Age : 50 Localisation : champagne ardennes Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes
Sujet: ponte blanche Mar 9 Mar 2010 - 22:48
ma physi la plus grosse a pondu un oeuf dans l'eau vendredi dernier .....et depuis elle gratte la terre mais n'a pas l'air d'en refaire d'autres !!!
comment cela se fait t'il?
j'ai peur d'une retention d'oeufs mais n'y connais rien !!
elle mange moins que d'habitude je lui donne du calcium plus souvent que la normale depuis une semaine mais que faire d'autre?
seb. fondateur
Sujet: Re: ponte blanche Mer 10 Mar 2010 - 20:36
oui elle cherche un lieu de ponte adapté,tu lui a fait quelques chose
va jeter un oeil a la fiche rétention d oeuf,tu verras se qui cause ca,et puis plus de soucis apres
eljej&stef membre
Age : 50 Localisation : champagne ardennes Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes
Sujet: Re: ponte blanche Jeu 11 Mar 2010 - 20:34
je lui ai mis de la tourbe blonde que j'humidifie 3 fois par jour mais elle m'a fait 8 oeufs 7 dans l'eau et 1 dans les feuilles ! (la tourbe ne lui plait pas apparement ...)
elle remange que depuis ce soir !! ca faisait 1 semaine qu'elle n'avait rien mangé !
seb. fondateur
Sujet: Re: ponte blanche Jeu 11 Mar 2010 - 20:36
en effet d office c est que le lieu de ponte ne lui plaisait pas,mais la premiere ponte est souvent capricieuse
cheynei membre partenaire
Sujet: Re: ponte blanche Jeu 11 Mar 2010 - 20:38
bonne chance pour la suite
kheldara membre
Age : 50 Localisation : Aube 10 Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous
Sujet: Re: ponte blanche Jeu 11 Mar 2010 - 20:41
on croise les doigts pour ça marche....
eljej&stef membre
Sujet: Re: ponte blanche Jeu 11 Mar 2010 - 20:44
je ne les aient pas garder car le mâle est bien trop jeune encore pour lui avoir fait "le calin"
donc ponte blanche !! mais j'ai hate que le mâle devienne grand et feconde mes 4 femelles !!!
kheldara membre
Age : 50 Localisation : Aube 10 Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous
Sujet: Re: ponte blanche Jeu 11 Mar 2010 - 22:20
se n'est que partie remise...vivement qu'il y est des petits bébés...