reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Au secours d'un bébé physi !

Aller en bas 
+4
eljej&stef
yohann
seb.
Chichi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:00

eljej&stef a écrit:
a paris il doit y avoir ca !

tu veux que je me renseigne?

Il y a sur. Mais je n'ai aucun moyen d'y aller et aucun trou cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:01

mince alors !!seb devrais te renseigner il connais enormement de choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:02

Je ne demande que ça.. de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:04

Et question, font-ils leurs besoins?? Tu en as déjà trouvé des traces dans l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:05

Non.
Je n'ai rien vu de tel, ni en action.
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:06

Mince alors, ça aurait prouvé qu'ils mangent ...

Et tu dis que le petit a souvent les yeux fermés, tu remarque un dépot sur les yeux ou ont-ils un aspect bizarre quand il les ouvre?
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:09

Je n'ai rien vu de tel, sa paupiére inférieure est de couleur assez mauve. Il n'a aucun dépot, ils ouvrent les yeux de lui même parfois et d'autre fois on dirait qu'il a du mal, qu'il comate ou je ne sais quoi. Ils ont un aspect normal, ils sont assez grands, et vifs mais comme je t'ai dis il a l'air un peu dans le coma.
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:10

oui je veux bien te croire chichi !!

j'envoi un sms a sebsi tu veux pour qu'il se connecte
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:11

J'espere qu'il ne sera pas dérangé. Je veux bien essayer de la gaver, mais une frousse bleue de me reveiller et de la découvrir inerte...
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:11

Bon alors je pense que son manque d'activité et son état fébrile résultent de son anorexie qui est sûrement due au stress, la situation est donc assez délicate, car d'une côté tu ne peux pas trop agir parce qu'il stresse facilement, et d'autre part parce que tu vois son état dépérir...

Tu dis qu'il est souvent caché, s'expose-t-il souvent aux UV?
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:13

Non c'est l'autre qui se cache, elle non.( On va l'appeler Speedy et elle Venus pour se reconnaitre) Elle est souvent aux U.V, du moins depuis que je l'ai mise dans l'autre terra. Elle a d'ailleurs repris des couleurs. C'est "Speedy" qui est souvent caché car il stresse facilement mais lui apparait beaucoup moins faible. Il bouge et se balade.
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:16

si elle a repris des couleurs c'est deja un point positif
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:17

Bon déjà la nouveau terra est vraiment une bonne chose et règle pas mal de problèmes !

Les UV devraient pourtant activer son activité ... mais c'est une bonne chose que le plus faible s'y expose !

Je ne comprend pas le fait qu'ils ne mangent pas, en ta présence je peux le comprendre, mais qu'ils ne mangent pas dans la gamelle quand tu n'es pas là...ça me dépasse à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:19

Moi aussi.. j'en pleure même car je ne trouve aucune solution. J'ai l'impression que Venus est tellement faible qu'elle ne peut ouvrir la gueule, est ce possible ? Est ce qu'elle se laisse mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:22

Non, je ne pense pas à ce point...

Perso je n'attenderai pas trop pour le gavage, la nuit les températures sont basses et leur activité corporelle ralentit.

Mais reste calme surtout tu fais ce que tu peux et on est là pour t'aider toi et tes deux loulous.

Tu pense être prète pour les gaver?
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:24

Oui bien sûre. Dés demain matin, je ne peux pas le faire maintenant. Ils dorment et j'aurais peur de les brusquer, mais demain dés 8 heures.. je peux utiliser une grosse seringe ? j'en ai pas des petites et faut bien que je reussisse a leur ouvrir la gueule car même en les caressant etc.. rien.
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:32

Une petite seringue serait mieux.

Après une bonne nuit de repos, ça ira peut-être mieux Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_wink

Tu devrais encore essayer de leur mettre de la nourriture (grillons, blattes ou vers de farine) dans plusieurs coupelles et utiliser le gavage en dernier recours, car très stressant.
Essaye de leur disposer plusieurs gamelles à différents endroits dans le terra et compte bien le nombre de proies. Continue aussi à mettre le draps sur la face vitrée.

L'hydratation est très importante aussi, veille à ce qu'ils se baigne et si non, vaporise leur un peu d'eau tiède dessus..

Ne t'en fait pas, je sens que ça ira mieux d'ici demain Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:36

Oui d'accord, je vais rajouter des gamelles avec des petites blattes ( rupture de grillons chez moi ). Je les vaporisais un peu aussi, pour essayer de les vivifier. Je vais compter et si demain ils n'ont rien manger je les gave au soir. EN plus c'est pas facile vu que je travaille.. rah c'est stressant. Tu pense que demain soir si rien ne se passe le gavage s'impose ?

En tout cas je fais vraiment de mon mieux, et si je les perds je serais vraiment anéantie, mais je ne peux pas faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:38

comme dit koro attends demain, car c'est vraiment stressant pour le pti lou j'ai deja eu a faire se truc la!!
parcequ'en faite tu doit bien tenir la tete d'une main, et avec l'autre tu lui ouvre delicatement la gueule avec le bout de ton pti doigt une fois ouverte tu met la seringue dans la gueule et tu injecte par ptite dose
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:40

J'aimerai tout de même bien avoir l'avis de Seb là-dessus ..
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:43

ben oui je lui ai envoyer un message mais il ne repond pas!!! Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:43

Il doit etre couché. C'est assez délicat en effet. Je dois attendra demain soir alors vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:44

ben oui maintenant je pense que serai le mieut
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:45

mais t'inquiete pas on est la avec toi Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 900313
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:48

le faire maintenant ? ou demain soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours d'un bébé physi !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre physi
» Le terra de mon Physi
» Tikii le Physi
» physi-cocincinus
» trace sur ma physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: