reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lindouze66
membre
membre
Lindouze66


Féminin Emploi/loisirs : iguane-geckos léopard-bci

Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ? Empty
MessageSujet: Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ?   Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:29

bonjour tous le monde !!!

Voila, j'ai un bébé gecko léo de 7.5 cm...pour le moment il est vorace, il me mange 5 à 6 grillons d'un cm, plus deux vers de farine.
Bon, comme je ne sais pas encore si il est bien un mâle, mon BaÏron, ( l'éleveur lui meme dit qu'ili est trop tôt pour le sexer ), et ayant regarder aussi et étant ds l'incapacité de dire si male ou femelle, j'ai du me résoudre à n'en prendre qu'un seul.
Donc je souhaiterais par la suite mettre avec lui dans le meme terra, si c'est bien un mâle, deux femelles ( merci steffy ( eljej&stef )d'avoir bcp conseillé la novice en gecko que je suis encore ),
ou alors deux femelles seules

bref, j'ai lu que si femelle gestante, ( je m'interroge pour l'avenir ), on devait donner une souris tous les 10 jours....

Alors ma question est la suivante, étant donné que je sais que JAMAIS ( c'est d'ailleurs ce qui m'empeche d'avoir un teju et un couple de varanidés, car J ADORE les gros lézards ), je sais que JAMAIS je ne pourrais me résoudre à donner en proie vivante ou non une souris ou un poussin à mon gecko....

DONC ma question ; est ce que je pourrais nourrir mes geckos sans problèmes, uniquement avec de l'insecte ( grillons, criquets, blattes, vers de farine, de soie, teinges de ruches..etc )
ou est il indispensable de donner des souris et poussins aux géckos léop adultes ?????

D'avance, merci de vos rép !!!
lindouze66
Revenir en haut Aller en bas
logann
membre
membre
avatar


Masculin Age : 32
Localisation : 71
Emploi/loisirs : reptiles

Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ?   Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:57

oui le gecko peux être nourri uniquement avec des insecte ! u pote a eu une ponte féconde y a 6 mois et il ne donne que rarement de souris ! mais sinon tu peux donné du congelé !
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ?   Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:33

biensur avec du congelé,je n ai jamais donné de vivant ,ca ne sert a rien a part a blesser ton lézard,le faite de donné un rongeurs a une femelle gestante a pour but d amener plus de calcium
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ?   Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:44

mais non ma linda tu n'y est pas obligée !!!!!!

les insectes lui suffirons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ?   Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir son gecko léo avec bb souris...obligatoire ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourrai-je mettre un gecko leo et un pogona dans le meme terre mais avec une separation
» GECKO TOKAY : Gekko gecko
» naissance mastomys (souris africaine )
» sexer mon gecko!
» Le gecko leopard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: