reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 herisson africain a ventre blanc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:05

bonjour a tous
j ai decouvert ce petit animal il y a peu et je viens de voir une annonce d un particulier pas tres tres loin de chez moi qui vend un bébé je crois que je vais craquer mais bon je me renseigne encore un peu j ai trouvé un site quebecois (il y a des elevages las bas c est assez courant comme animal de compagnie apparement)assez complet sur ces petites betes donc je suis a peu pres au parfum pour ce qui est de l alimentation l habitat de l animal apres il n y a plus qu a bien se renseigner pour la cohabitation avec les 2 felins de la famille ca c est pas gagné
voila si vous avez des conseils ou des choses a dire lol! n hesitez pas je prends
merci

ha oui voila le lien pour le site pour ceux que ca interesse http://www.herisson.qc.ca/
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:27

Sympa le site et vraiment très complet ! tien nous au courant si tu le prend !
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:11

oui je pense que je vais encore reflechir un peu et surtout prendre le temps de lui construire un terra special herisson héhéhé
c est une compatriote a toi qui vendait sa repro elle est de chagny vers chalon je crois
donc bon ca sera pas pour tout de suite mais c est en projet herisson africain a ventre blanc 959722
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:17

Heu peut être j'ai habiter à chagny !
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:32

héhéhé le monde est petit finalement
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:05

salut tu compter le laisser en liberté par moment alors?

J ai deja lu des article sur se petit animal,j essaye de retrouver
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:30

alors en fait il est conseillé de le laisser dans une cage assez spacieuse la journée et de le laisser en liberté ou en semi liberté( dans une boule ) une bonne partie de la nuit. c est pour ca que je ne me precipite pas pour l instant parce qu avec les 2 chats j ai un peu peur que le petit soit stressé donc je reflechi a une solution qui serait bien pour lui apres c est vrai que la personne qui les eleve me dit qu il n y a pas de souci c est pas comme un rongeur qui serait la proie des felins le herisson peut se mettre en boule et quand les chats se seront frotté un peu aux pikpik normalement ils devraient lui foutre la paix mais bon j ai pas trop envie d aller chez le veto tous les 2 jours
j ai bien pensé a un petit parc demontable a mettre dans le salon mais pas sur que les chats essayeraient pas de tout mettre par terre iii
ou alors liberté surveillée 2/3 heures le soir faut voir
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:00

tu veus dire quoi par ( dans une boule)?


l idée de sortie en soirée est pas mal ,comme nous avec nos furets,sinon fermer certaines portes pour séparer les chats et pikpik
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:05

une boule comme pour les rats un truc fermé completement et il peut se promener ds lappart un truc comme ca mais + grand http://www.animal-prod.com/accessoires-pour-rongeurs/accessoires-cage/boule-sphere-pour-hamster-souris-p-601777.html
vu que c est nocturne comme bete c est pas mal de le faire sortir la nuit mais faudrait pas que les chats pensent que c est un nouveau jouet affraid
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:07

ah ok je comprend mieux,tu ne peus donc pas les enfermer chacun de leurs coté?
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:56

nan y a pas de porte dans l appart sauf pour la salle de bain donc ca serait un peu complique
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:17

ah oui compliqué,un petit enclos avec filet alors,mais bon je connait pas tes chats,le notre sauterais dessus direct
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 0:19

seb.carole a écrit:
mais bon je connait pas tes chats,le notre sauterais dessus direct

lol! Les miens attendrais devant tranquilement, avec une bierre, en éspérant qu'il se sauve !
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 6:49

les miennes sont des chasseuses de tout ce qui est a poil et a plume dernierement on a meme eu droit a une chauve souris 🇳🇴 enfin c est bien pratique en cas d evasion de grillons en general le fuyard est vite mangé.
je pense que je vais opter pour une grande cage et des sorties surveillées le soir.
nuno71 je ne sais pas sur qui tes chats prennent exemple mais tu devrais leur dire que la biere est a consommer avec moderation sinon meme si le sonson s echappe ils n arriveront pas a l attraper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs
Carole


Féminin Age : 43
Localisation : Ardennes (08)

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:53

Mais ils risquent de se faire bien mal ! enfin, faut être pris pour etre appris !
tu vas le chercher quand cette petite boule de pics ?
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:56

wonkaka a écrit:
oui je pense que je vais encore reflechir un peu et surtout prendre le temps de lui construire un terra special herisson héhéhé
c est une compatriote a toi qui vendait sa repro elle est de chagny vers chalon je crois
donc bon ca sera pas pour tout de suite mais c est en projet herisson africain a ventre blanc 959722


je reste en contact avec la personne qui le vend mais elle ma dit qu il y avait pas mal de monde interessé donc je vais pas agir precipitament j ai une cage ca il n y a pas de souci mais apres il faut que je me renseigne aupres des vetos de la ville savoir s ils sont competents pour ce genre d animal et je vais essayer de trouver des forums speciaux pour les personnes qui possedent deja des herissons histoire de vraiment bien connaitre le sujet et surtout les reactions avec les chats
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:52

Au niveau des vetos je pense que pas mal peuvent soigner sur des blessure, brulure, ou certaine pathologie en principe il s'adapte pas mal... En tous cas celui de chagny est correct et consciencieux...
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:59

disons que moi je suis du jura et c est pas la porte a coté et je sais que pas mal de veto refusent de soigner ces animaux malgré le fait que ca ne soit pas des herissons europeens protegés. mais bon je ne desespere pas
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:04

Non désespè pas je pense que niveau veto il vaut mieux prendre ton annuaire et passer un coup de fil a ceux qui sont proche de chez toi... C'est comme sa que tu sera fixer! En éspérant que tu trouve chaussure à ton pied !
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:11

oui je sais qu il y a un veto pas mal qui connait bien les reptiles et un peu la faune de nos regions donc je pense que le herisson serait dans ses cordes je vais appeler en presisant bien que c est du nc et du herisson africain a ventre blanc.
sinon j ai trouvé un couple en region parisienne j attend un peu + de renseignements notament su l age des titis
bon c est pas la porte a coté mais bon apparement c est kkun qui les a laissé a cette personne et il ne souhaite pas les garder
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:21

D'un autre coté c'est une bonne action ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:28

oui c est sur enfin pas de précipitation en plus je suis pas toute seule dans l'appart donc concertation et puis on verra c est sur que moi ca me tente vraiment en plus ils ont chacun leur cage la j attend des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs
Carole


Féminin Age : 43
Localisation : Ardennes (08)

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:19

Oh il faut que tu sauves ces petits loulous là, dieu sait dans quelle famille ils pourraient tomber ...herisson africain a ventre blanc Embeta13
Concernant le véto, je pense qu'ils sont tous qualifiés pour ce genre d'espèces (même s'ils ne sont pas pour, ils ne peuvent pas refuser de soigner des p'tites bebetes ! bon il y a le risque de se prendre des petites reflexions...mais bon...)
Voilà, en espèrant voir bientôt des photos... lol
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:50

alors des nouvelles
les picpics sont en instance d adoption je saurais d ici une semaine
il y a un male et une femelle ils ont 3 ans chacun c est le fils de la personne qui les donne qui les avait mais ayant du partir a hong kong il n a pas pu les emmener
les picpics etaient sortis tous les soirs pour une bonne promenade dans la maison et reintegraient ensuite leur cage respective ils s entendent tres bien mais sont separés pour pas se reproduire iii et c est ok avec les chiens et les chats ils sont habitués elle veut etre sure que la personne qui les adoptera s en occupe qussi bien que son fils
on voit que la personne ne veut pas les donner a n importe qui ce qui est tres bien elle a un ami qui connait apparement bien ces animaux et se propose de les adopter donc elle saura ca d ici a peu pres une semaine j attend des nouvelles
mais bon meme si ce n est pas moi qui les adopte je pense qu ils seront bien traités la ou il seront la dame m a dit hier qu elle ne s en debarassait pas et qu elle preferait s en occuper quelques semaines de plus plutot que de les confier a de mauvaises personnes
voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
shaka02
nouveau membre
avatar


Féminin Emploi/loisirs : balade en foret

herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:35

je vend mon herisson africain de 7 mois blanc et marron avec sa cage, sa maison ; ses gamelles; sa roue et sa boule d exercice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





herisson africain a ventre blanc Empty
MessageSujet: Re: herisson africain a ventre blanc   herisson africain a ventre blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
herisson africain a ventre blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triton a ventre de feu
» émydure a ventre rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: autres-
Sauter vers: