reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 elaphe mal traiter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milka
nouveau membre
avatar


Féminin Age : 54
Localisation : 33
Emploi/loisirs : cuisinière.terrario

elaphe mal traiter Empty
MessageSujet: elaphe mal traiter   elaphe mal traiter Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:54

elaphe mal traiter 337442 .juste pour vous communiquez notre derniere acquisition.
annonce d'un site bien connu vend elaphes 1 albinos +1 rouge et marron terra deco 250 euros.!!!!!!!!!
nous avons batailler pour qu'elle decende le prix.peu de temp apres la meme annonce mais 150 euros!!!!!!!
je bataille je reussi a la perssuader a 130 mais pas moins .je lui propose en deux fois elle est OK.
je vais les chercher elaphe mal traiter 210388 deux vers de terre elle rajoute que l'elaphe est long a grandir.
n'y connaissant pas grans chose a l'elaphe je repart avec.mais quand meme un gros doute sur leurs ages et sur leurs comportement agressif. je lui envoie un mail pour qu'elle m'afirme l'ages.
elle avoue que oui malheureusement il on bien 2 ans qu'un mec lui avait donner car il s'en fouter et leurs donner 1 blanchon tous les 4 mois . elaphe mal traiter 54753 conclusions 60 cm et 1.5 de diametre elaphe mal traiter 126982
j'espere que l'on vas pouvoir les sauver .ils ont deja manger 1 sauteuse chacun.mais jaimerai si quelqu'un s'y connais (SUPER BIEN).nous donner des conseils sur l'allimentation pour qu'il reprenne du poil de la bete et sur les manip pour qu'il soit plus sociable.pour le coup on est pas trop riche mais assez fier de les avoir sorti de la. elaphe mal traiter 764324
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

elaphe mal traiter Empty
MessageSujet: Re: elaphe mal traiter   elaphe mal traiter Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:40

c'est tres sympa a toi !!
et je dirais que chaque elaphes est different quand a son evolution , pour exemple j'ai deja vu 2 elaphes frere et l'un des 2 (sans probleme de santé ) faire moitié de la taille de l'autre !

nous avons nous meme 2 elaphes et je dois dire qu'elles ont 1 an et font a peu pres la taille de ceux que tu as , mais ceci dit ne t'affole pas

nourrit les tous les 10 jours 1 sauteuse et verifie que les mues se passent bien !
c'est quoi comme terra??

quels temperature , hygro ......??
Revenir en haut Aller en bas
milka
nouveau membre
avatar


Féminin Age : 54
Localisation : 33
Emploi/loisirs : cuisinière.terrario

elaphe mal traiter Empty
MessageSujet: Re: elaphe mal traiter   elaphe mal traiter Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:48

eljej&stef a écrit:
c'est tres sympa a toi !!
et je dirais que chaque elaphes est different quand a son evolution , pour exemple j'ai deja vu 2 elaphes frere et l'un des 2 (sans probleme de santé ) faire moitié de la taille de l'autre !

nous avons nous meme 2 elaphes et je dois dire qu'elles ont 1 an et font a peu pres la taille de ceux que tu as , mais ceci dit ne t'affole pas

nourrit les tous les 10 jours 1 sauteuse et verifie que les mues se passent bien !
c'est quoi comme terra??

quels temperature , hygro ......??

salut merci d'avoir repondu si vite.
le terra exoterra 45*45*50.
hygro 50*
point chaud 29*
poind froid 22
Revenir en haut Aller en bas
zaybu
nouveau membre
zaybu


Féminin Age : 36
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Animaux !

elaphe mal traiter Empty
MessageSujet: Re: elaphe mal traiter   elaphe mal traiter Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:25

Un ami a récupéré aussi des elaphes(maltraités) donc nourris peu souvent(ou pas).C'est moi maintenant qui les a et depuis avec du temps, ils ont bien grossis(surtout le mâle), la femelle plus petite mais elle vient de pondre.
Ils ne que leur manipulation un peu délicate, ils sont peureux.
Mais avec beaucoup d'attention souvent ca repart !
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

elaphe mal traiter Empty
MessageSujet: Re: elaphe mal traiter   elaphe mal traiter Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:09

oui ca va aller !!

une ponte si elle est petite c'est pas le pied !

ca a ete quand meme pour elle?
peut etre separer le male et la femelle
je pense qu'il est bien de donner a une femelle qui a pondu des bébés (rats ou souris) a mangé car le calcium y est tres important
il faut que le bebe rongeur est dans le ventre en bas une tache blanche (donc du lait)

et ne pas hesiter a nourrir un peu plus
tu peux aussi augmenter un peu la temperature a 31/32
y'a pas de soucis
en tout cas encore felicitations a toi de les avoir repris !
Revenir en haut Aller en bas
zaybu
nouveau membre
zaybu


Féminin Age : 36
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Animaux !

elaphe mal traiter Empty
MessageSujet: Re: elaphe mal traiter   elaphe mal traiter Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:32

Elle a mis du temps à pondre, et elle en a fait une petite dizaine... Depuis 2 semaines d'incubation seuls 3 sont viables. La maman se porte très bien elle a repris un bon rythme de repas je la nourri toutes les semaines, le mâle seulement toutes les 2 semaines.
Mais la ponte n'était pas prévue, on avait de gros doutes sur le sexage des deux elaphes.
Par contre l'agressivité je sais pas si même avec des manipulations ils seront plus dociles,normalement ca se fait plus jeune. Au début je les attirait hors du terra avec les souris (substrat sable donc je les nourris en dehors), ca évite les manipulations et pour les remettre, après qu'ils aient mangé ils sont plus calmes.
Revenir en haut Aller en bas
zaybu
nouveau membre
zaybu


Féminin Age : 36
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Animaux !

elaphe mal traiter Empty
MessageSujet: Re: elaphe mal traiter   elaphe mal traiter Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:34

eljej&stef a écrit:

je pense qu'il est bien de donner a une femelle qui a pondu des bébés (rats ou souris) a mangé car le calcium y est tres important
il faut que le bebe rongeur est dans le ventre en bas une tache blanche (donc du lait)
la difficulté est de trouver ce genre de souris ... en animalerie ils ne lâchent pas facilement leur femelles.
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

elaphe mal traiter Empty
MessageSujet: Re: elaphe mal traiter   elaphe mal traiter Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:45

sinon tu peut les commander sur le site de monster souris c'est qu'elqu'un de serieu et gentil!!
Revenir en haut Aller en bas
zaybu
nouveau membre
zaybu


Féminin Age : 36
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Animaux !

elaphe mal traiter Empty
MessageSujet: Re: elaphe mal traiter   elaphe mal traiter Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:56

J'en ai trouvé une finalement ! !! elle l'a digère !
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

elaphe mal traiter Empty
MessageSujet: Re: elaphe mal traiter   elaphe mal traiter Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:04

cool !!!

ne la manipule pas le temps de sa digestion
s
Revenir en haut Aller en bas
zaybu
nouveau membre
zaybu


Féminin Age : 36
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Animaux !

elaphe mal traiter Empty
MessageSujet: Re: elaphe mal traiter   elaphe mal traiter Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:05

Oui je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

elaphe mal traiter Empty
MessageSujet: Re: elaphe mal traiter   elaphe mal traiter Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:06

genial !!
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

elaphe mal traiter Empty
MessageSujet: Re: elaphe mal traiter   elaphe mal traiter Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 2:55

Alors des nouvelles ?? elaphe mal traiter Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

elaphe mal traiter Empty
MessageSujet: Re: elaphe mal traiter   elaphe mal traiter Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:25

Oui alors ? ou en est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elaphe mal traiter Empty
MessageSujet: Re: elaphe mal traiter   elaphe mal traiter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elaphe mal traiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elaphe
» mue élaphe guttata
» elaphe en cadeau
» savoir comment fair pour que mon elaphe mange??
» Elaphe obsoleta rossaleni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Connaissance :: Solidarité reptilisdoc-
Sauter vers: