reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment garder les grillons

Aller en bas 
+4
Lindouze66
aquarioguppy
seb.
kheldara
8 participants
AuteurMessage
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 12:54

Je voudrais acheter une quantité importante de grillons car franchement aller chercher les petites boites ras le bol sachant que je voudrais acheter par monster-souris.

Comment puis je garder les grillons sans avoir des pertes ?
Que faut il que je leurs donnent à manger, j'ai lu dans la fiche d'élevage que l'on pouvait leur donner de la levure (levure de bière je suppose).
Est ce que je peux les mettre dans le petit terra de Styx ?

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 21:36

il y a toujours un peu de perte mais si tu suis la fiche,ca devrait bien se passer,c est quoi comme terra?
Revenir en haut Aller en bas
aquarioguppy
membre
membre
aquarioguppy


Masculin Emploi/loisirs : apprentie vendeur en animalerie

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:36

Le plus important pour l'élevage des grillons ces une bonne nourriture,le plus variée possible, (salade, orange, chou, etc.. ) et un petit point d'eau pour qu'ils boivent.
Si la nourriture est fraiche pas besoin d'eau !!
sinon la nourriture pour poisson de bonne qualité peut aussi etre utiliser !!!
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:57

si on prend un terra en bois en contreplaqué dimensions a peu près 100 l x 60 avec un chauffage
par contre sur le sol on leur met quoi
Revenir en haut Aller en bas
aquarioguppy
membre
membre
aquarioguppy


Masculin Emploi/loisirs : apprentie vendeur en animalerie

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:10

si tu veut de la reproduction, tu mets un bac grillagée avec de la terre et les grillons iront pondre a l'interieure !!
Revenir en haut Aller en bas
Lindouze66
membre
membre
Lindouze66


Féminin Emploi/loisirs : iguane-geckos léopard-bci

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 2:46

bonjour, et merci pour ce post ...

Car moi aussi je me demandes comment réussir à garder envie ces purés de grillons...
La premiere boite : 500 grillons....3/4 de pertes en 4 jours, et le gecko qui se retrouve sans rien à bouffer pdt 2 jours le tps que je me fasses livrer...
La deuxieme boite : 1000 grillons...Je l'ai ai garder , aller, 12-13 jours, avec plus de 3/4 de pertes....par contre ceux ci me sont tous arrivé vivant...pas un seul mort sur les 1000...j'étais contente....

Je leur avait donc acheter une fauna box, eprex pour eux, leurs ai fabriqué un étage pour quils ne se pietinne pas, leur ai acheter de l'eau sous forme de gel spé insectes, du criket mix...et, enfin, ai choisi une race pas trop canibale....

C'est a ni rien comprendre...ils avaient la place, les cachette, pas trop d'humidité, si ce n'est que l'eau a boire en gel, de la nourriture à satiété...Le seul truc, il n'avait pas de chauffage...( merci à Monster souris pour le conseil )
Donc j'attends ma prochaine livraison de crikets je tenterai l'expérience en entreposant ma " criket box " sur le toit du terra de mon iguane , sur l'osb ( le bois conserve la chaleur ), entre la lampe chauffante et la solar glo ( qui chauffe aussi ) il doit faire 25° dans leur boite...c'est suffisant ou j'achete une plaque chauffante ?

Merci à tout ceux qui savent garder en vie des crikets de nous dire comment faire, car il est vrai que cela coute cher, et je suils dégouté à chaque fois d'avoir tant de pertes...

MERCI !!! comment garder les grillons 900313
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 6:43

criquet ou grillon?

je n ai jamais testé les aliments expres ,qu en pensez vous?

peut etre refaire un post pour ca
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 14:11

pour ma part on achète des grillons

là je les ai mis dans un aquarium avec copeaux de boissur le sol, une boite en plastique avec coton humidifié, et le couvercle d'une boite a oeufs pour cachette, une boite d'allumette avec de la terre

et pour le peu de grillons ça se passe pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 14:33

moi pareil trop de mauvaise experience tous raides en 7 jours grand max!!!

du coup je suis passer aux blattes , certes c'est plus cher mais tampis !
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:23

perso au magasin j'ai tenté le terra (un des compartiment de la baterie de terra) j'ai mis du copeau de bois , une coupelle avec du perlon tremper (remouillé mati midi soir) un pot retourner une branche , et boite sans couvercle avec de la tourbe , tout va bien depuis trois semaine , mais quelque perte quand meme , il fait 25° dans le terra et la journer il ont les meme source que les reptile , mais de place a l'ombre (dans le pot) comment garder les grillons Icon_biggrin tous va bien mais pas de repro (pour l'instant) mais je sais si bien , je tente et c'est la premiere fois alors ...
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:25

ha j'oublié je les nourrit avec se qui reste de pret pour les iguannes et sa a l'air de leur plaire comment garder les grillons Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:15

le mieux comme nourriture sont fruit et légumes,ca fait l apport d eau
Revenir en haut Aller en bas
Lindouze66
membre
membre
Lindouze66


Féminin Emploi/loisirs : iguane-geckos léopard-bci

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:02

bonjour, et merci pour vos réponses à toutes et tous ..
Donc si j'ai bien compris, il faut au contraire que le sol soit humide, et pas sec ? et la tempérture ? 25 a l'air de suffirE, alors ?
mais la grillon box devait avoir ( avant que je ne saches pour la chaleur ), 21.5 °...
Pouvez vous me confirmer svp qu'il faut bien de l'humidité ? et que la température de maintenance est bien de 25?
Pour le moment je ne vais pas tenter la repro , juste d'essayer de les garder vivants....
Merci ! comment garder les grillons Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:56

il me semble que monster m'a dit qu'il fallait 30° pour des mini crikets non ?
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:56

+1 . environ 30° , même source que eljej&stef comment garder les grillons Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 6:54

je n ai jamais mon sol humide ,j utilise un récipient avec du coton au fond pour évité les noyades c est tout,et ils se portent bien
Revenir en haut Aller en bas
Lindouze66
membre
membre
Lindouze66


Féminin Emploi/loisirs : iguane-geckos léopard-bci

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:40

bjr tout le monde....

....et merci pour vos réponses !!! comment garder les grillons 900313
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:47

Heu moi j'ai fait une boulette... Je voulais les transvaser et j'ai donc mis les boite au frigo... A 13h mais je m'en suis rapelé qu'a 18h ! ! ! comment garder les grillons 993541
Je les ai donc laisser à température embiante et sur 150 j'ai du en perdre moin de 10 ouffff... Enfin sa ma servi de leçon !

Et pour ce qui est de la température je conserve mieux mes grillon à 22-24° qu'a 30° (mais j'ai moin de ponte aussi!)

Bref pour de la reproduction je les met à 30° et pour la conservation 24-24°
Revenir en haut Aller en bas
Lindouze66
membre
membre
Lindouze66


Féminin Emploi/loisirs : iguane-geckos léopard-bci

comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:13

ah oui , nuno ?? ben c'est sympa de faire partager tes expériences !!!
bah moi j'ai recu il y a 3 jours ma deuxieme commande de 1000 grillons de 5-7 millim....cette fois, les 3 premiers jours, je les ai mis sur une plaque chauffante 28w...ils avaient 30°.ou un peu plus...
Ben vous me croirez ou non, en 3 jours, les grillons de 5-7 milim sont passé ( avec les 30° et plus ) à 11 voir 12 milimetres !!! halucinant la vitesse de croissance !!!

mais bon, la plaque chauffante, je l'avais commandé à la basse pour le bassin de mon iguane, et vu aqu'elle mue, j'ia mis les grillons à 22-24 dans le terra ( le criket box ) de bairon, coté point froid ( comme le terra est immense pour un seul bb gecko léop....M'enfin, c'st une solution d'appoint...
Je vous dirais quoi au niveau de la conservation en vie avec ces parametres la.... comment garder les grillons Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment garder les grillons Empty
MessageSujet: Re: comment garder les grillons   comment garder les grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment garder les grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les grillons
» grillons
» sondage (prix grillons)
» Grillons pour gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions nutritive des reptiles-
Sauter vers: