carole


Féminin Age : 43
Localisation : Ardennes (08)

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:31

Non, ils vont se battre, si tu veux remettre un male, il faut que tu places celui que tu as dans une autre cage...
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:37

Bon alors je vais rester comme sa, et on va attendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs
Carole


Féminin Age : 43
Localisation : Ardennes (08)

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:47

si dans un mois tu n'as toujours rien je pense que tu peux reprendre un mâle ...
Bonne chance en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:11

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension 994357
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:26

Sa y est j'ai une femelle géstante ! Elle est en isolation dans un fauna...

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:38

suffisait d en parler lol!
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:30

J'ai quand même été obligé de leurs montrer des reportage sur la reproduction des souris pour qu'ils comprennent... déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension 320982


Dernière édition par nuno71 le Mer 12 Aoû 2009 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:44

normal, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs
Carole


Féminin Age : 43
Localisation : Ardennes (08)

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:20

ah toutes mes félicitations ! ce fut laborieux !!! déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension 320982
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:37

Sa y est ma femelle géstante a mis bas à 8 petits ce matin elle les à tous leché pour les nettoyer puis elle les à tous tuer... déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension 993541 Il y avais 2 femelle dans le meme fauna, sa peut venir de sa?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Empty
MessageSujet: Re: déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension   déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déplacé dans la bonne section,merci de votre compréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis
» votre pseudo
» besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» Et votre prochain reptile ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions nutritive des reptiles-
Sauter vers: