| Le terra de mon Physi | |
|
+6wonkaka eljej&stef logann tyluramon seb. korova-milkbar 10 participants |
Auteur | Message |
---|
korova-milkbar éleveur confirmé
| Sujet: Le terra de mon Physi Dim 19 Juil 2009 - 1:29 | |
| Le terra de Tikii : Réaménagé il y a peu de temps : Le sol : de la tourbe, de l'herbe et de la mousse de forêt : Vue de droite : Vue de gauche : Voilà, je suis entrain de peindre l'extérieur et de lui préparer des protections pour els lampes. | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: Le terra de mon Physi Dim 19 Juil 2009 - 1:32 | |
| ah du fait main,j adore,et ta déco est superbe,quelles dimensions fait il? Il doit s y plaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Le terra de mon Physi Dim 19 Juil 2009 - 1:36 | |
| Il fait 1.80 x 125 x 65 (h x L x l).
J'ai mis environ 1 mois à le construire.
Je crois qu'il y est vraiment bien, il a nettement de plus belles couleurs depuis qu'il est dedans, il est aussi plus vif. | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: Le terra de mon Physi Dim 19 Juil 2009 - 1:41 | |
| ca m etonne pas,plein de cachette,une bonne déco,le top,tu la fait toi meme? en tout cas chapeau ils est génial | |
|
| |
| Sujet: Re: Le terra de mon Physi Dim 19 Juil 2009 - 1:46 | |
| Merci !! Oui oui, j'ai tout fais moi même (on est content quand ça se termine ) La déco de fond, c'est du polystyrème brûlé au chalumeau puis passé au vernis alimentaire. Le reste, c'est de la mousse pu aussi passée au vernis. Les deux grosses branches ont été prélevées en forêt et les plantes sont toutes vraies. Il y a aussi plein de pierres, des galets et du bambou pour cacher les lattes intérieures dans les coins. | |
|
| |
tyluramon membre
Age : 56 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Mmorpg, Animaux,Photos,Pêche
| Sujet: Re: Le terra de mon Physi Dim 19 Juil 2009 - 2:50 | |
| Jolie terra, vous avez déjà essayé le mortier hydrofuge sur la mousse et le polystyrène (ça fait génial comme fond ) c'est ce que mets comme décors dans mes aquarium et vais mettre dans le terrarium en construction pour mes pogonas. De plus cela résiste bien aux griffes et leur permet aussi de grimper. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le terra de mon Physi Dim 19 Juil 2009 - 13:24 | |
| J'avais déjà vu un décor construit de cette manière et j'ai trouvé ça super beau, très naturel !!
Je pense utiliser cette technique pour le terra de mes éventuels futurs pogonas, merci du tuyau! Je te demanderais sîrement conseil si ça se concrétise ... :roll: | |
|
| |
tyluramon membre
Age : 56 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Mmorpg, Animaux,Photos,Pêche
| Sujet: Re: Le terra de mon Physi Dim 19 Juil 2009 - 13:43 | |
| Si je n'oublie pas je vais faire des photos de la construction du fond, sinon je te transmettrai un lien où tout est expliqué. Sur les plans que j'ai fais, le terra de mes pogonas sera (1200x1200x600 mm :1200 de haut ). j'espère qu'ils seront heureux dedans. | |
|
| |
logann membre
| Sujet: Re: Le terra de mon Physi Dim 19 Juil 2009 - 18:21 | |
| jolie terra et trés belle deco !! bravo !! | |
|
| |
eljej&stef membre
Age : 50 Localisation : champagne ardennes Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes
| Sujet: Re: Le terra de mon Physi Lun 20 Juil 2009 - 21:01 | |
| c'est vrai que la mousse ca rend trop bien !!! | |
|
| |
wonkaka super membre sérieux
| Sujet: Re: Le terra de mon Physi Mar 21 Juil 2009 - 11:44 | |
| je dois dire que ton terra est magnifique super idée les cache pots integrés au fond. ces sont des tuteurs les trucs torsadés? ton tit monstre ne detruit pas trop les plantes? en tout cas ca rend vraiment super ca a du le changer de son animalerie pourrie. encore bravo | |
|
| |
yohann membre
Age : 41 Localisation : bergerac , dordogne Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier
| Sujet: Re: Le terra de mon Physi Mar 21 Juil 2009 - 13:21 | |
| houa!! j'ador c'est magnifique , t'as vraiment assuré c'est super beau | |
|
| |
| Sujet: Re: Le terra de mon Physi Mar 21 Juil 2009 - 14:44 | |
| Merci à tous pour vos compliments, ça me fait vraiment plaisir !! - Citation :
- ces sont des tuteurs les trucs torsadés? ton tit monstre ne detruit pas trop les plantes?
Non, ce ne sont pas des tuteurs, ce sont seulement des branches achetées dans un magasin de jardinerie. Et si il me détruit pas mal certaines plantes enfait, il y en a une où il me marche tout le temps dessus, mais ça va elle continue à pousser. Et l'autre, c'est une orchidée, il y a de grosses traces de griffures sur les feuilles parce qu'il s'y sert toujours d'appui pour accéder au haut du terra. Sinon les autres ça va, ils les épargne :roll: Encore | |
|
| |
stephoube super membre
Age : 38 Localisation : Hyéres (var) Emploi/loisirs : vendeur en jardinerie
| Sujet: Re: Le terra de mon Physi Dim 2 Aoû 2009 - 1:38 | |
| superbe ton terra bravo en plus planter j'adore | |
|
| |
Tholemar membre
| Sujet: Re: Le terra de mon Physi Dim 2 Aoû 2009 - 2:08 | |
| | |
|