| enigmes | |
|
+5monster-souris eljej&stef yohann seb. wonkaka 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb. fondateur
| Sujet: Re: enigmes Mar 13 Oct 2009 - 22:53 | |
| j ai trouvé,je mets un de mes brouillons ,j ai trois pages comme ca | |
|
| |
eljej&stef membre
Age : 50 Localisation : champagne ardennes Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes
| Sujet: Re: enigmes Mar 13 Oct 2009 - 23:04 | |
| bien jouer chef je met quand meme la reponse Solution | Maison | Jaune | Bleue | Rouge | Verte | Blanche | Nation | Norvégien | Danois | Britannique | Allemand | Suédois | Fumée | Dunhill | Blend | Pall Mall | Prince | Blue Master | Animaux | chats | chevaux | oiseaux | poisson | chien | Boisson | eau | thé | lait | café | bière |
| |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: enigmes Mar 13 Oct 2009 - 23:05 | |
| ah oui c est plus clair comme ca,boite d asprine et dodo maintenant | |
|
| |
kheldara membre
Age : 50 Localisation : Aube 10 Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 11:45 | |
| Un diamantaire et sa fille voyagent avec le roi et son épouse. Et pourtant, ils ne sont que trois ! Comment est-ce possible ? | |
|
| |
eljej&stef membre
Age : 50 Localisation : champagne ardennes Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 13:25 | |
| le diamentaire est le pere cela fais que: le roi, son epouse et son beau pere voyagent ensemble!!!! | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 13:32 | |
| | |
|
| |
eljej&stef membre
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 13:38 | |
| enfin j'en trouve une | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 14:19 | |
| je suis comme toi...moi et les énigmes ça fait 2 | |
|
| |
eljej&stef membre
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 14:23 | |
| tu m'etonne des fois y en a des balaises et une fois que tu connais la reponse tu te dis quelle abruti que je fais mais bon c'est la dure loi des neurrones | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 14:26 | |
| Allez encore une...
Un homme est retrouvé nu dans un champ avec une paille à la main.
Il n’y a aucune trace autour.
Comment est-il arrivé là ? | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 14:28 | |
| | |
|
| |
eljej&stef membre
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 14:56 | |
| Vous trouvez une personne morte dans une automobile. Manifestement, elle a été assassinée, car il y a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver du crime se trouve juste à côté de l'automobile. Les clés de l'automobile sont à l'intérieur de l'automobile. Toutes les portes étaient verrouillées et toutes les fenêtres étaient levées au moment du crime. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.
Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ? | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 15:14 | |
| la voiture était arrêté à un feu par exemple, le meurtrier a ouvert la portière, a tiré puis a appuyé le pipion de la portière et a fermé la porte et jeté le révolver... | |
|
| |
eljej&stef membre
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 15:20 | |
| | |
|
| |
korova-milkbar éleveur confirmé
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 15:26 | |
| C'est une décapotable? | |
|
| |
eljej&stef membre
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 15:28 | |
| bien jouer koro malade mais toujours en action | |
|
| |
eljej&stef membre
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 15:35 | |
| Vous êtes sur une île sur laquelle il y a deux villages; un est habité par des cannibales qui mentent toujours, et l'autre par des végétariens qui disent toujours la vérité. Vous êtes en promenade sur un sentier et vous voulez vous rendre au village des végétariens. Vous arrivez à un embranchement dans le sentier. Heureusement, vous savez que l'une des branches du sentier se rend au village des cannibales et l'autre à celui des végétariens. Malheureusement, il n'y a pas de panneau de signalisation pointant vers le village des végétariens. Heureusement, il y a un habitant de l'île à l'embranchement. Malheureusement, vous ne pouvez lui posez qu'une et une seule question (vous ne voulez quand même pas lui donner le temps de creuser son appétit, s'il était par malheur un cannibale !). Heureusement, il semble disposé à converser. Malheureusement, vous ne savez pas de quel village cet habitant provient, et donc vous ne savez pas s'il vous dira la vérité ou s'il vous mentira.
Quelle est votre question ? | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 16:32 | |
| je crois qu'il y a une histoire que le cannibale va indiquer le chemin du village végétarien parce qu'on lui demande le chemin du village cannibale...et après je m'embrouille je me souviens plus... | |
|
| |
eljej&stef membre
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 19:13 | |
| tu n'est plus tres loin.... | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 19:18 | |
| je lui demanderais quelle branche mene vers les végétariens | |
|
| |
eljej&stef membre
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 19:21 | |
| encore gagner mais bon kheldara n'est plus tres loin,bon aller il y a deux gagnant pour cette enigme Solution Demandez: "Quelle branche mène vers votre village ?"Le végétarien pointera correctement vers son village; vous devriez emprunter la branche pointée. Le cannibale, mentant toujours, pointera vers la mauvaise branche, qui mène à l'autre village, celui des végétariens ; vous devriez emprunter la branche pointée. Ainsi, même si vous ne savez pas d'avance quelle branche sera pointée en réponse à votre question, vous savez quand même que les deux pointeront vers la même et qu'elle mène vers les végétariens.
Dernière édition par eljej&stef le Mer 14 Oct 2009 - 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 19:22 | |
| allez d accord ,vive les gagnants | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 19:38 | |
| vive nous... | |
|
| |
kheldara membre
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 19:40 | |
| L'avocat de l'accusation demande à un suspect s'il a déjà vu le couteau qu'il tient dans sa main. Il répond non. Le lendemain l'avocat repose la même question. Cette fois il répond oui.
Il n'a pourtant pas mentit alors comment cela est-il possible ? | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: enigmes Mer 14 Oct 2009 - 19:47 | |
| l avocat lui a déja montré le jour avant non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enigmes | |
| |
|