reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 fabrication

Aller en bas 
+4
wonkaka
stephoube
Bacchus
seb.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

fabrication Empty
MessageSujet: fabrication   fabrication Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:59

De quels matériaux sont fais vos terrariums?

Ou pour ceux qui n en n on pas encore de fait main,si un jours vous vous lancez ,quels matériaux et pour quel espèce?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 0:01

Pour moi,biensur encore certains en verre au sinon les fait main sont en osb vernis pour le désertique et en panneaux marrin pour le tropical
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
membre
membre
Bacchus


Masculin Age : 38
Localisation : Nonancourt (27)
Emploi/loisirs : Glandeur de base - Passoire

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:59

Pour mon pogo j'ai utilisé du mélaminé blanc !

Nickel, le terra est ultra lumineux, à nettoyer c'est nickel !

Impeccable comme matière ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephoube
super membre
super membre
stephoube


Masculin Age : 38
Localisation : Hyéres (var)
Emploi/loisirs : vendeur en jardinerie

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:58

OSB2 avec une couche de polyrétane ou vernis alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:47

une vieille armoire passée au verni alimentaire puis recouverte de toile ciree bref de la debrouille pour se faire la main sur un premier terra lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb4400
super membre
super membre
seb4400


Masculin

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:38

Moi,je voulais le faire en osb mais vu l'humiditée qu il va y avoir sur le fond,je vais le faire en panneau marin
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:46

Panneau marin pour l'humiditée oui... Le mieux c'est de le revernir avec verni alimentaire ou même résiné mais la c'est un moi de séchage en plein aire...
Revenir en haut Aller en bas
seb4400
super membre
super membre
seb4400


Masculin

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:06

pour le résiner,pas possible,dès que le terra est fini,je pourrez allez chercher mon varan donc,je le vernirer et j'attendrer quand meme une semaine de sechage par sécuritée. Penses tu que de osb vernis 2x est aussi bon que le marin pour un terra humide?
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:13

Avec le verni je pense oui, mais la résine c'est sur... Faut faire attention aussi que ton verni soit bien sec à coeur et pas que en surface sinon avec la chaleur sa va coller quand tu vas toucher, et peut etre même mal réagir avec le taux d'hygro...
Revenir en haut Aller en bas
seb4400
super membre
super membre
seb4400


Masculin

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:29

mais je pense qu il sera sec en 1 semaine car je vais le laisser ouvert et toute les lampes allumées 24h/24. Si mes souvenirs sont bon,il faut 48h a un verni pour etre supes sec donc 2 couches et 7 jours de séchage,je pense etre plus que suffisant
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:37

oui je pense que sa serai suffisant... en tous cas n'hésite pas à poster des photos dans la section "Photos de vos terras" on seras ravis de suivre l'évolution et te conseiller par le même fait si tu en à besoin...
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:56

le problème d humidité n est pas basé uniquement sur l essence de bois,il faut veiller au joint tout autour,car même du panneau marin qui pompe l eau par le champs ne tient pas une éternité

le problème avec le panneau marin est sa couleur noir ,il faut un éclairage puissant

le probleme avec le vernis,c est les ongles des varans ,le vernis va s user a ses endroit de passage préférer

le mieux si tu n a pas changé d avis pour le lino est de le placer d une seule pièce en le faisant remonter de 5 a 10 cm sur les bord collé au silicone transparent sanitaire,et de siliconer les angles,et la parole de chef menuisier tu n auras jamais de problème de moisissure
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:30

pour nos physis de l'osb 2 et 3 avec 3 couches de vernis alimentaire joint de silicone pour aquarium tout autour !on est jamais trop prudent 👅
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:35

c est clair,mais la le probleme c est que ses un varan,et ses pas des griffes de chat,je donne pas longtemps au vernis ,tu verais l état de mes vitrages,ils vont finir par passer a travers du 6 mm Very Happy ,sinon pas de probleme tu es tranquille toi comme ca
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:39

OUI CERTES!!j'avais pas vu que c'etais une discussion pour un varan Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:48

eljej a écrit:
OUI CERTES!!j'avais pas vu que c'etais une discussion pour un varan Embarassed

On est sur l'installation et dans ton cas tu donnes pas mal d'info sur ta fabrication donc je ne pense pas que sa gêne...
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:49

pas de prob,tes conseils et expérience sont toujours les bienvenus et servent toujours a quelqu un fabrication 900313
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:15

heu il me semble pas c est global nan?
quels materiaux pour quelle espece Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:19

wonkaka a écrit:
heu il me semble pas c est global nan?
quels materiaux pour quelle espece Wink


désolé j ai pas compris Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tyluramon
membre
membre
avatar


Masculin Age : 56
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Mmorpg, Animaux,Photos,Pêche

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:10

Moi ce sera du panneau mélaminé couleur noyer pour les cotés et le dessous, avec un décors et un revêtement intérieur en mortier hydrofuge et des plaquettes de parement pour le fond. Sa dimension prévue sera de 1,25m (hauteur) sur 1,2m (largeur) et 0,8m (profondeur).

Pour l'étanchéité je n'ai pas encore eu de problème car j'utilise ce système pour mes aquariums.
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:12

pour quel espèce? Les plaquettes de parement c est top
Revenir en haut Aller en bas
tyluramon
membre
membre
avatar


Masculin Age : 56
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Mmorpg, Animaux,Photos,Pêche

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:14

Pour mon couple de pogonas et les leiolepis iront dans leur terra actuel.
Revenir en haut Aller en bas
seb4400
super membre
super membre
seb4400


Masculin

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 3:51

merci pour vos conseilles mais je savais déja qu il fallait faire les joints aux silicones mais j en saurai plus demain car je doit aller voir 2 vitrines de magasins qu une amie va me donner et si je décole le fond de une et que je la mets contre la 2 eme,ca va me faire un terra tous faits de 300x180x220,je pense que dans une surface pareille,il sera heureux car je pourrai encore augmenter sa surface de nage a 150x100x40, pensez vous que c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 5:51

salut,je suis le premier a conseiller des terrarium plus grand que la normal,mais trop grand au début tu vas avoir trop de mal a l habituer a toi,et vu qu on ne sais rien de son caractere,vaut mieux mettre toute les chances de ton coté,donc fait des séparations et agrandis petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
seb4400
super membre
super membre
seb4400


Masculin

fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:57

ok,si je réduit la moitié en hauteur et la moitier en longueur,ca devrait aller?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication Empty
MessageSujet: Re: fabrication   fabrication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée de fabrication déco terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions terrariums,aquarriums,etc-
Sauter vers: