reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 mon terra horsfeldii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:04

c'est le debut il fait 1m10 L , 70 l , 50 H



mon terra horsfeldii Trh1
mon terra horsfeldii Trh2
mon terra horsfeldii Trh3

mon terra horsfeldii Trh5

mon terra horsfeldii Trh7
mon terra horsfeldii Trh8

il manque la deco du fond , les cotés qui seront en pierre blanche de deco , le vernis exterrieur , et les deux peti verins pour la vitre du dessus qui s'ouvre et se ferme et les accessoires (cabanne gamelle ) Very Happy toute les idées deco seront les bienvenue (dans un angle j'aimerai mettre du treffle ou luzernne planté mais j'sai pas comment gerer l'osb suporte male l'eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:57

pour l'osb il te faut vernir l'interieur aussi mais attention avec du vernis pour contact alimentaire ou aussi avec du vernis dont les pinceaux se nettoyent a l'eau
leclerc un pot 10 euros!!et tu en met 2 couches comme ca c'est bien etanche je t'assure et puis tu met a chaque angle du slicone aquarium et le tour est joué cheers
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:22

le verni alimentaire serat suffisant? sinon je pensé mettre une gamelle pour reptile rempli de terreau et semer les treffles dedans , mais si le vernit suffit sa serat mieux et plus joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:10

pour le verni je ne sais pas si sa resiste avec le temps par contre... Peut être que certaine personne peuvent témoigné leurs experience?
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:14

vu qu'au paroies je vais mettre des pierres colé et jointé au cilicone sa devrait suffir mais c'est surtout au sol pour pas que la terre soit en contact direct avec le bois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:28

et pourquoi ne pas mettre du lino?
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:30

cheers le tour et joué mon terra horsfeldii 705748 , je met du lino partout (au sol) et j'habille par dessus , nikel mon terra horsfeldii 496864
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:42

Et bien voila problème résolu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 6:21

sauf que tes tortues vont se faire un plaisir de les attaqués par la racines,le mieux est dans des pots,et moi je ferais aussi une petite séparation pour le foin,ca éviterais qu elle en mettent partout,et tu pourrais mettre une bonne épaisseur,mais tu dois quand meme étanchéisé,l urine de tortue c est quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:01

Peut être un petit détail à voir aussi serais l'aération basse qui joue un rôle très important.
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:26

oui l'aeration basse est prévu pour aujourd'hui , pour les plantes j'ai un ptit filet de protection se qui permettra au racine de passé a travere , laissant le treffle ou autre repoussé au fur et mesure tout en empechant les tortues de mangé les racines ni retourné la terre , et la cabanne a foin serat fermer , se qu'il y a la a l'interieure n'est que provisoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:58

Bien vu ton filet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:20

ouai c'est se qu'on met normalement sur les jeunes plan contre les oiseaux c'est trés fin mais trés solide , et tout sera facilement enlevable pour nettoyer le lino (que je fais également remonter sur les parois et tout siliconé tout le tour ) comme sa les urines et l'eau n'aurons aucun contact avec l'osb et un coup d'eponge et du désinfectant et c'est tout propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:27

Oui comme s au moin tu est tranquile !
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:37

ouai sa va le faire , merci les gars pour c'est ptits conseils mon terra horsfeldii 900313 (j'aurais pas penser au lino et filet) mon terra horsfeldii 705748
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:46

sa y'est pour le verni partout comme sa au moin Very Happy mais je viens de penser a un truc , ces tortues n'aime pas trop l'humidité , un bac a plante dégagera forcément de l'humidité sa craint pas pour elles ? en plus d'une gamelle d'eau scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:56

Faut jouer sur les aérations
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:06

bin en bas j'ai une 20cm L , 5cm H et en y'as les deux ovale , la grille au dessus de la lampe et la vitre qui s'ouvre ou meme s'enleve Very Happy faut d'autre je peux en faire sur les cotés mon terra horsfeldii 705748 sa crain rien pour les courant d'air , elles sont dans une piece seche et chaude
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:11

si ca va faire trop de courrant d air,faudra vérifier ton taux d hygrométrie et changer si besoin es
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:14

je laisser comme c'est , et voir la difference quand y'aurat les plantes Very Happy si je vois que sa bouge trop je le transformeré en bac a sable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon terra horsfeldii Empty
MessageSujet: Re: mon terra horsfeldii   mon terra horsfeldii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terra horsfeldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Godzilla
» Mes terra...
» Le terra de mon Physi
» un terra en construction
» terra de mon varan !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Photos de vos terras-
Sauter vers: