reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 quantité bouffe pour gecko bibronii

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 20:16

bonjour
j ai 2 bibroni depuis maintenant une semaine je leur donne environ 6 grillons tous les jours dans une gamelle avec les pattes coupées donc tout ce qui disparait est mangé et tous le matins la gamelle est vide
tout a l heure j ai observé la + vive des 2 grimper dans la gamelle et se bouffer les 6 grillons donc je me demande si l lautre mange a sa faim j ai donc mis l autre dans une fauna dans le noir et re 6 grillons elle en a mangé 2 ( toujours ca de pris...)
la la plus vive est a nouveau dans la gamelle et a l air d avoir faim je sais pas si il faut lui redonner ou pas
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 20:22

biensur c est a eux a juger,toi tu peus pas savoir la quantité qu ils ont besoins,mais mets deux gamelles
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 20:35

j y ai pense mais y en a une qui va tout manger nan? parce qu apres les 6 premiers queenie a fini les 4 que daria avait pas mangé
daria est cachée sous la gamelle de bouffe et elle n en sort pas just pour aller se chauffer un peu
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 0:55

probléme de dominance me semble t il

tu connais leurs sexe?

Sinon essaye deux gamelles mais cachées
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 9:57

normalement ce sont 2 femelles mais bon la + vive presente quelques taches blanches ce qui apparement est un signe de mâlitude Wink par contre les 2 dorment souvent collés au meme endroit (sous la gamelle de bouffe. dans la noix de coco...) tu crois que si l un dominait l autre ils dormiraient ensemble?
je vais continuer a faire une gamelle et lacher quelques grillons dans le terra
il parait que ce sont les rois de l embuscade iii
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 10:03

meme si c est deux femelles,il peut il y avooir de la dominance,meme si ils vivent bien ensemble ,la gamelle c est sacré,lol

le probleme c est qu il ne doivent pas rester trop longtemps sans etre mangé
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 10:15

ben je vais les mettre le soir et le matin je chope les survivants je leur arrache les pattes et hop ds la gamelle
il faut pas les laisser trop longtps pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 10:23

parceque le sens de la chaîne alimentaire est inversée,et laissé trop longtemps le lézard s habitue a leur chant et présence et perdent leur instinct de chasse
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 10:26

d accord ils ne vont pas manger les geckos quand meme j ai deja entendu parler de em grignottés iii mais bon la ils peuvent grimper en hauteur les titis
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 10:30

les grillons aussi peuvent grimper,si ils grignottent les bout de doigts,queue,etc...
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 10:48

affraid bon y en a dja 2 de mangés toujours par madame quennie (ou mr...) y en a 4 dans la gamelle qui n ont pas ete touchés
je vais mettre un peu de carotte dans le terra que les grillons mangent ca pluto qu mes betes
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 10:54

l idée est bonne,mais tant que tes lézards ne dorment pas ca va
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:01

le truc c est que c est sensé etre nocturne mais eux sont toujours a moitié reveillés :| c est des bizarres bon je vais mettre les rondelles de carotte et on verra
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:32

c est vrai que nous aussi mis a part les tokay,tout nos reptiles nocturnes bougent pas mal la journée
Revenir en haut Aller en bas
dophee
nouveau membre
avatar


Féminin

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:40

c est marrant alrs que par contre le rhaco reste sur sa branche toute la journee
par contre elle bouge la tete quand on passe devant le terra mais elle se mettra jamais en chasse tant que les lumieres sont pas eteintes
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:43

peut etre juste une habitude qu ils prennent petit a petit


dophee,ta participation est la bienvenue mais n oublie pas de passer par la présentation,merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:58

desolee c etait moi qui avais repondu mais avec l ordi de ma copine et elle etait log milles excuses iii quantité bouffe pour gecko bibronii 210388
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:59

euh je comprend plus ,qui est ta copine?
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 8:07

dophee
lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:29

Ah ok y a un stress dans le sigle masculin ou féminin alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:48

heu nan Very Happy
bref pour en revenir aux tits bibroni ils ont fait une super chasse aux grillons moyens ( les memes que ceux de mme rhaco) et seuls 2 survivants ont ete remis dans la boite
je les ai pesé hier et y a 10g pour queenie et 8 g pour daria donc bon c est pas encore dramatique mais je surveille ca de pres
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:53

la chasse a été bonne alors,tu les avais pesés quand tu les a eu?
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:59

nan ils etaient super stressés et bon j avais deja peur qu ils ne s alimentent pas donc j ai evite les manip mais bon jaurais du quand meme :roll:
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:00

Tant qu ils mangent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:03

oui c est des morfales encore une fois faut po ecouter les vendeurs en animalerie et puis c est vrai que de leur laisser chasser c est pas mal chacune est de son coté donc elles mangent a leur faim enfin je suppose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité bouffe pour gecko bibronii Empty
MessageSujet: Re: quantité bouffe pour gecko bibronii   quantité bouffe pour gecko bibronii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité bouffe pour gecko bibronii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gecko bibroni
» sexer mon gecko!
» Le gecko leopard...
» un de mes gecko tockay
» un conseil sur gecko bibronie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: