reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 basilic plumafrons

Aller en bas 
+5
carmache56
seb.
korova-milkbar
eljej&stef
kheldara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

basilic plumafrons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: basilic plumafrons   basilic plumafrons - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 0:24

Bonjour

Alors il faut que tu saches que le basilic n'est pas un lézard fait pour la manipulation, il est très peureux...il est bien pour l'observation...

Tu peux le manipuler un peu pour qu'il s'habitue mais pas plus il va être en stress sinon a chaque fois ce qui ne sera pas bon pour lui

Est ce que l'animalerie t'as prévenu qu'il est très peureux et pas manipulable ?

Nous nous ne pouvons pas manipuler la femelle et le mâle un peu mais il est prêt a attaquer car il a peur....

Revenir en haut Aller en bas
amaury49
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : étudiant

basilic plumafrons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: basilic plumafrons   basilic plumafrons - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 3:23

Ah d'aacord c'est bien ce que je pensais car a l'animalerie il m'ont dit que je pouvais le prendre sans souci mais je vois que ce n'est que des menteurs mais cela n'est pas grave car c'est un lézard jolie et intéressant a observe .
J'ai d'autre question les grillons faut les mettres dans une gamelle ou pas ??
Et le calcium en poudre faut en mettre a chaque fois qu'on lui donnne a mangez et tout le long de sa vie ????
quand il sera adulte il faudra un grand terra mais de quelle taille a peux près pour 1seul basilic ???
Niveau décoration il faut beau de plante et de branche ???
Voilà dsl pour toutes mes questions
mais je me méfie des animaleries maintenant donc bon faut bien des infos
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

basilic plumafrons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: basilic plumafrons   basilic plumafrons - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:19

Ne soit pas désolé il faut bien se renseigner....

JE te rassure mais l'animalerie où on a acheter le notre nous a dit la même chose....
les animaleries bien toutes les mêmes...

Après là c'est toi qui voit mais au début tu peux lui mettre dans une gamelle ça te permet de voir si il mange bien....sinon si il mange bien tu lui mettre dans le terra mais 2 par 2 pour qu'il chasse ...

Pour le calcium tous les 2 jours pour un bébé après tu espaces tous les 3 jours et après 2 fois par semaine tout au long de sa vie...

Quelles sont les dimensions de terra actuel ?

Sinon c'est un lézard arboricole donc beaucoup de hauteur, et c'est un nageur...il lui faut un bassin

Pour notre terra il fait 123 large x 70p x 180 h, va voir dans la rubrique discussions terrarium nous avons un post sur notre terra pour te donner une idée de la déco sinon si tu as d'autre questions n'hésites pas
http://www.reptilisdoc.com/discussions-terrariumsaquarriumsetc-f42/terra-pour-basilic-t827-135.htm#22331

Va voir aussi il y a une fiche sur le basilic pour te donner aussi d'autres infos
http://www.reptilisdoc.com/les-iguanides-f58/basilic-vert-basiliscus-plumifrons-t247.htm
Revenir en haut Aller en bas
amaury49
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : étudiant

basilic plumafrons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: basilic plumafrons   basilic plumafrons - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:35

ah d'accord ba merci
ton terra est énorme tu en a que 1 dedans ???
mon terra fait 81 large x 36p x 73 h
je suppose qu'il lui faut beaucoup de branche et des plantes ?
merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

basilic plumafrons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: basilic plumafrons   basilic plumafrons - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:20

On en a 2 dedans mais il faut te dire que ce lézard demande beaucoup de place.

Pour le moment ça convient mais il faudra te dire qu'il faudra un grand terra, nous le notre c'était a la base pour 1 seul

Il faut bien que tu lui mettes un grand bassin dans ton terra car il adore se baigner...

Oui surtout de la branche pour qu'il grimpe et des plantes pour qu'il puisse se cacher

Le basilic vit dans la forêt tropicale donc il faut essayer de lui recréer un milieu qui ressemble à la forêt bon pas non plus identique
Revenir en haut Aller en bas
amaury49
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : étudiant

basilic plumafrons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: basilic plumafrons   basilic plumafrons - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:32

d'accord bon ba vas falloire mettre de l'argent de coté pour acheter tous ça
en éclairage j'ai un tube néon et file chauffant et il me faut je crois bien une autre lampe est ce que tu pourrais me dire ce qu'il me faut comment autre lampe a mettre dans le terra s'il te plait .
Je savais ça que ca vivait dans uen foret tropical , ca ma plairais de recrée une mini foret mais on vas dire que mes parents sont pas très très chaud donc faut que je vois pour changer de terra je pense que je le commanderai sur internet .
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

basilic plumafrons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: basilic plumafrons   basilic plumafrons - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:57

Déjà mets moi une photo de ton terra et tout le matériel que tu as ainsi que les températures que tu as et le taux d'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
amaury49
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : étudiant

basilic plumafrons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: basilic plumafrons   basilic plumafrons - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:05

voici mon terra:
basilic plumafrons - Page 12 100713095755569289

dans mon terra j'ai un néon je de 75 W plus file chauffant température 30 degré et humidité je en sais pas car j'ai pas acheter encore d'apreil pour l'hygrométrie mais c'est très humide tout le temps plus une sonde avec un thermosta qui s'arrete de fonctionner quand le terra est a 30 degrés.
Si cela peut t'aider car j'ai jeter les boites donc j'ai pu trop les infos .
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

basilic plumafrons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: basilic plumafrons   basilic plumafrons - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:41

Alors il faudrait que tu es 32° environ au point chaud et 28° au point froid pour l'humidité il faut des pics a 80% au moins 3 fois par jour.

Pour la température tu as ce qu'il faut pour régler, pour les uv il faut que l'animal soit au moins a 30 cm du néon pour profiter des uv

Pour la déco tu rajoutes du feuillage pour qu'il puisse se cacher mais attention artificiel il ne faut pas que tu mettes du naturel donc ta plante il faut que tu la retire ça peut être toxique pour lui si il en mange, c'est difficile de mettre des vrai plantes

Il faut que tu rajoutes au moins 1 cachette pour qu'il puisse se cacher en cas de stress ou si il veut être tranquille


Revenir en haut Aller en bas
amaury49
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : étudiant

basilic plumafrons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: basilic plumafrons   basilic plumafrons - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:17

Okey je ferais quelque changement alors merci je vais voir sur Internet s'il y a des bons sites pour acheter des accesoires .
Merci encore pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
amaury49
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : étudiant

basilic plumafrons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: basilic plumafrons   basilic plumafrons - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:30

tu connais des sites fiable pour acheter des feuillages des fausses plantes etc ???
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

basilic plumafrons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: basilic plumafrons   basilic plumafrons - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:42

J'avais oublié a combien est la temp de ton bassin...faudrait qu'elle soit a 28°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





basilic plumafrons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: basilic plumafrons   basilic plumafrons - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
basilic plumafrons
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» basilic ligné
» basilic vert
» TERRA POUR BASILIC
» NOTRE BASILIC DIT STYX
» BASILIC VERT - Basiliscus Plumifrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: