reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 futur serpent

Aller en bas 
+2
yohann
eljej&stef
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

futur serpent Empty
MessageSujet: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:09

bonjour!! cheers
oui je sais on est un peu dingo mais dimanche a la bourse on voudrais s'offrir un serpent !
je pense a l'elephe guttata Wink
qu'en pensez vous les pros des snakes??
NOUS ON Y CONNAIS RIEN MAIS ALORS RIEN Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:30

sa me parait bien pour commencer , (j'y connai rien du tout )mais de se que j'ai entendre ou lire , beaucoup les recomandes pour un 1er serpent) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:52

Si tu recherche de belle couleur et un serpent très docile l'elaphe est un bon début effectivement à savoir qu'il existe maintenant plus de 100 Phases différente et quelque motif sympa, donc voila... dans les fiches serpent tu pouras trouver des infos sur quelques phases et tu à la fiche de l'elaphe (Pantherophis guttatus). Sinon plus gros tu à le python royal qui est tres docile aussi mais plus facilement stressable et la cst galèe certain du fait d'un stress arrète de s'alimenter jusqu'a 6 voir 10 mois ! Je conseillerais plus l'elaphe.
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:36

ok c'est bien ce que je pensais merci a vous je vous mettrais des photos !!
ils sont sexés pour la vente je crois?
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:39

Oui tu as une phase qui t'interresse particulierement?
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:48

la classic j'aime bien
et quelques autres aussi une avec des taches noires je crois
tout depend de ce que je pourrais voir et le coup de foudre y fera aussi
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
super membre
super membre
electradappo


Féminin Age : 43
Localisation : Mons (belgique)

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:42

futur serpent 900313 ça tu va voir en bourse on vois de tout et on aimerais bien revenir avec tout futur serpent 171627 je sais de quoi je parle on as etait au snake day a houten l'année passée
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:59

cooooooooool je mettrais des photos de la bourse
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:37

nous aussi on mettra des photos lol! ,vas ton craqué?? L a est la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:52

Oki par contre renseigne toi car pas mal d'elaphe change radicalement de couleur en grandissant ! Je prepare justement des fiches pour suivre l'evolution de chaque phase une elaphe qui te parais etre une albinos peut tres bien devenir au final entierement rouge (bloodred). J'essay de preparer la fiche au plus vite pour te montrer
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:56

ah oui ca va etre intéressant ca
Revenir en haut Aller en bas
curtus50110
nouveau membre
curtus50110


Masculin Age : 33
Localisation : cherbourg
Emploi/loisirs : reptiles

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 3:57

si tu veut des renseignement sur l'elaphe guttata,c'est un serpent qui a très bon caractère,qui est facilement manipulable,en cas de morsure sa ne fait pas vraiment mal sa engourdi juste le doigt (du moins rien avoir avec un python ou un boa) et très facile a maintenir,c'est le serpent conseiller pour débuté avant d'avoir un python ou un boa,les miens on mis 4 ans pour devenir adulte et mesure maintenant environ 1m30,si tu achète un juvénile il n'aura pas besoin d'un grand terrarium et il se nourrira de souris "rosé" et des qu'il deviendra adulte et un terra de 60x45x50 lui conviendra et il se nourrira de souris normale (mort ou vivant c'est ton choix,personelement je lui donne vivants car je pense que c'est la seul activité "sportive" du serpent après c'est mon avis)
le substrat: des écorces de bois ou de coco sont très bien de chez exo terra et aussi sur beaucoup de site c'est dit que l'elaphe guttata n'est pas arboricole certes mais mes deux elaphes on une branches d'arbres dans le terra et je les vois souvent dessus dormir voila je croix que c'est tout,choisi bien ton serpents si tu craque,et fait nous parvenir une petite photo
cordialement
CURTUS50110
Revenir en haut Aller en bas
curtus50110
nouveau membre
curtus50110


Masculin Age : 33
Localisation : cherbourg
Emploi/loisirs : reptiles

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 4:11

ah oui aussi petite infos, fait attention si tu l'achette en animalerie ! le prix est parfois très exagérés je te conseilles d'aller voir et si tu aime une phase je te conseille d'aller sur internet et de commandé sur reptilis (http://www.reptilis.com/) ou bien nh reptiles (http://240plan.ovh.net/~herptek/nhreptiles/) car j'ai put constaté que un elaphe guttata juvénile couté 60 euros dans l'animalerie chez moi et 25 euros euros sur internet et un elaphe guttata adulte 120 euros a l'animalerie et 60 euros sur internet
personelement j'ai commandé 2 serpents sur reptilis une beauté bleu et un python reguis,je peux t'assuré qu'il sont très pro,il t'appele pour te demandé vers quel heure la livraison t'arange le plus,livré sous 2 jours + garanti que l'animal soit vivants a la reception,et on a précisés qu'on voulais 2 serpent non agressive,avec de jolies dessin et brillant et on a reçus 2 magnifiques bébé ! voila a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:32


> Les phases & évolution <
Voila je t'est fait une fiche sur les phases des Pantherophis et sur leur eévolution ce sonts les phases les plus classic donc si tu craque sur autre choses n'hésite pas à demander
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:25

merci a tous pour tous vos conseils!!!c'est genial ta fiche sur les phases!!il y en a des magnifique!!!!
pour te repondre curtuss je vais a la bourse de bethune et je pense en prendre un la bas je ferai deja le tour de toute la bourse et puis j'irais la ou ca j'aurais vu mon preferépar contre y'a t'il des points sur lesquels il faut que je fasse attention avant de l'acheter?
J'ai lu sur le net qu'il faut bien regarder qu'il n'y ai pas de liquide qui coule de son nez et cloaque propre....vos conseils la dessus et je serai paree!!
ah si une derniere chose il me faudra un thermostat pour la temperature de la fauna box mais ceux qu'il vende en magasin de bricolage ca irai ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
curtus50110
nouveau membre
curtus50110


Masculin Age : 33
Localisation : cherbourg
Emploi/loisirs : reptiles

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:37

oui donc si il ya un serpent qui te plait je te conseille de le regarder si sa peau est brillante et si il a de jolie dessin c'est bon et si il ya possibilté que tu le prenne dans tes mains avant de l'acheter tu vera tout de suite si le serpent et agressife ou pas deja si le serpent ne se mais pas en S (position de defense) au contact de toi c'est quil n'est pas peureux ou agressif si il ne mort pas c'est bon signe :P et aussi si il avance doucement sur toi c'est qu'il n'est pas craintif mais si il avance vite sur toi (il ne reste pas en place sur toi) en sois c'est qu'il n'aime pas etre pris qu'il cherche a s'enfuire et par experience se n'est pas agreable de le remettre constament sur toi pour le manipuler il vaut mieu qui se ballade tranquillement sur toi plutôt quil cherche a se faire la mal
et pour le thermostat je pense que se peut convenir renseignent toi a un vendeur je pense que sa serait mieu :) aller bonne continuation
CURTUS50110
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:36

Oui bien verifier qu'il n'y est pas d'ecoulement ! Paas de parasite sur lui mais bon chez un éleveur pro y pas vraiment de risque ?! Bien verrifier qu'il soit déjà démaré 3 repas...

Par contre si tu prend du jeune gutt, elle seront à 90% toute fretillante de la queue et très vive (signe de bonne santé). Tu doit aussi bien sentir sa force musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:38

par sentir sa force musculaire,tu veus dire qu en la manipulant ,on doit sentir qu il serre pour s accrocher??
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:41

Dison qu'il n'a pas une force phénoménale mais ouis on doit sentir qu'il s'acroche et qu'il n'est pas molaçon...
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:43

ok c est bien comme ca que je l avais compris,merci
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:53

Pour info tu vas prendre un couple? Ton terra est à vitre coulissante?
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:00

BEN OUI ON PENSE PRENDRE UN COUPLE!
pour les bebes on va debuter avec les fauna box et ensuite oui le terra que j'ai fais pour l'iguane
Revenir en haut Aller en bas
curtus50110
nouveau membre
curtus50110


Masculin Age : 33
Localisation : cherbourg
Emploi/loisirs : reptiles

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:03

fauna box oui pour les juvénile c'est la que j'ai mi ma beauté bleu juvenile mais sachant que la beauté bleu meme juvenile et longue donc pour un couple guttata ca le fait
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:09

il est conseiller de mettre un juv par fauna... Après c'est à toi de voir... Je te conseillerais de les mettres un bon moi en fauna et ensuite terra mais sans branchage pendant quelque temps pour limiter leur stress du fait de la grande taille de ton terra et deux moi plus tard tu remet les branchages. C'est juste mon avis perso!
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:14

oui on pensais a 2 fauna box!!
par contre seulement 1 mois dedans!!!????
car l'iguane va y rester encore quelques temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur serpent Empty
MessageSujet: Re: futur serpent   futur serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur " gros " serpent
» race de serpent
» cherche un nouveau serpent
» serpent mangeur d oeufs
» le plus gros serpent fossilisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions serpents-
Sauter vers: