reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lacerta viridis (ou lézard vert)

Aller en bas 
+4
yohann
Carole
seb.
rachel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:15

Bonjour à tous ,

J'ai une amie qui à récupéré un lacerta viridis juvénile , environ 10 cm avec la queue , elle l'a récupéré chez une personne qui a eu des naissances et voulait se débarrassé des petits...
Elle ne s'y connait pas beaucoup mais souhaiterais en savoir plus pour la nourriture , nous avons essayés d'y mettre quelques fourmis noirs , il les regarde les touche avec la langue mais ne les mangent pas..
Pouvais vous nous conseiller d'autres nourriture ?
et quel taille de terrarium serait le mieux ? pour le moment il est dans un aquarium d'environ 30cm de long et 20 de large , un petit quoi mais elle va bientôt en récupéré un d'un peu plus d'un mettre !
et vous conseillez quoi comme objet à l'intérieur , plante , e.t.c.. ?

Voici une photo trouvés sur internet pour vous montrés se que c'est !
lacerta viridis (ou lézard vert) Lezard10

Merci d'avance !

*************************

J'ai recopier le même post que j'ai laissés sur un autre forum , pour pouvoir être aider au mieux possible , mon amie souhaite également me confier sa petite bêbête donc je m'inquiète également :roll:
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:25

il ne mangera pas de fourmi,il a besoin de micro grillons,et de tout petit insecte,pour son terrarium,l aquarrium n est pas assez aéré,mais pas de prob ,vu que tu vas en avoir un autre qui me semble correct,vu que ton lézard va mesurer environ 25/30 cm
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:28

Insecte du genre ? des fourmis c'est déjà très petits ^^'
j'ai lus sur le net que sa pouvait mesurer environ 35 à 40 cm !
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:31

35/40 cm c est tres rare,les fourmis contienne de l acide formique qui vont tuer ton lézard ,insecte du genre,grillon,sauterelle,blattes,etc.., il se nourrisse aussi de poisson et de rongeur
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:33

je trouverais jamais de grillon par chez moi , des sauterelles assez rare , et des blattes jamais vus ! me reste plus qu'a pêcher des petits alvin dans la rivière =x il va les mangés ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:39

peut etre en les agitants

si tu as l intention de le garder ,il va falloir que tu te trouve un fournisseur de grillons,on t en conseillera plein ici,et que tu fasse un petit élevage
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:39

Oki merci , sa coûte chére ? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:48

regarde la ,ca te donneras une idée,puis passe une annonce sur le forum,pour avoir une souche de blattes ou autres pour faire un élevage

http://www.savannah.fr/category/insectes-vivants/
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:53

ça va les prix sont raisonnalbes , mon pére ma dit que des sauterelles je pourrais en trouvés dans les hautes herbes me reste qu'a cherché maintenant !
Des alvins il va les mangés ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:57

tout dépend de sa taille et de la taille de ses proies,qui ne doivent pas dépasser l espace qui sépare ses yeux attention de ne pas prélevé d insecte sur les bords de route ou aux endroits traités par les pesticides,etc...

Nous allons regarder pour te faire une fiche technique
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:58

Ok merci beaucoup , c'est très gentil !
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:58

Petite question , pour les petits poissons je lui donne vivant ou mort ? je les mets dans l'eau ou comme sa sur les rochers ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:00

si il fait une dizaine de cm tu va devoir lui découper les poissons,et lui agitées avec une pince a épiler
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:01

euh ma pince à épiler est en fer , le bout coupe =X
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:05

comme les notres Very Happy ,mais tu ne dois pas la tenir horizontalement pour ne pas qu il se blesse,mais verticalement et laché au bon moment,c est une habitude qui vient vite
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:40

J'ai attrapé des petits poissons d'environ 3cm ils ont des rayures noirs je peux les lui donnés en morceau ?
Des perche mais en tout petit enfaite
Revenir en haut Aller en bas
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs
Carole


Féminin Age : 43
Localisation : Ardennes (08)

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:45

Au cas où tu as peur de le blesser, des pinces à bouts ronds de toutes les tailles sont vendus en animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:46

oui comme je t ai dit,pas plus gros que l espace qui sépare ses yeux


j en reviens pas tu as deja des poissons scratch
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:59

l'animalerie se trouve à 30min en vélo de chez moi et vus la chaleur je ne sors pas trop , surtout que je bouge en vélo =/ je vais regardé j'ai des pinces à linge mais sa va écrasé le poisson je crois lol mais je devrais y arrivés =/
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:00

Bah oui lol j'ai une épuisette , il a fait très chaud l'eau de la rivière est un peu chaud alors les poissons sont pépéres (quoi que bien vivace quand même lol) environ 10 min 4 poissons sa devrais suffir pour quelques jours non ? je lui en donne combien et a quel fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:05

ah ca ,ses lui qui va décider,dés qu il arrete de s alimenter tu stop et comme ca tu as une idée de se qu il peut avaler ,tu la depuis quand,c est normal si il ne mange pas les premiers jours
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:08

Depuis hier , enfin au départ il était chez une amie , mais la elle me la refourgué ^^' dans l'après-midi è_é lol

Le poisson à des arrêtes je peux lui donné quand même ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:12

non retire les quand meme ,ce n est pas non plus son alimentation


es tu au courrant que c est une espece sauvage de la faune francaise et qui es protégé,donc qui devrait etre relaché,meme si moi je le ferais grandir avant mais c est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:12

Voici une petite photo pour vous donnez une idée de la bébéte !

lacerta viridis (ou lézard vert) Imgp2510
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:14

donc il fait une dizaine de cm et est né en captivité???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lacerta viridis (ou lézard vert) Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lacerta viridis (ou lézard vert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relation Homme>Lézard
» lézard de votre région
» basilic vert
» BASILIC VERT - Basiliscus Plumifrons
» DEMANDE POUR UN LEZARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: