reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:31

salut tout le monde , voila je me demandé si j'allai faire hiberné mon male horsfeldii cette année , en raison de sa blessure je me demande si il n'est pas trop faible , vous en penser quoi ? Very Happy moi je pense que sa serai pas trés bon pour lui en plus entérré dans la terre sa risque de s'infecté enfin je sai pas vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:29

tu as raison il ne faut pas cette année
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:48

ouai je m'en doutai besoin de votre avis 900313 mais alors sa femelle oui mais il va etre seule pour l'hiver domage Sad
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:50

quel age ils ont?
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:52

Very Happy 3 ans , pourquoi ? sa change quelque chose pour l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:12

oui les premières années c est pas trop grave si elle n hibernent pas,sa influence surtout la reproduction si elle passent une années,tu n en est pas encore la
Revenir en haut Aller en bas
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:40

desolé mais pas d'accord du tout, l'hibernation n'est pas la que pour la reproduction.

mais est necessaire pour certaines especes, sinon croissance trop rapide, tobleronnage, etc .....

certaines especes doivent hiberner chaque année et des la premiere année. sauf maladies ou mauvaise maintenance passée, donc dans ton cas, pas d'hibernation pour le male
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:44

tout a fait en généralisant,mais moi je répond pour son espèce terrestre,qui les premières années peuvent ne meme pas se réveiller
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:47

alors sa serat terra tous l'hiver pour les deux ,je les ferai hiberné l'année prochaine , je veux pas quelle se reveille pas :shock: mais si d'un autre coté c'est mieux pour elle je peux faire hiberné que la femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:51

c est toi qui voit,de toute facon que je dise se que je veus,il y a des esprits contradictoire qui ne me plaisent pas du tout ici

certain te diront meme que tu dois les faires hiberner la premiere année,d autres surtout pas,moi je parle par expérience,et ca ne posera pas de problème pour une année
Revenir en haut Aller en bas
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:52

seb.carole a écrit:
tout a fait en généralisant,mais moi je répond pour son espèce terrestre,qui les premières années peuvent ne meme pas se réveiller

son espece hiberne naturellement d\'octobre a mars dans sa zone de repartition, il faut juste si besoin les faire hiberner en interieur pour avoir des conditions stables. (si craintif)

peut etre une visite chez un veto est recommandé de plus bien connaitre la maintenance durant l\'année, analyse de selle, etc ......;

bilan complet avant toute hibernation dans le doute

merci pour la mention d\'esprit contradictoire, je ne savais pas que je ne pouvais donner mon avis si il n\'allait pas dans le sens des gens du forum, désolé.

je ne dis nullement quoi faire mais mon simple avis, apres comme sur tout forum, le membre choisit ce qu\'il veut.non ?


!


Dernière édition par bananekiwi le Mar 1 Sep 2009 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:55

tu n as pas suivi le cas de sa tortue,on sait tout ca
Revenir en haut Aller en bas
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:57

sa tortue a la machoire abimé, j'ai lu le sujet sur l'autre forum; et donc je lui conseille de ne pas le faire hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:59

donc exactement se que j ai dit


pourtant tu dis dans ton premier message que tu n est pas d accord,je ne vais pas écrire un roman a chaque réponse,ma réponse était basé sur son cas c est tout
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:59

vous prené pas la tete , c'est rien Very Happy de toute facon je pense les garder en terra comme sa fait pas longtemp que je les ais je vai attendre et voir comment elle évolue elle n'ont que trois ans donc pour une seule fois c'est pas méchant mais le truc c'est que je sai pas comment l'eleveur faisai avant qu'on les recoivent au magasin , je l'apelerai demain pour voir :o
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:10

oups je pense que certaines personnes ne connaisse pas trop la diplomatie et c'est dommage !!
je n'y connais rien en tortue seulement je voulais dire qe l'entraide c'est le but d forum!!
apparement y'en a qui pense que c'est un combat de connaissances!!!
faut arreter la :roll:
Revenir en haut Aller en bas
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:17

ma reponse est pour la femelle que je ne suis pas d'accord

j'ai bien specifié qu'on ne fait pas hiberner une tortue malade.

donc nullement le male.

le male doit clairement ne pas hiberner.

mais pas d'accord que cela ne sert que pour la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:30

donc la femelle oui mais pas le male Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
banane
membre
membre
banane


Masculin Localisation : paris
Emploi/loisirs : mon emploi est un loisir

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:32

exactement, mais comme dit avant, cela depend aussi de la maintenance de la femelle, mais si la maintenance est bonne, pas de soucis.

ouvre un sujet sur la maintenance que tu leur procures. alimentation, vie en exterieur ou pas, maladie durant l'année, poids au printemps etc ....;

parasitage si oui, quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» votre avis
» grippe A votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions tortues-
Sauter vers: