reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Quelque chose qui m'a dégouté...

Aller en bas 
+7
stephoube
Bacchus
yohann
seb.
Tholemar
Ellen
korova-milkbar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 1:50

J'écris ce message pour vous faire part de ma tristesse et de ma colère ce soir ...

VOilà, l'adorable petit Staffie de 6 mois de ma grande soeur a subit une opération aujourd'hui.

En fait, ce petit boutchou a les oreilles toutes droits à l'origine, dressées quoi. Or les Staffies ont l'habitude d'avoir des oreilles recourbées.
C'est l'un des critères pour faire confirmer son chien et qu'il soit apte à la reproduction.

DOnc, ma grande soeur a voulu lui faire plier les oreilles (déjà rien que cette phrase sortit de sa bouche m'a horipilée).
Elle m'a donc expliqué qu'ils allaient lui placer une genre de pâte collante sur les oreilles, qu'il garderait 3 semaines environ.
Il sont allé le faire hier.

Je rentre ce soir et qu'est ce que je vois??!
Ce pauvre petit ange avec 3 agraffes dans les oreilles, de chaque côté affraid et les oreilles barbouillées de colle.
Je lui demande ce qu'il se passe, elle m'explique que le véterinaire leur a expliqué que "la colle ne suffisait pas, il fallait agraffer les oreilles" :evil: :evil:

Franchement je suis dégoutée de ce comportement. Changer l'apparence d'un animal pour qu'il rentre dans la "norme", je trouve ça affreux.


Le pauvre se retrouve avec un "entonoir" autour du cou pour qu'il ne se gratte pas. Je suis resté avec lui toute la soirée, il n'arrètait pas de pleurer parce qu'il n'arrivait pas à se gratter et n'a pas arreté de trembler.Je n'imagine même pas à quel point ça le dérange et ça a du lui faire soufrir...


Je ne peux pas accepter cela, je suis franchement déçue de ma soeur ... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
membre
membre
Ellen


Féminin Age : 31
Localisation : alsace [67]
Emploi/loisirs : Lycéene, terrario, musique

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 3:03

Oh purée.
J'lui aurai fait sa fete a ta soeur ! :evil:

Non mais, quand on a un chien, on l'accepte comme il est !....


Ellen, a nouveau énervé
Revenir en haut Aller en bas
Tholemar
membre
membre
Tholemar


Féminin Age : 51
Localisation : La Peyrade (34)

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 8:55

Je ne comprend pas pourquoi il est indispensable de faire confirmer Eaden ! un chien peut vivre sans, la repro OK mais il faut savoir pourquoi on possède un animal ? Pour le faire reproduire ou pour vivre avec. Rien n'empeche un chien non confirmé de se reproduire, après c'est juste une question de pognon.
J'avais un rott qui ne l'a jamais été et ça ne l'a pas empeché de vivre heureux ! Faire souffrir un chien inutillement me dépasse, il m'est très douloureux de lire ce genre de choses ayant malheureusement perdue mon chien il y a peu de temps dans des circonstances difficiles (une fin de vie ne pouvant être que difficile). Je ne peu que comprendre ta colère Floriane.
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 9:09

E ne suis pas du tout d accord non plus avec se genre de pratique,un peu comme les danois ou il fallait couper les oreillles ou les caniches la queue,tout ca est bizarre et tout ca encore a cause de la bétise humaine,pauvre bète
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:31

je suis entierement d'acord avec vous , malheureusement en confirmation les juges , refusent se genre de "defaut" (c'est comme les argots sur un malinois) et pour avoir cette dite confirmation c'est malheureusement la seule solution , mais pour en faire des chien de concour , alors esque c'est bien nécéssaire , mais c'est vrai que si c'est pas fait , les chiots ne seront pas considéré comme americaine-staff mais comme simple pitbull , la connerie humaine n'a plus de limite , hé oui les oreilles change la qualité d'un chien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
membre
membre
Bacchus


Masculin Age : 38
Localisation : Nonancourt (27)
Emploi/loisirs : Glandeur de base - Passoire

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:27

Personnellement ma petite boule n'est pas Lofée (père Lof / mère non Lof) et ça ne change rien !

Pas mal de gens me conseillent de la faire inscrire, et pour quoi ? pour avoir le Lof sur le dos en cas de repro ?

De plus le staffie n'est pas un pur race .... Croisement d'un Bull terrier x Staff il me semble ... un Lof sur un batard, où vas t'on ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:38

Vos réactions me rassurent, car je suis la seule à avoir cette réaction dans la famille.

Mes parents trouvent que "ce n'est pas une opération grave" et "que ça n'a pas l'air de la déranger" (en même temps il a pleuré et tremblé toute la nuit suivant l'opération Suspect ) ...
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:44

Bacchus a écrit:
Personnellement ma petite boule n'est pas Lofée (père Lof / mère non Lof) et ça ne change rien !

Pas mal de gens me conseillent de la faire inscrire, et pour quoi ? pour avoir le Lof sur le dos en cas de repro ?

De plus le staffie n'est pas un pur race .... Croisement d'un Bull terrier x Staff il me semble ... un Lof sur un batard, où vas t'on ... lol!

si il n'est pas lofté il ne pourat pas etre confirmé , et cela ne depend pas de toi , mais proprio des parents , si les deux parents etait confirmé , le proprio peut faire lofté la porté , de cette facon les acquisiteur des chiots on la possibilité de les faire confirmé a leur tour , et ainssi crée des portés lofté etc... mais comme la mere n'est pas lofté donc pas confirmé , il n'a pas pu faire lofté les chiots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephoube
super membre
super membre
stephoube


Masculin Age : 38
Localisation : Hyéres (var)
Emploi/loisirs : vendeur en jardinerie

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:49

un decret de loi a etait adopter en 2009 sur l'interdiction de ses pratiques sur les chiens (coupe de queue, oreilles, corde vocales etc...) bien sur avec des derogations speciales pour certain chien de chasse qui sont obligé d'avoir la queue courte pour eviter les blessures occasionné lors de la chasse(cette opération se pratique dans les premier jour de la vie du chiot), normalement en 2010 le standard des chiens devrai changer et se plié a cette reforme
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:54

Donc si je comprends bien, ces pratiques seront hors la loi en 2010??
Si oui, c'est une excellente nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephoube
super membre
super membre
stephoube


Masculin Age : 38
Localisation : Hyéres (var)
Emploi/loisirs : vendeur en jardinerie

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:56

voila normalement elles sont deja interdite aprés la methode utilisé par se vétérinaire
doit etre autorisé car il ni a pas d'abblation
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 20:11

effectivement steph a raison c'est interdit pour la coupe , mais la cassure de oreilles est parfaitement légal , mais on vera tjr des chien a la queue coupé , car rien de plus simple a faire soi meme , malheuresement , un simple elastique a la 3eme vertebre de queue aprés le bassin et la queue tombe en 3/4 jours toute seul cele et barbare mais trop souvent utilisé dans les elevages nottament pour le boxer ou rotte c'est domage mais c'est vrai , et pour en revenir au oreille de t'on chiot c'est absolument pas interdit et pas en projet de l'etre Mad en gros quiquonc peut décidé de transformer son chiot a sa gise 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 20:22

et bien moi je me ferais un plaisir de faire pareil aux maitres barbarres,il comprendrais peut etre mieux que c estQuelque chose qui m'a dégouté... 10_2_613
Revenir en haut Aller en bas
logann
membre
membre
avatar


Masculin Age : 32
Localisation : 71
Emploi/loisirs : reptiles

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:02

je trouve certaines réactions débile ( de la part de vétérinaire ou autres personnes ! ) désolé du termes !! un staff a les oreilles pliées d'origine mais ça n'est pas grave si elles sont droites !! je trouve vraiment dégueulasse que certaines personne n'accepte pas de rendre apte a la repro un chien a cause d'un défaut ( qui des fois passe mieux, est même peut être plus jolie ) c'est pareil pour les histoire de couper la queue, c'est totalement C.. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
membre
membre
Bacchus


Masculin Age : 38
Localisation : Nonancourt (27)
Emploi/loisirs : Glandeur de base - Passoire

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:55

D'un autre côté tout race à ses critères sinon tu n'aurais plus de race ...

Certains critères sont certes extrêmement débiles ... Certains sites existent en ce sens avec des chiens pures races dit "réformés d'élevages" ... Une couleur qui passe pas ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:22

korova-milkbar a écrit:
Vos réactions me rassurent, car je suis la seule à avoir cette réaction dans la famille.

Mes parents trouvent que "ce n'est pas une opération grave" et "que ça n'a pas l'air de la déranger" (en même temps il a pleuré et tremblé toute la nuit suivant l'opération Suspect ) ...


ca n a pas l air de la deranger ben oui elle a pas dit que ca lui disait pas trop de se faire agrafer les oreilles 🇳🇴 deja la colle c est pas super cool mais alors la des agrafes c est barbare franchement j sais pas faudrait tetre leur faire la meme chose a ces "humains" c est deja assez traumatisant pour une bete d avoir a subir une intervention obligatoire alors la juste pour une homologation enfin j espere que la tite bete va vite se faire retirer ses agraffes tu sais a peu pres combien de temps elle doit les garder?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs
Carole


Féminin Age : 43
Localisation : Ardennes (08)

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:03

Moi j'ai un profond dégout pour les gens qui font subir des trucs pour que leur animal fasse parti du standard de la race, juste pour avoir la satisfaction de se promener avec et se la peter (c'est bien ca dans la majorité des cas...) ou vendre des chiots à des prix de dingues. Je veux bien que certains aient des défauts (taches de couleur etc...) et qu'il ne puisse pas rentrer dans le standard, puisqu'il n'y aurait plus de "races" à un moment donné. Mais ça n'excuse en rien la barbarie sur certaines espèces. Je rêve du jour ou il sera permis de faire subir les mêmes traitements aux propriétaires, et qu'ils imaginent un avenir idem pour l'espèce humaine, où on dirait à des parents, ah non, on ne prend pas votre fils dans notre école, il a les oreilles un peu trop grandes !!!!
En tout cas, merci pour le tit chien de ta soeur, d'être restée à ses cotés, et donne nous vite de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:23

Alors Eaden doit garder ses agrafes encore 3 semaines si tout va bien.

Il s'est enlevé la colle à une oreille dernièrement, j'ai eu hyper peur en le voyant, je pensais qu'il s'était déchiqueté l'oreille!! :pale:

Et des nouvelles, aujourd'hui ils l'ont emmené chez le véto, infection à une oreille, causée par le fait que l'oreille soit tout le temps repliée sur elle... :evil:

Et ma grande soeur qui dit "Ah mais je suis triste, si on avait su ce qu'il allait subir on l'aurait pas fait" ...
Excusez moi l'expression mais quand elle m'a dit ça j'ai eu envie de lui en coller une...
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:28

Quelque chose qui m'a dégouté... 29717 ,c est fou
Revenir en haut Aller en bas
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs
Carole


Féminin Age : 43
Localisation : Ardennes (08)

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:30

oh comme je te comprends !!!!!!! Quelque chose qui m'a dégouté... 975809
C'est bien malheureux qu'il faille attendre des problèmes de santé pour se rendre compte de ses conneries. Et c'est la pauvre boule de poils qui trinque ... JE LE REPETE, VIVEMENT QU ON PUISSE FAIRE LA MEME CHOSE A CES PROPRIETAIRES MONSTRUEUX ET INSENSIBLESQuelque chose qui m'a dégouté... Prison11
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:33

Et après elle est très gentille avec lui et tout, le plaint pour ses oreilles...
Mais elle est très superficielle et je pense qu'elle a adopté un chien, juste pour "avoir un chien", comme les copines de son âge quoi, c'est vraiment navrant...

Enfin voilà on a clairement pas la même vision des choses ni du respect des animaux, mais je veille sur lui de toute façon Laughing

En tout cas il est très brave et courageux et il surmonte ça plutôt bien ce petit monstre !!
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:34

ben je pense qu elle etait quand meme au courant que des agraffes dans une oreille c etait pas anodin Quelque chose qui m'a dégouté... 210388 . moi ce qui me choque enormement c est qu un véto fasse ca enfin je sais pas apres en general les arguments des gens qui font ca c est ben oui c est comme de la chirurgie esthetique pour les humains c est pas obligatoire mais ca "ameliore" sauf que le pov toutou il a rien demandé a personne et je pense que ses oreilles lui convenaient parfaitement
enfin faut essayer de rester zen mais bon c pas evident je pense surtout quand c est kkun de proche qui fait subir ca
courage eaden
et bravo a toi pour ton implication il faudrait que ta frangine en fasse de meme
tu dis comme les gens d son age elle est + jeune que toi?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs
Carole


Féminin Age : 43
Localisation : Ardennes (08)

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:43

C'est bien dommage qu'il n'y ai pas assez de gens comme nous. c'est bizarre, je pensais que le respect des animaux venait un peu de notre éducation... mais preuve en est que non ... ça fait peur pour les générations futures ...
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:35

Citation :
tu dis comme les gens d son age elle est + jeune que toi?
Non, elle a 3 ans de plus, désolé du temps de ma réponse .. Suspect




Pour vous donner des nouvelles, Eaden s'est fait enlevé ses agraffes et va hyper bien à présent !!

Je suis contente de le revoir ainsi, il me faisait vraiment de la peine!!
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:44

tant mieux si c est fini Quelque chose qui m'a dégouté... 705748
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque chose qui m'a dégouté... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui m'a dégouté...   Quelque chose qui m'a dégouté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque chose qui m'a dégouté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: chien-
Sauter vers: