reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mes tortues (aquatiques)

Aller en bas 
+2
yohann
banane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:14

voici quelques unes de mes tortues en photos :

ci dessous trachemys scripta scripta juvenile (de passage chez moi)
mes tortues (aquatiques) 1010094

mes tortues (aquatiques) 1010095

chrysemys picta picta :
mes tortues (aquatiques) 1010076



Dernière édition par banane le Jeu 28 Oct 2010 - 2:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:19

elle sont vraiment superbe , et en trés bonne santé mes tortues (aquatiques) 900313 (perso j'adore les kohniis et les chrysemys je les trouves supers belles)
Revenir en haut Aller en bas
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:24

j'ai deux graptemys pseudogeographica kohnii et deux graptemys pseudogeographica pseudogeographica, sinon je maintiens deux chrysemys picta picta et egalement en ce moment, j'ai deux chrysemys picta belli de passage
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:32

ha ouai sacrée famille Laughing moi en eau j'ai que deux pelomedusas (cette semaine je change d'aqua-terra je passe de 60L , a 150L ) donc je vais rajouté 2 femelles , comme sa sa en fera 4 , et en terre j'ai un herman et deux horsfeldii , je cherche 1 ou 2 femelles pour l'herman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:39

j'ai deja actuellement plus de 1000L d'eau chez moi et bientot le double.

pour tes pelo, mefiance car la cohabitation selon les sexes est assez difficile (harcelement suivi de morsure) donc selon leur taille actuel et si tu sais leur sexe, reflechis bien avant d'en reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:48

se sont encore des petites mais il y a 1 male et une femelle (les pelos ont arrive a les sexer a 6 mois env mais c'est pas a 100 %, donc je vai reprendre deux femelles et si y a souci j'ai d'autre bac Laughing ) mais jsuis plus sur les tortues de terres , toute mes tortues sont en photos ici (comme sa tu pourat voir les ptite pelo Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:56

une pelo de 6 mois ne peut nullement etre sexer avec certitude, il faut souvent attendre une taille minimum pour voir le dimorphisme accru ou non pour les differencier (taille de la queue et positionnement du cloaque)


je viens de lire la fiche sur la graptemys kohni (graptemys pseudogeographica kohnii en vrai)

tu preconise une alimentation de poisson rouge, or cela est nocif sur du long terme voir site de jacques prestreau pour cela (thiaminase) :

page perso de jacques prestreau
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:18

petite modif , je me suis mélangé , les pelos je les ai eu a 6 mois (au moment de l'acqui je pensai 3 d'aprés le vendeur mais bon ) donc sa fait maintenant 4/5 mois que les ais donc elle ont actuellement presque 1ans . j'ai relue le message c'eatait pas sa , et pour la fiche elle viennent d'un eleveur pro donc voila , mais si tu ais sur je reédite ma fiche et remplace tu conseil quoi a la place du poisson rouge ?
(donne moi si tu peux , le l'adresse du site jacques prestreau merci en mp) mes tortues (aquatiques) 900313
Revenir en haut Aller en bas
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:24

le lien est cliquable au dessus. (page perso)

et je suis sur de moi.

si tu veux des infos sur les kohnii, j'envoie par mp.

j'ai aussi deja mis deux petites choses en section fiche tortue aquatique
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:44

Ouhaaaa ! Elles sont superbe ! Felicitation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:48


trachemys scripta troostii et une elegans :
mes tortues (aquatiques) 1006813gf9

trio de pseudemys nelsoni mâle :
mes tortues (aquatiques) 1006497in5



mes tortues (aquatiques) 10066161lw1



Dernière édition par banane le Jeu 28 Oct 2010 - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:51

petit up avec une petite video :






Dernière édition par banane le Jeu 28 Oct 2010 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:00

trés belle photos mes tortues (aquatiques) 900313 , elle sont vraiments belles t'es tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:13

merci !
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:14

+1 Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:21

salut,jolies tortues

tu as donc le cdc,pour quelles espèces exactement


parcontre je trouve la différence de taille entre chaque individu dangereux,la cohabitation entre espèces scratch
Revenir en haut Aller en bas
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:30

les graptemys selon les sous espece vivent naturellement avec les trachemys voir pseudemys (toujours selon les sous especes)

et pas de soucis de cohabitation, je gere depuis des années, et je determine tres rapidement les divers comportement (la taille est loin d'etre tout pour une cohabitation de specimen), mettre un male avec une femelle de meme espece peut etre bien plus delicat, de plus, meme adulte des sujet de sexe different presentent des tailles bien differente.

les sujets dangereux avec les autres vivent seul.

de plus, certaines photos datent de certains moments ou quelques installations etaient en renovation ou nettoyage.
cdc pour les emydidae nord americain et genre affilié (trachemys par exemple non nord americaine)

sauf espece plus rares, ces tortues viennent de sauvetage (personne ne pouvant plus les garder)
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:40

pourtant après avoir essayer la cohabitation entre différente taille ,il y avait toujours bien une patte qui passait dans la bouche d une autre et quand il y a une grosse différence de taille c est dangereux,mais bon si jusque la tu n as pas de problème espéront que ca va continuer,mais quand meme vivement l extérieur
Revenir en haut Aller en bas
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:49

certaines des especes que je maintiens ne survivraient pas en exterieur. (emolli, decussata ...)

un male de meme espece par exemple graptemys si on maintient juste un couple, peut se faire decapiter par une femelle alors que les deux sont adultes.



quelle espece as tu maintenu ?

je ne met pas non plus des tortues de 2 cm de plastron avec celle de 20 cm.

et a part la taille de la dossiere il faut aussi voir la taille de la tete (largeur)

et les cohabitation durent depuis 10 ans pour certaines !
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:58

des trachemys depuis plus de 15 ans

biensur certainent espece ne peuvent rester toute l année dehors mais par se beau temps biensur que oui dans l après midi,ca influence bien leur comportement
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:38

bananekiwi a écrit:
sauf espece plus rares, ces tortues viennent de sauvetage (personne ne pouvant plus les garder)

Bonne initiative ! En éspérant en voir moin laché dans la nature !
Revenir en haut Aller en bas
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:50

justement via les divers forums et connaissances que j'ai, j'arrive a recupérer pas mal de trachemys que les gens ne peuvent garder et je reussi (a petite echelle) a m'assurer qu'elles soient bien maintenu par la suite, (forumeur avec grand aquarium ou bassin et connaissant les tortues)
Revenir en haut Aller en bas
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:30

mes tortues (aquatiques) 10090295136640xn9



mes tortues (aquatiques) 10090285163444wf4

photos de rio grande slider (trachemys scripta southern texas form)
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 1:05

Elles sont magnifique ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:30

ouaa!! superbe !! moi aussi elles arrivent de sauvetages ou tout du moins, de mauvaise détention, si d'ailleur vous avez des gens qui se separe de leur tortues pour quelques raisons que se soi, on est la Very Happy je vien aussi d'acheté un grand bassin exterieure de 200L, mais je l'instalerai cette hiver, pour qu'il soit en fonctionnement au printemps prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes tortues (aquatiques) Empty
MessageSujet: Re: mes tortues (aquatiques)   mes tortues (aquatiques) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tortues (aquatiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortues aquatiques
» nos 4 tortues
» tortues des galapagos
» alimentation de tortues d'eau
» tortues léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: photos tortues-
Sauter vers: