| basilic plumafrons | |
|
+5carmache56 seb. korova-milkbar eljej&stef kheldara 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eljej&stef membre
Age : 50 Localisation : champagne ardennes Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 19:31 | |
| tres bonne idée ca !!! mais dans ce cas il te faudra 2 lampe uv et 2 lampes chauffantes !! | |
|
| |
kheldara membre
Age : 50 Localisation : Aube 10 Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 19:51 | |
| pour l'éclairage on pensait mettre 2 néons : 1 sun glow 2.0 et 1 reptil glow 5.0 ainsi qu'une lampe sun glow et 1 night glow mais notre problème c'est pour les watts | |
|
| |
eljej&stef membre
Age : 50 Localisation : champagne ardennes Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 20:16 | |
| je parlais a chaque etages en fait car si tu le coupe en 2 la partie du bas n'aura pas de rayon uv ni de chaleur | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 20:35 | |
| pourais tu me donnais le nombre de watt pour chaques ampoules et neons pour un terra de 100/100/50 s il te plait | |
|
| |
eljej&stef membre
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 20:41 | |
| Avec les 2 tubes neons ca fait beaucoup je pense .. tu peux mettre un neon 5.0 seulement avec des branchages pour qu'il puisse profiter des uv a 25/30cm maximum! pour les lampes chauffantes moi dans mon big terra pour mes physis j'ai une solarglo 150 watt et les temperatures sont tres bonnes !! je pense que la night glo n'est pas non plus necessaire pour le chauffage une solarglo de 100 w sera bien suffisant ! il te faut un thermometre et hygrometre pour verifier souvent les parametres de ton terra!! et s'il c'est insuffisant tu pourra rajouter une lampe chauffante plus puissante ou un cable chauffant sous ton substrat (mais ca peux etre dangereux si il peux l'atteindre) mais ca devrait suffir!!!! | |
|
| |
eljej&stef membre
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 20:45 | |
| seb tu aurais peut etre un avis pour completer mes idees ou changer quelques bricoles...non? | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 20:48 | |
| il faut partir sur le principe que le taux myen d uv est 5%,seul quelques espèces ont besoin de plus sinon oui la ca devrait suffir pour la chaleur | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 20:48 | |
| donc un cable chauffant n'est pas nécessaire parce que on en a 1 dans notre terra actuel bon question bête mais comment tu chauffes la nuit | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 20:53 | |
| pour ma part les cables chauffant ne devrait justement servir que pour maintenie la température la nuit,et le jour ampoule uvb chauffante,comme le soleil en faite | |
|
| |
eljej&stef membre
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 20:55 | |
| Perso la nuit je ne chauffe pas les terras .... la nuit la temperature doit descendre et l'hygro remontee!! quand ton terra s'eteint l'hygrometrie remonte ! si tu a peur que la nuit il est froid tu peux placer une plaque d'ardoise veritable sous ta lampe chauffante la journée , ca garde tres longtemp la chaleur donc la nuit l'ardoise diffusera un peu de chaleur...... ca ne chauffe pas trop un cable chauffant la nuit? | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 20:56 | |
| d'accord on nous a pas expliqué tout ça parce que là le néon et l'ampoule c'est des petits watts et ils nous ont fait prendre un cable chauffant qui tourne nuit et jour heureusement parce que sinon le pauvre loulou serait mort de froid | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 20:59 | |
| le cable est réglé avec le thermostat à 30° la journée pour avoir tant bien que mal 26° voir 28° mais très rare sinon pour la nuit on est obligé de mettre le thermostat à 33° pour avoir 24° la nuit autrement le loulou se gele parce que la première nuit il avait 20° et le matin il tremblait comme une feuille on a cru qu'il allait mourrir | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 21:02 | |
| J ai aussi des terras que je n ai pas besoin de chauffer la nuit,et d autres oui,le mieux est de garder ton cable et ton thermostat pour la nuit et jouer sur les watts de la lampe uv | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 21:14 | |
| ok bon je comprends bien mais franchement ça devient super compliqué et là on si perd... | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 21:15 | |
| on ne va jamais y arriver !!!!! dur dur pour les débutants | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 21:17 | |
| bon ampoule uvb chauffante pour la journée,c est a toi d essayer différent wattage pour atteindre ta température point chaud cable plus thermostat pour la nuit pour éviter qu il ai froid,c est tout | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 21:18 | |
| mais si vous allez y arriver,ont est la pour ca mais pas toujours clair désolé | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 21:25 | |
| t'inquietes pas on comprend que ce n'est pas toujours facile d'expliquer quand on a l'habitude...on va y arriver je n'en doute pas en plus le petit styx nous donne envie il est trop beau et il va bien alors on va faire tout pour y arriver, je penses que nous risquons de vous poser bcp de questions encore | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 21:27 | |
| pas de prob,puis après ca ira tout seul,c est vrai que ce n est pas facile de trouver les bon paramètres | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 21:30 | |
| c'est clair que ce n'est pas facile parce que on a pas le droit de se tromper c'est important | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 21:34 | |
| tout a fait mais vous etes bien parti la et il a l air en super forme | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 21:37 | |
| ça va il mange bien et en plus continu sa mue par contre il passe pratiquement sa journée dans le bac d'eau est ce normal. | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 21:44 | |
| oui en période de mue et garde a l esprit qu il adore l eau,les grands bassins | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 21:53 | |
| bon ça va je me suis un peu inquietée quand même...on pensais lui faire un bassin d'au moins 50x60 est ce suffisant ou lui en fait il un plus grand sachant que le terra ferra 100 de large 50 de profondeur et 120 de haut | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: basilic plumafrons Mar 29 Sep 2009 - 21:56 | |
| oui très bien il aurra assez de place avec la hauteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: basilic plumafrons | |
| |
|
| |