reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sauvetage Physignathus Cocincinus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Sauvetage Physignathus Cocincinus Empty
MessageSujet: Sauvetage Physignathus Cocincinus   Sauvetage Physignathus Cocincinus Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:10

Voilà, comme c'est une espèce que j'affectionne particulièrement, je me suis lancée dans la recherche d'annonces sauvetage sur ce reptile.


En voici deux, la plus urgente étant celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/62390407.htm?ca=1_s

Pourquoi sauvetage??
Car les dimensions du terrarium sont EXCESSIVEMENT insuffisantes : 126 x 45 x 87cm.
Or je rappelle que c'est une espèce arboricole, que le mâle peut faire jusqu'à 1m taille adulte et qu'un terrarium convenable pour un couple doit faire 150x100x150...
On peut aussi voir qu'il sont bien blessé au niveau du museau et largement déshydratés. Ces animaux ont manifestement une mauvaise croissance du aux conditions désastreuses dans lesquelles ils doivent grandir...


Et voici la seconde :

http://www.leboncoin.fr/vi/56888959.htm?ca=1_s

Je pense qu'au vu de sa blessure et de son développement inachevé, il est assurément maintenu dans un terrarium trop petit pour lui.
Sa blessure est assez aggravée et m'inquiète...on voit ses dents !


Voilà, je fais appel à vous passionnés et amoureux de reptiles pour éventuellement adopter ces pauvres animaux qui sont victiment de la bétise humaine 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Sauvetage Physignathus Cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Physignathus Cocincinus   Sauvetage Physignathus Cocincinus Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:54

je vais voir se que l on sais faire pour celui dans le nord
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Sauvetage Physignathus Cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Physignathus Cocincinus   Sauvetage Physignathus Cocincinus Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:36

Alors??
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Sauvetage Physignathus Cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Physignathus Cocincinus   Sauvetage Physignathus Cocincinus Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:43

j ai essayé de récupérer les deux mais mais un ma répondu qu il était deja placé,et l autre pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Sauvetage Physignathus Cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Physignathus Cocincinus   Sauvetage Physignathus Cocincinus Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:48

Il y en a beaucoup qui ne répondent pas Sauvetage Physignathus Cocincinus 210388

J'éspère qu'ils vont bien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Sauvetage Physignathus Cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Physignathus Cocincinus   Sauvetage Physignathus Cocincinus Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:51

je vais rééssayer
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Sauvetage Physignathus Cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Physignathus Cocincinus   Sauvetage Physignathus Cocincinus Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:56

le robin des bois version reptile!!!

:06:
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Sauvetage Physignathus Cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Physignathus Cocincinus   Sauvetage Physignathus Cocincinus Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:17

cheers
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

Sauvetage Physignathus Cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Physignathus Cocincinus   Sauvetage Physignathus Cocincinus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:24

bonjour je trouve que c vraimen bien de vouloir aider ces petite bète.maleureusmen bocou de gen en achète san se renseigner avan de leur besoin.certe je ne sui pa une professionnel mes je me sui longuemen renseigner sur eu avan den aquèrir 2 (maleureusmen le mal nou a kiter hier le poste et dans discussion lézard)et mon copain en a u avan detre avec moi donc il avai quand meme de lexpèrience enfin tou sa pour vou dire ke je vou trouve super de vouloir les sauver .
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

Sauvetage Physignathus Cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Physignathus Cocincinus   Sauvetage Physignathus Cocincinus Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 0:23

Je sais pas si seb tu as pu avoir des réponses car les 2 annonces sont désactivées...en espérant qu'ils ont été placé dans une bonne famille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage Physignathus Cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Physignathus Cocincinus   Sauvetage Physignathus Cocincinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage Physignathus Cocincinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAGON D'EAU ASIATIQUE : Physignathus Cocincinus
» recherche mâle physignathus coccincinus
» DRAGON D'EAU AUSTRALIEN : Physignathus lesuerii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Sauvetages-
Sauter vers: