reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Relation Homme>Lézard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Relation Homme>Lézard Empty
MessageSujet: Relation Homme>Lézard   Relation Homme>Lézard Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:46

Voilà, je connais déjà plusieurs cas où la relation Homme-Lézard est très forte.

Le premier est un homme dont le Varan n'osait jamais se montrer lorsqu'une personne étrangère était dans la pièce.
C'est seulement si son maître se trouvait seul dans la pièce que le Varan sortait de sa cachette et venait réclamer pour sortir.

Le deuxième est un jeune homme ayant récupéré un Pogona maltraité, plutôt méchant qui ne se laissait pas manipuler et fuyait son ancien maître.
Arrivé chez son "sauveur", il s'est révelé très attachant, s'endormant sur lui paisiblement et réclamant toujours une petite promenade.

Enfin, une personne sortait par temps aride en forêt avec son Pogona sur l'épaule. Il lachait celui-ci en forêt, le laissait se promener et manger quelques insectes. Puis quand il en avait marre, le Pogona revenait sur l'épaule de son maître et ils rentraient à la maison.


Vous conaissez aussi ou avez vécu des cas comme cela, de relation très forte avec votre lézard?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Relation Homme>Lézard Empty
MessageSujet: Re: Relation Homme>Lézard   Relation Homme>Lézard Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:52

ca ne m étonne pas, bien que l on dise que les reptiles son dépourvu d intelligence,je pense le contraire

pour le varan il parait que c est les reptiles les plus facile a apprendre quelque chose

en tout cas super post intéressant
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

Relation Homme>Lézard Empty
MessageSujet: Re: Relation Homme>Lézard   Relation Homme>Lézard Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:18

trés interressant se post , moi aussi je pense que les reptiles sont doué d'une bonne intelliegence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Relation Homme>Lézard Empty
MessageSujet: Re: Relation Homme>Lézard   Relation Homme>Lézard Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:21

c est en tout cas une sorte d intelligence,quand tu vois qu il reconnaisse leur soigneur que ce soit varan ,iguane,tortue
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

Relation Homme>Lézard Empty
MessageSujet: Re: Relation Homme>Lézard   Relation Homme>Lézard Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:31

b oui c'est pour sa , moi l'herman tu peux y aller tout les jour a midi quand je rentre il est a coté de sa gamelle et il c'est se qu'il veut Relation Homme>Lézard 320982
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Relation Homme>Lézard Empty
MessageSujet: Re: Relation Homme>Lézard   Relation Homme>Lézard Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:13

Venezuela a perdue sa queue il y a un mois de ça, je l'ai soignée nuit et jour pour éviter l'infection, et aujourd'hui j'ai bien l'impression qu'elle souhaite me remercier, elle demande toujours a sortir, accepte les fruits et légumes que je lui donne sans rechigner, et vient directement aux vitres lorsque je rentre dans la pièce. Mon pepere c'est un peu pareil, on l'aide a muer, même s'il est plus craintif il approche et se laisse faire.

Donc pour moi c'est l'animal le plus magnifique au monde ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Relation Homme>Lézard Empty
MessageSujet: Re: Relation Homme>Lézard   Relation Homme>Lézard Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:54

Jolie histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation Homme>Lézard Empty
MessageSujet: Re: Relation Homme>Lézard   Relation Homme>Lézard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation Homme>Lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE POUR UN LEZARD
» lézard de votre région
» lacerta viridis (ou lézard vert)
» LEZARD A COLERETTE - Chlamydosaurus Kingii
» LEZARD A COLLIER : Crotaphytus Collaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: