reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs

REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

gecko bibroni

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka

Féminin Age : 39

gecko bibroni Empty
MessageSujet: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 21:10

bonjour a tous 2 nouvelles arrivantes depuis hier ce sont des geckos bibroni ( ou gecko pustuleux héhéhé)
si il y a des possesseurs de cette espece parmis vous je prends tous les conseils je ne connaissais pas du tout mais j ai craqué sur ces jolies tites bouilles.
je posterai des photos du terra et des bestioles des que possible.

Dernière édition par wonkaka le Dim 2 Aoû 2009 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
logann
membre
membre

Masculin Age : 33

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 21:50

je connais mais je n'en ai pas !!! je peux tout de même te dire certaines choses !!

Pachydactylus bibronii

il est ovipare, mange de insectes, il est nocturne, terrestre et arboricole, il ne mesure rarement plus de 20 cm, la moyenne est de 15 cm environ !! c'est un gecko a la maintenance non difficile !!

j'espère que ça t'aideras !!
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:09

merci logann Very Happy
en fait je me suis quand meme renseignée mais c etait surtout par rapport au pretendu territorialisme des males (apparement il faut eviter de mettre 2 males ds le meme terra meme en presence de plusieures femelles ) et j aurais voulu savoir si la presence de taches blanches permet un sexage fiable la j ai pris 2 femelles comme ca pas de souci en + elles etaient ensemble a la reptilerie mais j aimerais beaucoup faire de la repro donc il me faudra un male et peut etre encore une femelle histoire d avoir un bon cheptel mais bon je veux etre sure du sexe pour pas qu il y aie de probleme
seb.
fondateur
fondateur
seb.

Masculin Age : 43

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 2:10

Salut

oui c est vrai les males ont des taches blanches partout sur le corps et les femelles plus au niveau du cou,mais bon d un individu a l autre sa peu changer,de plus il faut avoir les deux pour comparer,une manière plus fiable c est les éperons au niveau de cloaque pour les males,ca c est sur a 100%

petite question::: es tu sur qu ils sont nc? Si ce n est pas le cas pense au vermifuge car il sont tres peu a savoir les reproduirent et encore moins a arriver a leur faire passer le premier mois de leur existence,donc souvent prélevé

je me ferai un plaisir a t aider a reproduire et a élever cette espèce Wink
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 10:39

ben en fait j en ai aucune idée je sais juste qu elles ont l air sub adultes (10cm)
je vais contacter le vendeur savoir si c du nc ou pas
je ne sais pas si c est ideal pour commencer la repro mais bon wait and see en tout cas merci
seb.
fondateur
fondateur
seb.

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 10:48

SAlut,pourquoi ca ne serait pas une bonne espèce pour commencer la reproduction,c est le probleme de manque d info,qui arrête les gens,mais la j ai toute les infos dont tu auras besoin,tu peus mettre une photo,pour etre sur qu il n on pas été prélevés ,fait faire une analyse des scelles
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:03

gecko bibroni Dscn3274x.th voila je sais pas si on voit bien mais bon c est po facile de les attraper ces tites betes elles ne presentent pas de signe de maigreur et sont bien vives. comment fait on une analyse de selles?
seb.
fondateur
fondateur
seb.

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:06

tu en prélèves et tu les apporte chez ton véto ou un laboratoire,ce n est pas tres cher
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:18

oké ben je vais mailer le vendeur savoir si c bien du nc et dans le cas contraire je ferai ca. elles sont arrivées vendredi elles sont dans leur terra depuis hier apres midi et je n ai po vu de crottes je vais tenter quelques grillons ce soir dans une fauna histoire de voir si elles s allimentent. je peux les mettre les 2 dans la meme fauna? comment savoir ki a mangé quoi? je fais un tour de nourissage?
seb.
fondateur
fondateur
seb.

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:18

si yu sais les séparer au début pour voir si ils s alimentent bien c est mieux,si ils ne mangent pas encore ,te tracasse pas il faut parfois quelques jours pour qu il s alimentent,moi toujours dans un terra provisoire ,j attend 2 jours ,si il mange je le met dans son terra,comme ca je vérifier les crottes
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:01

oké oui ben 1h apres extinction des lampes quand elles seront accrochées aux vitres je le preleverai et les mettrai dans la fauna les 2 ensemble avec 6 grillons et on verra ce que ca donne et s il y a des crottes Laughing
seb.
fondateur
fondateur
seb.

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:10

Oui ou le matin quand tu allumes,avant que le terrarium se réchauffe,ils sont moins actifs
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:13

oui mais pour chasser il ne faut pas qu elles soient au taquet?
seb.
fondateur
fondateur
seb.

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:16

Comment ca au taquet?
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:23

heu bien vifs lol! parce que ce matin elles etaient folles la toute la journee elles sont planquees je vais tetre les attraper maintenant et les mettre au calme et au noir dans la fauna et apres je leur lache des grillons
seb.
fondateur
fondateur
seb.

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:28

ah ok ,n oublie pas qu il faut quand meme que les paramètres soient bon pour qu il s alimente,au faite pour quelle raison veut tu les mettrent dans un fauna? tu vas les stresser
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:32

ben en fait c est pour surveiller ce qu elles mangent je fais comme ca pour mon rhaco et mon tupi (dans la baignoire héhéhé fauna trop petite)
tu penses qu il vaut mieux que je leur donne dans leur terra c est des grillons taille 3 et j ai peur qu ils s cachent sous le substrat et qu ils ne soient pas mangés ou alors j leur coupe les pattes sauteuses et je les met dans une soucoupe?
seb.
fondateur
fondateur
seb.

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:38

je pense que ta derniere solution serait plus adapté,pour éviter de les stresser plus,après tu pourras faire comme bon te semble
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:42

ok bon je vais torturer quelques grillons alors 😢 mais oui je pense que tu as raison moi c etait pour pouvoir recuperer quelques cacas a faire analyser aussi que je voulais les mettre en fauna mais si elles sont trop stressées pour manger elles feront po caca iii
merci pour tes conseils en tout cas
seb.
fondateur
fondateur
seb.

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:50

oui je comprend mais tu devrais les trouver quand meme Very Happy
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:55

ben disons que c est bien fourni comme terra et sont ttes pitites les betes enfin oui on va y arriver j espere
seb.
fondateur
fondateur
seb.

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:26

oui pas facile alors
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:10

8) 6 grillons d avalés pendant la nuit ha je suis contente surtout qu elles sont arrivees que vendredi soir elles se sont pas jeté dessus mais certains ont disparu quand meme je laisse les 4 qu il reste dans le terra? ils ont les pattes coupées et sont dzns un recipient pour po se sauver
seb.
fondateur
fondateur
seb.

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:28

sans les pattes ils ne sont pas tres dangereux,donc pas de prob,parfois c est mieux de les retirer un peu et les replacer une heure après pour les stimuler
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:25

ok je vais faire comme ca merci beaucoup pour tes conseils
Contenu sponsorisé

gecko bibroni Empty
MessageSujet: Re: gecko bibroni   gecko bibroni Icon_minitime

gecko bibroni
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant