reptilisdoc

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs

REPTILISDOCAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

collier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb.
fondateur
fondateur

Masculin Age : 35

MessageSujet: collier   Ven 28 Aoû 2009 - 19:16

salut a tous

connaissez vous les colliers anti-stress (phéromones) pour chien?

le chien de ma belle mère en porte un depuis 2 mois parcequ il avait peur de tout,sorties,étranger,c est un teckel poil dur ,il l a perdu depuis quelques jours et a meme peur du vent

une solution???

Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: collier   Ven 28 Aoû 2009 - 19:33

Ah non je ne connaissais pas du tout. Le stress chez les chiens c'est assez embetant et je ne vois pas de solution apart lui racheter un collier comme il avait. Ou contactez un véto.
yohann
membre
membre

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: collier   Ven 28 Aoû 2009 - 19:35

a mon avis personel ces colliers ne serve a rien du tou , vraiment , c'est la confiance que l'on donne a son chien qui peut changer son comportement , mais un chien peureux restera peureux , il faut inversé les choses en le mettant le plus possible avec du monde , du bruit et surtout le sortir de son environement habituel , tout en le rassuran tout au long de la ballade , mais se n'ai que mon avis perso
Chichi
moderateur
moderateur

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: collier   Ven 28 Aoû 2009 - 19:38

Je suis assez d'accord avec yohann.
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: collier   Sam 29 Aoû 2009 - 12:27

Le problème, c'est qu'elle l'emmène partout avec elle ! En ville, il fait du 90 km/h alors elle a l'épaule demontée quand elle revient de son shopping, à la maison, si quelqu'un qu'il ne connait pas vient, il vient se refugier près de nous, on s'est meme inscrites au dressage pour essayer de lui faire avoir confiance mais rien n'y fait !!!
Le collier vient de chez le véto et vraiment, ca allait mieux ! (pas le top quand même ! mais mieux).
Elle ne sait plus quoi faire, et c'est pas agréable pour lui de flipper tout le temps ...
yohann
membre
membre

MessageSujet: Re: collier   Sam 29 Aoû 2009 - 15:11

oui c'est ennuyeu , il a quel age ? et je pense que la seule solution serai de lui faire prendre confiance en lui mais tout dépend de son age , car suivant sa , sa ne serat pas les meme facon de faire Very Happy
seb.
fondateur
fondateur

MessageSujet: Re: collier   Sam 29 Aoû 2009 - 15:15

il a 1 an et demi

yohann
membre
membre

MessageSujet: Re: collier   Sam 29 Aoû 2009 - 15:38

il est encore trés jeune , donc sa devrai pas difficile de l'habituer , mais il risque d'etre toujour peureux , faudrai insisté sur le monde et quand il vient se réfugier avec vous , c'est dur mais il faut pas l'encouragé car en voulant le rassuré on provoque l'effet inverse (on l'incite a se réfugier a chaque souci , donc il prend confiance en vous mais pas en lui) donc le rassuré un minimum en lui parlant mais sans le touché , en revanche que les inconnues le carresse un max , et en exterieure , le laissé allé ou il veut , et lui refusé les bras (si vous avez tendance a le porté , c'est le pire de tout) et ne pas le laissé marché entre vos pieds quand vous marcher , il faud qu'il soi 50cm devant vous , jamais derriere , ensuite un ptit truc , remplir a moitié une bouteille plastique vide de cailloux , et marché dans la maison et laissé tomber la bouteille , style de rien , au debut sa va lui faire une peur bleu mais il si habitura , le but est de lui faire passer la peur des bruits spontané , (jamais de petard , il l'entend plus de 10fois plus que nous , bonjour le male au oreille Very Happy )
seb.
fondateur
fondateur

MessageSujet: Re: collier   Sam 29 Aoû 2009 - 15:48

merci pour toute ses infos yohann,c est vrai que son éducation joue beaucoup,je vais lui faire part de tout ca

Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: collier   Sam 29 Aoû 2009 - 15:55

oui, juste qu'on arrivera pas à faire approcher qqn, il se barre en courant !!! Il aboit et recule à toute vitesse ! Et non en balade on le porte pas, il est trop lourd ! Bon, on va essayer d'expliquer tout ca à ma petite maman !
Merci pour tous ces conseils !
yohann
membre
membre

MessageSujet: Re: collier   Sam 29 Aoû 2009 - 17:28

si il recule en aboyant au lieu de partir vite se planqué sans rien dire , c'est deja bon signe , c'est juste la peur de l'inconnue , donc lui faire decouvrir un max de chose , mais toujour se tenir a l'ecart de facon a se qu'il soit confronté seule a la nouvauté , mais pas trop loin qu'au debut , il vous voyent pour se rassuré et le félicité si il va a l'avant des choses mais jamais si il vient se planqué meme pas le chouchouté de carresse par se qu'il a eu peur Very Happy c'est avec plaisir si sa peut vous aider
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: collier   Aujourd'hui à 20:56

collier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1