reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ptit renseignement pour iguane

Aller en bas 
+2
logann
yohann
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:46

salut a tous , j'ai quelque questions , voila admettont qu'un tit iguane de 25 cm atterisse a la maison , le temps d'avoir son terra définitif , esque un terra de 1,50 de long 60 cm de haut et 60 de profond peut lui aller je sais que la hauteur n'est pas l'ideal mais j'ai que sa pour l'instant , ensuite un neon un cable chauffant et une lampe pour le chauffage , petit bassin ou il a pied (ou patte) et en le vaporisant trois fois par jour esque tous sa lui convient ? (ensuite l'ideal comme subsrat ?) merci pour vos reponse ptit renseignement pour iguane 900313
Revenir en haut Aller en bas
logann
membre
membre
avatar


Masculin Age : 32
Localisation : 71
Emploi/loisirs : reptiles

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:20

ben perso je trouve que sa va ! il pourra gambader sur les 1 m 50 de long mais essai de mettre quelques point a 40 cm du sol histoire qu'il se sente en sécurité ( pas trop près de la lampe ) ! ensuite pour l'adulte un terra de 6m2 est l'idéal sur 2 m de haut ! hey oui c'est géant l'iguane c'est un sacré boulot ! c'est pour ca que je n'en est pas ptit renseignement pour iguane Icon_lol ! mais attends les conseils de seb et carole, vu qu'il en on il t'en diront plus ptit renseignement pour iguane 900313 !
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:44

merci logan , et oui je pensé lui faire des plate-forme a 30 cm de haut env. dont une sous la lampe et d'autre une au point froid et une au centre , et aussi quelle plante il aiment (j'avai oublier) ptit renseignement pour iguane Icon_biggrin et adulte il aurat un terra de 2m L , 2m H , 1m P, (peut etre un peut plus en longueur je vai voir) car j'ai deja l'emplacement ptit renseignement pour iguane Icon_biggrin mais je me renseigne y a rien de fait c'est beaucoup de chose a prévoir ptit renseignement pour iguane 900313
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:27

aprés cette apre-midi c'est de plus en plus sur ... ptit renseignement pour iguane Icon_redface ptit renseignement pour iguane 705748
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:36

franchement yo si tu as la place et le temps de t'en occuper je tele conseil ,car c'est vraiment un belle animal ptit renseignement pour iguane 114152
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:44

oui j'ai la place pour elle car meme si elle est encors petite j'ai bien l'impression que c'est une fille car sur les trois c'est la plus fine de tete et de corp sa crete est moi prononcé , en plus elle est pas sauvage du tous comparé a un des deux autres qui arete pas de me fouetté les bras et il soufle en plus il fai le fier et tous , alors que elle elle est calme et simpas et en plus elle a pris un bout de bannane dans mes doigts , j'ai carrement craker dessus , c'est vraiment une tite piece a coté des deux autres ptit renseignement pour iguane 28843 alors elle vient a la maison ptit renseignement pour iguane Icon_cheers si se que j'ai prevu lui convient , tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:56

donc le terra c'est tres juste en hauteur oui et je voulais savoir combien de temps tu comptais le laisser dedans?

pour le substrat il te faut du lino !! crois moi c'est un tres bon conseil!
proprete practicité et hygiene rien de mieu que le lino !

voila si tu as d'autre question n'hesites pas!

et vu la longueur du terra prevois beaucoup de cachettes sar il risque de stresser un peu il prefere vraiment la hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:27

merci beaucoup , j'vai voir mais je le laisse pas longtemps dedans juste le temp qu'il grandisse un peut et de faire l'autre terra definitif , car la j'ai que celui la , c'est pour sa en fait , et pour le substrat j'avais prevu des copeau de hetre que j'ai deja en fait mais si le lino est mieux je met du lino merci ptit renseignement pour iguane 900313
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 6:40

c est bon pour du provisoire,tu pourras l apprivoiser plus facilement,parcontre la question importante c est,ou va tu placer se terra? a quelle hauteur,il ne doit pas etre plus bas que toi
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:05

nous perso il a meme le sol et sa ne derange aucunement, bon des fois il fait son interressant et fouette ou souffle mais rien de bien mechant, au contraire meme je dirais il s'amadou avec le temps.
mais notre chef si connais mieut que nous donc je lui ferais plus confiance
Revenir en haut Aller en bas
Lindouze66
membre
membre
Lindouze66


Féminin Emploi/loisirs : iguane-geckos léopard-bci

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:22

bonjour tous le monde !!!
d'accord avec tout ce qui a été dit !!!

le substrat lino, rien de mieux : AUCUN risque d'ingestion de copeaux de hêtres ,de plus, il y a une polémique encore en cours sur la toxicité des vapeurs émanant des copeaux de cette essence de bois, et d'autres, meme.
Vraiment pour l'hygiene , rien de mieux, car il faut savoir que les urées sdes iguanes sont très acides ( d'ou la coulleur blanceh comme celle des pigeons ou autres reptiles )...donc l'iguane dans la nature est très propre, il ne va pas rester au meme endroit, car il sait d'instinct que le contact prolongé avc ses urines peut le brûler tant elles sont acides !!!!

donc, oui, le lino, c'est vraiment ce qu'on fait de mieux, pour les iguanes ( et m'eme les geckos d'ailleurs ).

Ensuite, concernant l'emplacement du terra, je rejoins seb et carole ( désolée ma Steffy chérie !!!), l'iguane considère tout ce qui a le regard plus haut que lui comme un prédateur, donc, meme si a force il saura que tu ne lui veut aucun mal, pour l'acclimatation, il est préférable de le mettre en hateur par rapport à toi.

Ensuite, je te confirmes, les femelles iguanes sont plus faciles à " apprivoiser" qu'un mâle.

cOncernant les dimensions du terra que tu décris, elles sont bonnes, meme si effectivmenet l'idéal aurait été un peu plus de hauteur, car l'iguane est quasi strictement arboricole...mais tu dis qu'elle fait 25 cm ( queue comprise ? ), donc c'est un bébé, et comme terra de bébé, ca peut faire l'affaire !!! veilles seulement à lui mettre une branche qu'elle puisse grimper avec feuillage autour qui la fera se sentire en sécurité.
Pense aussi à une cachette au sol, au point chaud, avec un tapis chauffant en dessous, ca les sécurise, et tu es sure qu'elle aura 25 pour dormir.

Les parametres pour un iguanes sont : 32 point chaud, 27 point froid, et 75 % d'hygro.
Pour les dimensions que tu annonces, je te conseillerai une lampe chauffante 75 ou 100W, couplée à, pour son terra de bébé, une ampoule uvb compacte 5.0...
Au plaisir de la voir en photo !! ptit renseignement pour iguane Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:40

bon en lisant tous vos post , se que j'avais prevu lui convient a peut prés , son terra est a la meme hauteur que moi car il est sur ma commode (et oui elle va faire dodo avec nous et quand je bosse c'est la piece la plus calme et chaude) ensuite donc lino , par contre a la place du tapis j'ai un cable chauffant , un neon type arboricole et une ampoule 60 W (que je vai changer en 75) je lui fait des plate forme dont une sous la lampe et beaucoup de branche , en revanche au niveau des plantes je vai metre des fausse (en raison de la toxicité des vrai) sa lui irat ? merci a tous ptit renseignement pour iguane 900313
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:41

ha oui c'est bien 25 queue comprise (les autre font 30) ptit renseignement pour iguane Icon_biggrin j'met les tophs se soir ptit renseignement pour iguane Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lindouze66
membre
membre
Lindouze66


Féminin Emploi/loisirs : iguane-geckos léopard-bci

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 6:24

super !!! vivement les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:52

alors voila les tophs des loulous

le male dominant dit : "pere fouettard"

il trop marrant il est tous ptit et fait trop le dur ptit renseignement pour iguane Icon_lol
ptit renseignement pour iguane 164
ptit renseignement pour iguane 168b

le deuxieme male dit "dino"
il est super gentil et se laisse prendre sans soucis
ptit renseignement pour iguane 147u
ptit renseignement pour iguane 149ef

et enfin , la plus belle et gentille ptit renseignement pour iguane 28843 mon tit monstre

par contre elle n'a pas de nom j'arrive pas a décider , donné moi des idée si vous voulez bien ptit renseignement pour iguane Icon_biggrin
ptit renseignement pour iguane 158xd
ptit renseignement pour iguane 155ri

et enfin un peut tout le monde
ptit renseignement pour iguane 154i
et les terras sont un peut sale j'ai fait les tophs avant de la ver avant l'ouverture ptit renseignement pour iguane Icon_redface
et j'en ferait des plus détailler de la belle , dans la section photo pour la presenter ptit renseignement pour iguane 900313
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 15:07

j'ai redimensionner tes photos yoyo!!!

bon c'est genial !!ils sont tres beau moi mon coeur part vers dino !(normal )

mais la petite est tres chou aussi

ptit renseignement pour iguane 897295

surtout arroses bien les terras car plusieurs sont en mue!
Revenir en haut Aller en bas
rach
membre
membre
rach


Masculin Localisation : bergerac
Emploi/loisirs : chauffeur routier

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 2:35

c'est moi qui est acheter "pere fouetard" je les depui se soir. ptit renseignement pour iguane Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:05

hééé ! super ptit renseignement pour iguane 900313 c'est simpas d' etre venu t'inscrire , c'est cool merci , tu verra beaucoup de menbre en possede aussi et ils ont de super conseils (pour info rach est ok pour le principe du suivit et a accepter que j'lui rende visite de temps a autre pour suivre l'evplution de son dino)
dit au fait tu l'apelle comment ? (pere fouettard c'etait juste mon delire car il m'a soignée les bras ptit renseignement pour iguane 811180 )
Revenir en haut Aller en bas
rach
membre
membre
rach


Masculin Localisation : bergerac
Emploi/loisirs : chauffeur routier

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:31

pour le moment je lobserve pour trouver un nom il fouette toujours il fait le dur. ptit renseignement pour iguane Icon_biggrin
il veu toujours pa manger mais je pense que c'est normal il decouvre.
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:45

oui pour l'instant sa doit etre normal le temps qu'il s'adapte , mais faud surveiller car au magasin il manger mais surment rien pour l'instant , et il fait tjr le dur mdr , sa va un sacrée caractere le pépére ptit renseignement pour iguane Icon_biggrin , il est trop beau quand se met droit en position pour fouetter mais bon sa fait mal quand meme un peut ptit renseignement pour iguane Icon_redface ptit renseignement pour iguane 811180 , sinon tu pourrait nous mettre des photos dans la section photo lézard de t'on dino et de son terra ptit renseignement pour iguane 900313 sinon il a combien en temperature point chaud et point froid ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:17

salut rach ,félicitation pour ton achat,peut tu passer par la section présentation avant de poster a nouveau merci
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:19

ha oui j'avais zaper ptit renseignement pour iguane Icon_redface , faudrait que tu te presente au autre membre dans la section présentation en haut de la page d'acceuil ptit renseignement pour iguane 900313
Revenir en haut Aller en bas
rach
membre
membre
rach


Masculin Localisation : bergerac
Emploi/loisirs : chauffeur routier

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:28

voila g fait ma presentation, g mi des photos de mon dino et du terra.
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:48

ben je ne comprend plus rien moi ptit renseignement pour iguane Icon_scratch c'est le pere fouettard ou dino que tu as pris??
Revenir en haut Aller en bas
rach
membre
membre
rach


Masculin Localisation : bergerac
Emploi/loisirs : chauffeur routier

ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:54

le pere fouettard me pr le momen g pa trouver de nom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit renseignement pour iguane Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement pour iguane   ptit renseignement pour iguane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit renseignement pour iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement sur un eumeces !
» iguane
» mon ptit aqua plus en détails
» ma tite iguane
» presentation de mes ptit protéger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: