reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Au secours d'un bébé physi !

Aller en bas 
+4
eljej&stef
yohann
seb.
Chichi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:09

Bonsoir tous !

Je vous demande un peu d'aide, je dois récupérer demain un bébé physi, pourquoi ? simplement car ce dernier étant d'une ponte trop rapprochée de la derniere il est trés faible.. Je le prends demain soir, étant donné qu'étant avec tous ses freres et soeurs il n'a pas toujours le temps de se nourrir, que me conseillez vous pour tenter de le sauver au maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:42

un peu tard se soir mais dés que tu la ,post des photos et on s occupe de le remettre sur pied,félicitation pour ton action ,nous allons t aider
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:27

Au secours d'un bébé physi ! Kopfschuettel Désolée, le petit est mort hier soir... mais je vais surement en récupérer d'autres qui sont issus de la même portée, je vous redis tout ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:45

ho mince Au secours d'un bébé physi ! Icon_sad désoler pour toi , j'espere vraiment que tous ira pour le mieux pour les autres , une fois dans t'es main suis sur que tous ira bien Au secours d'un bébé physi ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:05

desolée pour toi et ce pauvre loulou!!!!

tiens nous au courant pour les autres Au secours d'un bébé physi ! 233694
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:28

vache ca a pas trainé,bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:00

Ca fesait un moment, je l'avais déja vu, il restait dans son coin et était tout maigrichon, donc je nourrissais la troupe et ensuite je lui donné la becquée. Mais bon, l'éleveur m'a dit qu'il essayait et que ses derniers jours il ne voulait plus rien. Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:17

Mince, désolée pour toi ... Au secours d'un bébé physi ! Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:31

bon il faudra que tu nous en dise plus pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:35

Pour le moment ils vont tous bien. Je vous tiendrai au courant si ça se corse.
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:02

J'ai pris deux bébés physis, très maigrichons. La nuit s'est bien passé y en a même un qui continue de dormir... j'ai eu peur au début mais il respire donc.. et par contre j'ai essayer de m'approcher pour les nourir mais y en a un qui a eu peur. Du coup je lui est mis juste a côté de lui par terre en esperant que ca ira.
Avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:35

Quelqu'un a des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
carmache56
super membre sérieux
super membre sérieux
avatar


Masculin Age : 25
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : aucun

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:44

va tres tres tres doucement en vitesse et pas de geste brusque
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:45

C'est ce que j'ai fait mais bon, je pense qu'ils sont stressés d'arriver dans un terra plus grand avec des autres ^^ y en a un qui ouvre un oeil mais pas l'autre, on dirait qu'il va se rendormir
Revenir en haut Aller en bas
carmache56
super membre sérieux
super membre sérieux
avatar


Masculin Age : 25
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : aucun

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:50

si il son stressés il cours dans tout les sense je suis passer a une animalrie a vanne y aver un lezard a collier qui venait juste d'arriver et il eter stréssés et il courait dans tout les sense

conclusion : c'est bizzard
Revenir en haut Aller en bas
carmache56
super membre sérieux
super membre sérieux
avatar


Masculin Age : 25
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : aucun

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:52

Au secours d'un bébé physi ! 646925 a se ke g dit
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:55

comme tu dis il doivent etre stresser, et si ils sont faible leurs laisser le temps pour eux de recuperer.
met leurs de la poudre de calcium et meme des vitamines sur leurs aliments.
je pense qu'au fil des jours les pti lou vont recuperer
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:13

C'est ce que je viens de faire, j'ai blinder la gamelle ^^ et j'ai mis du calcium en poudre. Mes gros n'ont pas l'air de les embeter, y a un bébé qui se cache et un autre qui a voulu se faire la malle avec ma main ^^ mais la il est dans la souche, il a surement eu peur quand j'ai mis de la nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:18

oui faut le temps qu'ils prennent leurs reperes et de l'assurance apres sa ira mieut. le principale c'est qu'ils se nourrissent
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:46

Bah je les ai pas vu se nourrir Sad pourtant y a la blinde, mais ils mangent peut etre le soir non ?!
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:06

Un physi, s'il a faim, se nourrit quel que soit le moment de la journée.

Le fait qu'ils soient petits renforcent leur sensibilité et leur stress.

Je pense que le mieux à faire pour le moment est de placer des petites blattes (moins nerveuses que les grillons) ou des vers de farine + calcium dans une petite gamelle (pas très haute pour qu'il voient les proies et y aient accès) en comptant le nombre de proies que tu met dedans.
Place une gamelle près de l'endroit ou un se cache, et une autre au milieu du terra.

Ensuite, tu vaporise bien pour une bonne hygro, tu peux recouvre la face vitre du terra par un draps, en vayant à ce que l'air circule bien. Puis tu les laisse tranquille jusqu'à la fin de la journée.

Enfin, en fin de journée, tu peux aller recompter les proies.

S'ils n'ont pas mangé, renouvelle l'action le lendemain. Au bout de 3 jours sans manger il faudra prendre les choses en main...



Voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller, surtout bien les laisser au calme dans une pièce sans passage (souvent ils sentent les vibrations des gens qui marchent) et tiens nous au courant surtout !!! Au secours d'un bébé physi ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:06

mais tu dis ils sont avec des autres, c'est peut etre sa aussi changement de terra, changement de compagnons tous sa d'un coup sa leurs fais peut etre bizard en c'est des ptis ils peut etre aussi un peu d'imprehension
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:09

Oui je pense, mais j'ai mis des vers de farine + calcium dans une gamelle, ils sont bien en vus et de toute facon je leur ai versé un peu a côté d'eux.. y a pas trop de passage chez moi, et les gros ne les embetent pas, c'est juste qu'ils se sont reveillés dans un endroit inconnu et avec des gros ^^ Faut peut etre un laps de temps, quand j'ai eu les miens ca avait fait apreil au début.
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:11

AH oui, tu as mis les petits Physis avec des gros???

Quelles sont les tailles approximatives des deux (d'un petit et d'un gros)??
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:18

les miens font environ 35 cm, les petits un peu plus de 20 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours d'un bébé physi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours d'un bébé physi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre physi
» Le terra de mon Physi
» Tikii le Physi
» physi-cocincinus
» trace sur ma physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: