reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Au secours d'un bébé physi !

Aller en bas 
+4
eljej&stef
yohann
seb.
Chichi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:21

ok!!! mais je met dans quelle section?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:30

discussion générale Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:46

ok je fais ca quand les enfants seront au lit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:46

Salut a tous,

Lueur d'espoir ^^ Ils ne mangent pas seuls, les vers vivants ils ne les mangent pas. Je n'ai pas reussi a broyer assez finement les criquets, du coup ca bloqué dans la seringue. Du coup j'ai acheter de la pomme, que j'ai mixer, et la miracle, a 19h30 la petite a ouvert la bouche, elle n'a pas bcp mangée mais c'est déja ca, lui a manger un peu plus. Même si ce n'est que de la pomme c'est un bon début. J'ai récupéré un mixer pour bien mixer les vers demain et je recommencerais. Ils se baignent souvent dans leur bac a eau d'ailleurs et n'ont plus peur du tout. Je pense que ca s'arrange. Les petits avant que je les récupére étaient entre bonnes mains, seulement ils étaient trop dans le terra, ce sont tous une portée et l'éleveur n'arrivait pas a voir qui mangeait et qui ne mangeait pas, ils me les as donc données pour qu'ils soient plus surveillés.
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:49

ah ben sa commence a s'arranger Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 959722 Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 959722 c'est de super bonne nouvelle.
tien nous au courant de leurs evolution Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 71405
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:51

Merci, je pense que c'est bon signe, ils ont repris un peu l'habithude d'ouvrir la gueule :)
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:52

ok tant mieux mais je maintien se que j ai dit
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:52

de quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:52

c'est le principale!!! continu comme sa et sa devrai aller de mieut en mieut,il n'y a pas de raison Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 900313
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:53

Super !!!!!

Mais ils n'ouvrent la gueule que pour manger, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:54

Oui oui que pour manger, pas de probleme d'oxygene
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:10

Ah, ben écoute c'est une super bonne nouvelle !!

J'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui, je me disais "j'éspère que ses loulous vont bien" Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 233694
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:12

moi aussi j'y ai beaucoup pensé les pios sont trop mimis!!

et sinon tu peux laisser dans le terra une gamelle avec des petits crikets !!

et j'aurais une petite question a quelle temperature est l'eau de ton bassin?

peut etre pas assez chaud il faut minimum 28°!
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:33

Si si c'est bon ils adorent même ^^ les petits grillons je vais en acheter demain et on continue notre combat ^^ merci a vous :)
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:37

mais de rien voyons Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:12

comment ils vont Chichi?
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:27

Ils ont mangé de la purée de pomme, mais peu, j'ai retrouvée des excréments dans le terra donc je pense que lui se nourrit. Mais elle rien a faire. J'ai appelé le véétrinaire, elle m'a dit d'ouvrir leur gueule avec un coton tige et d'y mettre les petits bouts de vers. Mais j'arrive pas a la maintenir assez longtemps, pis elle resiste bien. Truc bizarre, tout a l'heure je l'ai arrosée pas mal et elle s'est mise a ouvrir la bouche et a lécher son museau, donc elle peut ouvrir la gueule mais elle ne veut pas manger. Je vais réesayer, je les emmene au vétérinaire vendredi car elle n'est la que ce jour là. Voilà.. j'aurais tout essayée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:17

Le mâle a mangé, enfin, j'ai écrasée un gros vers blanc la, vous savez, et je lui ai donné a la pipette. la femelle un tout petit peu... mais truc bizarre, je l'ai mise dans l'eau et elle ouvre la bouche, elle boit enfaite, du coup dés qu'elle buvait j'en profitais pour mettre un peu de nourriture écrasée en seringue mais elle a grapiller plus que manger.
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:25

c'est bien qu''elle boive car une fois déshydratée il serait tres dur de la recuperer!!!

tu pourrais nous mettre une video ? tu as ca?
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:27

Pas de videos mais j'ai repris quelques photos que je pourrai mettre demain, y a quand même de l'amélioration. Ca inquiete mon copain qu'elle mange si peu, mais elle n'avait pas mangé depuis 3 jours, et comme dit korova, si c'était de l'anorexie il est très dur de remanger beaucoup directement, vaut mieux petit a petit le temps que son transit intestinal se remette en marche, du moins c'est ce que m'a dit la vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:33

oui c'est sur ca et puis qu'elle s'hydrate c'est deja tres bien pour l'instant en attendant le veto Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 705748
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:56

J'ai eu une fois du faire face à une période de refus de manger de mon Physi, 10 jours. Parce qu'il préparait une mauvaise mue, mais après du jour au lendemain il a recommencé à manger comme un goinfre, alors ne perd pas espoir, les tiens sont encore petits, c'est tout !

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:58

pour ma part un male pardalis (tortue ) 6 mois sous médoc et sans rien manger
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:04

Je crois que pour un Physi adulte, c'est 3 semaines...mais un juv je sais pas trop..

Mais tu as trouvé des "petits trésors", donc ils mangent et digèrent bien, c'est bon signe !!
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:31

Bah la véto m'a dit que même si c'était un petit bout, ca allez activer le transit instetinal et que ca irait surement mieux. Donc je vais voir demain et jeudi, et je les mets souvent dans de l'eau tiéde pour voir si ce serait pas une mue qui se prépare pour le mâle. Oui ce sont des petits trésors, que je compte bien sauver et garder ! :) j'économise pour un terra plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un bébé physi !   Au secours d'un bébé physi ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours d'un bébé physi !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre physi
» Le terra de mon Physi
» Tikii le Physi
» physi-cocincinus
» trace sur ma physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: