| lacerta viridis (ou lézard vert) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
rachel super membre
| Sujet: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 19:15 | |
| Bonjour à tous , J'ai une amie qui à récupéré un lacerta viridis juvénile , environ 10 cm avec la queue , elle l'a récupéré chez une personne qui a eu des naissances et voulait se débarrassé des petits... Elle ne s'y connait pas beaucoup mais souhaiterais en savoir plus pour la nourriture , nous avons essayés d'y mettre quelques fourmis noirs , il les regarde les touche avec la langue mais ne les mangent pas.. Pouvais vous nous conseiller d'autres nourriture ? et quel taille de terrarium serait le mieux ? pour le moment il est dans un aquarium d'environ 30cm de long et 20 de large , un petit quoi mais elle va bientôt en récupéré un d'un peu plus d'un mettre ! et vous conseillez quoi comme objet à l'intérieur , plante , e.t.c.. ? Voici une photo trouvés sur internet pour vous montrés se que c'est ! Merci d'avance ! *************************
J'ai recopier le même post que j'ai laissés sur un autre forum , pour pouvoir être aider au mieux possible , mon amie souhaite également me confier sa petite bêbête donc je m'inquiète également :roll: | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 19:25 | |
| il ne mangera pas de fourmi,il a besoin de micro grillons,et de tout petit insecte,pour son terrarium,l aquarrium n est pas assez aéré,mais pas de prob ,vu que tu vas en avoir un autre qui me semble correct,vu que ton lézard va mesurer environ 25/30 cm | |
|
| |
rachel super membre
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 19:28 | |
| Insecte du genre ? des fourmis c'est déjà très petits ^^' j'ai lus sur le net que sa pouvait mesurer environ 35 à 40 cm ! | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 19:31 | |
| 35/40 cm c est tres rare,les fourmis contienne de l acide formique qui vont tuer ton lézard ,insecte du genre,grillon,sauterelle,blattes,etc.., il se nourrisse aussi de poisson et de rongeur | |
|
| |
rachel super membre
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 19:33 | |
| je trouverais jamais de grillon par chez moi , des sauterelles assez rare , et des blattes jamais vus ! me reste plus qu'a pêcher des petits alvin dans la rivière =x il va les mangés ? | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 19:39 | |
| peut etre en les agitants si tu as l intention de le garder ,il va falloir que tu te trouve un fournisseur de grillons,on t en conseillera plein ici,et que tu fasse un petit élevage | |
|
| |
rachel super membre
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 19:39 | |
| Oki merci , sa coûte chére ? :roll: | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 19:48 | |
| | |
|
| |
rachel super membre
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 19:53 | |
| ça va les prix sont raisonnalbes , mon pére ma dit que des sauterelles je pourrais en trouvés dans les hautes herbes me reste qu'a cherché maintenant ! Des alvins il va les mangés ? | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 19:57 | |
| tout dépend de sa taille et de la taille de ses proies,qui ne doivent pas dépasser l espace qui sépare ses yeux attention de ne pas prélevé d insecte sur les bords de route ou aux endroits traités par les pesticides,etc... Nous allons regarder pour te faire une fiche technique | |
|
| |
rachel super membre
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 19:58 | |
| Ok merci beaucoup , c'est très gentil ! | |
|
| |
rachel super membre
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 19:58 | |
| Petite question , pour les petits poissons je lui donne vivant ou mort ? je les mets dans l'eau ou comme sa sur les rochers ? | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 20:00 | |
| si il fait une dizaine de cm tu va devoir lui découper les poissons,et lui agitées avec une pince a épiler | |
|
| |
rachel super membre
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 20:01 | |
| euh ma pince à épiler est en fer , le bout coupe =X | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 20:05 | |
| comme les notres ,mais tu ne dois pas la tenir horizontalement pour ne pas qu il se blesse,mais verticalement et laché au bon moment,c est une habitude qui vient vite | |
|
| |
rachel super membre
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 20:40 | |
| J'ai attrapé des petits poissons d'environ 3cm ils ont des rayures noirs je peux les lui donnés en morceau ? Des perche mais en tout petit enfaite | |
|
| |
Carole modérateur autres nacs
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 20:45 | |
| Au cas où tu as peur de le blesser, des pinces à bouts ronds de toutes les tailles sont vendus en animalerie | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 20:46 | |
| oui comme je t ai dit,pas plus gros que l espace qui sépare ses yeux j en reviens pas tu as deja des poissons | |
|
| |
rachel super membre
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 20:59 | |
| l'animalerie se trouve à 30min en vélo de chez moi et vus la chaleur je ne sors pas trop , surtout que je bouge en vélo =/ je vais regardé j'ai des pinces à linge mais sa va écrasé le poisson je crois lol mais je devrais y arrivés =/ | |
|
| |
rachel super membre
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 21:00 | |
| Bah oui lol j'ai une épuisette , il a fait très chaud l'eau de la rivière est un peu chaud alors les poissons sont pépéres (quoi que bien vivace quand même lol) environ 10 min 4 poissons sa devrais suffir pour quelques jours non ? je lui en donne combien et a quel fréquence ? | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 21:05 | |
| ah ca ,ses lui qui va décider,dés qu il arrete de s alimenter tu stop et comme ca tu as une idée de se qu il peut avaler ,tu la depuis quand,c est normal si il ne mange pas les premiers jours | |
|
| |
rachel super membre
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 21:08 | |
| Depuis hier , enfin au départ il était chez une amie , mais la elle me la refourgué ^^' dans l'après-midi è_é lol
Le poisson à des arrêtes je peux lui donné quand même ou pas ? | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 21:12 | |
| non retire les quand meme ,ce n est pas non plus son alimentation es tu au courrant que c est une espece sauvage de la faune francaise et qui es protégé,donc qui devrait etre relaché,meme si moi je le ferais grandir avant mais c est mon point de vue | |
|
| |
rachel super membre
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 21:12 | |
| Voici une petite photo pour vous donnez une idée de la bébéte ! | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert) Mer 19 Aoû 2009 - 21:14 | |
| donc il fait une dizaine de cm et est né en captivité??? | |
|
| |