reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question de dezerth

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:34

Bon ^__^,

dans ce cas, j'aurais une petite question ... J'ai fait quelques animaleries, et coté "matériel" apparemment je prendrai :

-Vivarium (Lxlxh) 100x50x50 (portes frontales coulissantes, grilles d'aération supérieure/inférieure)
-Rampe lumineuse avec 3 emplacements
-Lampes "UVB"
-Lampe chauffante + douille en céramique


Plus évidement tout ce qui est "aménagement" ... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:59

ça me parrait pas mal tout ça....

avis des pros aussi a attendre
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:29

question de dezerth Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 0:56

Dites,

J'ai une question ... (pour pas changer ^^) . J'ai possibilité d'avoir ces fameux Pogonas très jeunes (env. 10/12 cm), en animalerie, rassurez-vous. Mais je crains que ce ne soit "trop" jeune, qu'en pensez-vous ?
Personnellement, j'aimerais bien les avoir si jeunes : les voir évoluer, grandir, etc ... Mais je voulais l'avis de professionnels au préalable ...
D'autre part, que pensez vous du fait de prendre 2 mâles ? Car je ne veux pas qu'ils se reproduisent, et si c'est comme la plupart des animaux que j'ai déjà eu, 2 mâles s'entendent mieux que 2 femelles ... Voilà, j'attends vos réponses avec impatience !!!

Dezerth.
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:27

voila pour ma part je trouve tous pas mal du tout question de dezerth Icon_biggrin il te manque peut etre au niveaux matériel un cable chauffant a mettre d'un seul coté du terra , ensuite pour la longueur perso j'opterai plus pour 150/60/60 pour deux , mais tjr tendance a voir grand question de dezerth Icon_redface ensuite pour leurs tailles , je pense pas qu'ils soit trop petit (si tu as certitude qu'il s'alimente bien ) mais en général c'est des goinfrent question de dezerth Icon_lol tkt , et plutot deux femelles que deux males mais souvent a cette taille ils se plante dans le sexage question de dezerth Icon_scratch soit sur de t'on animalier , ou prend en qu'un avec le terra que tu as prévu et quand tu serat sur tu lui rajoutera un pote (mais il faudrat qu'il soit de la meme taille ) voila j'espere t'avoir aider question de dezerth Icon_wink mais attend aussi l'avis des autres membres ils sont plus l'habitude des tits pogos question de dezerth 764324
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:31

Merci !!!

2 femelles serait alors + judicieux ? Quant au "câble chauffant" il se place comment ? sous le sol, en l'air, etc ...

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:34

le cable chauffant n'est peut etre pas necessaire yoyo si la chaleur est bonne avec les lampes ! enfin moi je n'en ai pas dans mes 2 terras pogos et tout va tres bien !!

pour la taille du terra je dirait oui aussi mais mets surtout pas mal de cachettes !!sinon elle risquerait de stresser !et ne pas reussir a chasser les proies

pour le sexe je suis ok bien sur pour 2 femelles !!par contre certains eleveurs particuliers arrivent tres bien a sexer des pogos ! mais en animalerie laisses tomber les 3/4 sont des nazes! essayes de trouver une annonces sur "le bon coin" si tu veux je peux t'aider a regarder et voir les annonces les plus serieuses !!
dis moi juste ou tu habites que je cherche pas loin de chez toi
voila je pense avoir tout dit

ah si pour le sol du terra : du SABLE FIN tres fin meme , voir un bout de lino pour plus de securité car si tu prends un tout jeune pogo , il risque d'avaler pas mal de sable en attrapant ses proies et le il risque gros (occlusion == mort ...)voila le mieux au debut sopalin ou lino et une fois grandit du sable tres fin de bac a sable pour enfants que tu peux trouver dans les jardineries! SI UN VENDEUR VEUX TE FILER DES COPEAUX DE BOIS ENVOYES LE SE FAIRE VOIR !!!!!c'est une veritable excroquerie et extremement dangereuse pour tous les reptiles d'ailleurs
et si j'oubliaias les uvs il te faut un spot compact 10.0 pour les pogos, car il en existe des 5.0 ou encore 2.0 et se serait insuffisant pour eux !

n'hesites surtout pas pour tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:07

Ouhla,

Beaucoup de mots pour moi qui viens de me réveiller ^^. Donc, pour ce qui est des lampes, j'avais bien en vue de prendre des 10 Wink . Les cachettes j'y ai pensé, mais qu'entends tu par "beaucoup" ? J'vais quand même pas entasser les pierres xD. Le sable fin oui ! J'ai même lu qu'il se vendait du sable ... euh ... a base de calcium c'est pas ca ? Comme ca, même en cas d'ingestion c'est "pas" grave ... Et quant au fait de prendre 2 femelles, ca ne posera aucun soucis ? Car j'avais 2 Gerbilles, je sais ca fait pas bon ménage avec les Pogo's lol, mais 2 femelles, et c'était la guerre assurée ! En tout cas, merci de toutes ces précisions !!!
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:18

suis d'accord avec Eljej&Stef pas la peine d'un câble chauffant nous aussi l'ampoule suffit...

pour les cachettes minimum 3 je dirais surtout que le terra est grand...

2 femelles oui mais 2 mâles non, il risque de se battre normalement femelles ensemble ça se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:30

Okay !

Merci d'l'info Wink
Au fait,eljej&stefje suis du 08.

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:36

Je vais me renseigner car il y a le vendeur de mon animalerie qui a eu une ponte...

Comme je suis de l'aube ça fait pas trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:37

Ah .... =P
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:39

Euh ... pas trop loin .. De chez moi y'a bien 2 bonnes heures, voir 2 heures 1/2 lol ... Pour faire simple j'aurais du dire que j'étais en Belgique ... lol . C'est vrai en 5 minutes j'y suis ...
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:46

ah oui je te voyais pas si loin ... lol mais tu sais on peut s'arranger quand il s'agit de petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:55

C'est vrai !

J'suis prêt a faire de la route si ca en vaut la peine ! Ne t'inquiètes pas :) !
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:11

euh le sable dont tu parles n'est pas top non plus car pas assez fin pour des juveniles !! mon gecko en est mort , c'est vrai qu'avec tout ce qu'on peux lire sur le net , il n'est pas toujours evident de faire le bon choix ceci dit crois en mon experience ce sable en prime d'etre trop gros est exessivement cher !
il te suffiras de saupoudrer tes insectes avant de leur donner avec du carbonate de calcium !! mais pas trop souvent non plus!pour des juveniles je te conseilles 1 fois tous les 8 jours et quand ils seront grands 1 fois tous les 15 jours !!

il n'y a aucun souci a mettre 2 femelles pogonas ensemble !!

je recherche les annonces de suite dans le 08 !
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:25

donc sur le bon coin rien !!!

et connais tu un site d'annonces pour la belgique ?

j'ai aussi un contact avec france et joel qui sont connus et font des pogos !par contre je ne sais pas combien tu peux mettre (prix pour 2 femelles juv)

je leur ai envoyer un mail ! des que j'ai des news je te dit quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:44

Hey !

Merci de faire ces démarches pour m'aider Wink ! J'avais vu leur site à "France & Joël" . Et ce WE normalement, je vais faire un tour au Luxembourg ainsi qu'a Amnevile, Il y a 2 belles animaleries... Histoire de voir ... Quant au budget, je ne sais pas exactement ce que valent 2 femelles ... Peux tu m'éclairer ? Et ce WE, je vais également voir pour mon terra Very Happy !

Bonne soirée,
Et encore merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:54

de rien on est tous la pour ca !!!

pour le tarif et pour te donner une idee j ai trouver les 2 dernieres bien orangees grace a monster souris aui connait beaucoup de monde dans le nord ....je les aient eu a 40 euros pieces elles etiaient toute petite, tu dois pouvoir trouver ailleurs qu en animalerie crois moi c est des nazes ...
et tu vas les payer 2 fois le prix !!!

tu veux un vrai bon conseil ATTENDS LES BOURSES
une journee tres sympa tu verras pleins de reptiles geniaux et j ai vu des poogs l an dernier a 10 euros !!!!!!!!!!en fin de bourse les vendeurs cassent les prix

et puis tu trouveras la bas les vendeurs d insectes egalement Monster Souris y sera d ailleurs il est tres sympa et pas cher du tout !!!!

les dates des bourses le 27 juin a arras il me semble et et 28 aout Bethune ce sont les ce sont les mieux a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:05

question de dezerth 126982 moi jsuis obliger de laisser les cables , sinon la nuit sa déscend trop bas question de dezerth 210388 par contre ok a 100% avec le reste (sa aussi d'ailleur mais moi j'arrive pas a garder la bonne temperature dans tous le terra question de dezerth Icon_redface ) et pour le sexage je parler des animaleries il se plante a chaque fois question de dezerth Icon_mad question de dezerth Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:40

Salut !

Super pour les dates des bourses !!! ca dure une seule journée ? En gros l'aprem tu admire, et en fin d'aprem, t'achètes ... C'est ca ? lol . Je tacherais d'être à celle de Juin ! C'est à 2 bonnes heures de route de chez moi, ca ira ... Merci pour les infos !!! D'ici là j'aurais le temps d'acquérir tout le matériel !!!

Quentin.

Ps : cette aprem, en animalerie j'ai vu 70€ le "bébé" :O ...
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:50

Bourse Arras, je confirme 27 juin...

Si tout va bien on y sera, suis toujours a la recherche d'une copine pour Marcel...

Même prix que toi Quentin pour le pogo en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:54

Dis Kheldara,

Je vois que tu habite la Champagne-Ardennes, tu mets combien de temps environ pour monter la bas ? (si tu y es déjà allé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:24

J'y suis jamais allé mais d'après mappy il faut 3 heures...

comme je suis en bas de la champagne ardennes forcément
Revenir en haut Aller en bas
Dezerth
nouveau membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : Mécanicien / Informatique

question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 0:42

Arf,

Oki, moi il me donne environ 2h30 ... Je suis du coin de Sedan ... Mais c'est pas grave, ca en vaudra le coup je pense Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de dezerth Empty
MessageSujet: Re: question de dezerth   question de dezerth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de dezerth
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question
» question crutial
» Question Iules
» question pogo!
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: