reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DEMANDE POUR UN LEZARD

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bébène
super membre
super membre
Bébène


Masculin Age : 59
Localisation : Rouen (76) 49°26'35"N et 1°05'60"E

DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE POUR UN LEZARD   DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 0:50

Les muralis vivent très bien à Liège et sont présent dans les campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE POUR UN LEZARD   DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 0:51

si tout le monde relachent les reptiles qu il a ramené de vacance ,faut plus s étonner des problémes ,comme pour les tempes rouges etc..
Revenir en haut Aller en bas
kristal bleu
nouveau membre
avatar


Féminin

DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE POUR UN LEZARD   DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 0:51

exacte car je pense qu'içi a liege il ne trouveras pas se qu'il y avait en france.
donc si je devait faire choisir le lezard il aurais vite decidee , lolll
kristal bleu
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE POUR UN LEZARD   DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 0:52

en plus sur 26 ans je n en ai jamais vu en belgique
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE POUR UN LEZARD   DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:03

Je tiens quand meme a signaler que reptilisdoc est un forum de discussion de reptiles ,se que nous nous efforcons de faire au mieux pour le bien de tous,que les point de vue de chacun sont les bienvenus mais en aucun cas ne doit servir a juger ou critiquer

merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
super membre
super membre
Bébène


Masculin Age : 59
Localisation : Rouen (76) 49°26'35"N et 1°05'60"E

DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE POUR UN LEZARD   DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:11

Finalement, tu encourages les gens à participer à l'extermination d'espèces rares et protégées en somme, comme ce lézard, de plus tu les encourage à être hors la loi avec de lourde sanction.

Pour rappel :

Ancien article L211-1 du code rural (loi du 10 juillet 1976) :

Art. L. 411-1. - I. - Lorsqu'un intérêt scientifique particulier ou que les nécessités de la préservation du patrimoine biologique justifient la conservation d'espèces animales non domestiques ou végétales non cultivées, sont interdits :

La destruction ou l'enlèvement des œufs ou des nids, la mutilation, la destruction, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle, la naturalisation d'animaux de ces espèces ou, qu'ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur détention, leur mise en vente, leur vente ou leur achat...

Sanctions :

(Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Art. L. 415-3. Est puni de six mois d'emprisonnement et de 9 000 euros d'amende :

... Le fait de porter atteinte à la conservation d'espèces animales non domestiques ou végétales non cultivées en violation des interdictions prévues à l'article L. 411-1...

Après c'est toi qui vois Seb.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
super membre
super membre
Bébène


Masculin Age : 59
Localisation : Rouen (76) 49°26'35"N et 1°05'60"E

DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE POUR UN LEZARD   DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:15

Je ne juge personne et ne critique personne, je donne mon point de vue et vous informe de la législation, après si cela te fâche j'en suis désolé.

Je peux me désinscrire tout de suite si tu veux car les propos tenues en faveur du maintient d'espèces protégées mon fortement irrités et ne rejoigne absolument pas ma conception du respect de la faune et de la flore.


Dernière édition par Bébène le Sam 10 Oct 2009 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE POUR UN LEZARD   DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:16

merci pour ses infos,que je ne connaissais pas biensur

donc relache le je pense avoir entendu 2° pour cette nuit,mais au moins je ne t encourrage pas

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
super membre
super membre
Bébène


Masculin Age : 59
Localisation : Rouen (76) 49°26'35"N et 1°05'60"E

DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE POUR UN LEZARD   DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:23

Même à -10C° un muralis tiens en hivernation, renseignez vous !!! 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
kristal bleu
nouveau membre
avatar


Féminin

DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE POUR UN LEZARD   DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:25

ben ce'st pas tres gentil sa bébène , moi je n'ai fait que aidee un petit lezard, qui c'est retrouver dans une voiture , je le soigne le nourrit , je ne le decoupe pas encore en morçeaux rassure toi , j'aime trop les reptiles pour sa.
et toi tu me sort un truque de loi tu croit que sa l'interesse toi le lezard????
j'aurait peu etre du le laisse la dans la voiture comme sa la tu est sur qu'a l'heure qu'il est il serais mort et tu me dit aimer les reptiles toi?????
voila le mien de point de vue
je ne veux faire aucun mal au forum de seb car il est sympas et aide beaucoup quand on a un probleme et je clos cette discussion qui n'en vaux pas la peine.
car pour certaine personne valait mieux laisser mourir se petit lezard
kristal bleu
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE POUR UN LEZARD   DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:33

Bébène a écrit:
Même à -10C° un muralis tiens en hivernation, renseignez vous !!! DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Kopfschuettel


a mon avis il n hiberne pas en 1h ,trop d écart de température
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE POUR UN LEZARD   DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:58

alors moi aussi j'aurai du relaché ma herman , est elle serait morte a coup sur , si c'est dans l'intention de le sauvé et non de la fierté personnel je voit pas ou est le souci de plus la difference de temperature est assez importante donc d'un coup sa aurait pu lui posées des soucis personne le sai , mais chacun sont point de vue inutile de se faché , le principal est de le sauvé , de plus rien ne l'empechera de le relaché un jour si elle va faire un tour en france DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kristal bleu
nouveau membre
avatar


Féminin

DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE POUR UN LEZARD   DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:49

kikou yohann
enfin quelqu'un qui comprend la situation merçi beaucoup de me comprendre car a part seb qui ma tres bien comprise je me sentait un peu un monstre depuis hier.
alors que je n'essaye que de sauver se petit lezard.
moi si j'ai des reptile se n'est pas pour dire moi j'ai ceci ou cela ect....
j'ai des reptiles parce que je les aimes et c'est tout.
voila et c'est tout
kristal bleu
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE POUR UN LEZARD   DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:09

et c'est tout et t'as ben raison , et pis un jour si tu vient en france en été tu pourrat relacher t'as mémére , et tu pourrat etre fiere de l'avoir aidé quelque temps et si tu vient pas et b t'as une nouvelle compagne DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 900313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE POUR UN LEZARD   DEMANDE POUR UN LEZARD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE POUR UN LEZARD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande pour mon pogona
» lézard de votre région
» Relation Homme>Lézard
» LEZARD CORNU, moloch horridus
» lacerta viridis (ou lézard vert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: