reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 lacerta viridis (ou lézard vert)

Aller en bas 
+4
yohann
Carole
seb.
rachel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:11

ben tu as eu de la chance parce que c est leur moyen de defense ds la nature moi j en ai deja attrapé et hop tu t retrouve avec la queue d un bout et le lezard parti et la queue bouge encore c est bizarre
fais quand meme attention
c est sur que si c est du nc ils sont moins "sauvages" c est pour ca qu il ne faudra pas les relacher ils se feraient manger direct
essaies vraiment les grillons a mon avis ils vont se jeter dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:12

Oui j'ai discuter avec monster-souris on s'arrange pour un envois au plus vite ^^ mais je ne vais pas les manipulés ce n'est pas le but ^^
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:16

cool
oui je me doute que tu vas pas les choper ttes les 30 sec mais bon des fois il le faut quand tu change le terra par exemple
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:24

il faut nettoyer souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:29

Il y a un post que j'ai fait qui résume un peut les fréquence de nettoyage :
http://www.reptilisdoc.com/conseils-pratiques-f68/nettoyage-et-entretient-t441.htm
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:34

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:36

Oula c'est de l'entretien , j'espère que je vais vite prendre la main ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:47

sa va vite je te rassure et pour deux lezard vert sa va vites c'est pas très contraignant je te rassure
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:47

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:02

he ben oui t en a pour 10mn par jour nourrissage changement d eau et entretien des plantes
et 1/2 h 1 h au pire tous les mois
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:04

ça va alors :)
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:05

Simple question , pour la nourriture je donne à quel fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:28

moi au gecko je leurs met ~ 20 grillons et apres il se debrouille s'il en manque j'en remet...
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:41

ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:13

Mauvaise nouvelle... l'un des lézards s'est échappé ! soit il a passé par dessus l'aquarium , soit il s'est enterrés mais en tout cas l'autre à l'air perdu maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:29

comment aurait il pu s echapper ? il fait cmbien de haut ton bac? c est pas des geckos ils ne grimpent pas aux vitres ceux la encore sur kke chose de poreux mais la sur du verre tu as bien regardé entre les cailloux des fois quand la t° leur convient pas ou autre ils peuvent en effet s enterrer c est peut etre parce qu ils n ont pas de spot chauffant
ca serait bizarre qu il aie reussi a sauter le bord de laquarium enfin rien n est impossible avec ces sauriens hihihi j espere que c est une fausse alerte
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:32

mince alors comment a t'il fait :shock: j'espere que va vite le retrouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:45

sa m'étonnerais que je le retrouve s'il s'est échappés , j'habite en campagne , y'a de l'herbe et des champs partout.. je regarderais tout à l'heure sous toute les pierres j'enlèverrais tout je verrais bien j'espére le retrouvés =/
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:45

il fait environ 20/25 cm de hauteur l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:47

Il n y avais pas de couvercle?
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:07

Oui c'est vraiment domage ... En éspérent que tu le retrouve ou qu'il se fasse une bonne vie bien heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:30

Pas de couvercle non , mais le méchant m'a fait très peur ! quand je suis rentrée tout à l'heure a 19h20 je suis partit directement les voir , et en fait il était la , il s'était sûrement entèrrés comme vous me l'aviez dit , je les ai retrouvès enroulés l'un contre l'autre <3 ^^ , j'en ai quand même profiter pour bidouillé quelques truc , j'ai remis un peu de terraux partout , planté un peu d'herbe haute , un pissenlit et quelques autres trucs que j'ai trouvès facile à dépiqué , j'ai remis le tit coin d'eau et quelques pierres !

Voici une photo =)
lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Imgp2613

J'ai trouvès un vers de terre , je peux leurs donnés ? il fait environ 2/3 millimètre de diamètre et 2 cm de long , je leurs coupe en bout a peu près comme leurs tête ou ils n'en voudront pas ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:34

oui super les vers de terre,donne le entier,mais mets quand meme un couvercle perforé
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:35

Je mettais un bout de carton avec un gros trou au milieu , je l'ai enlevés ce matin comme je les ai mis dehors , comme sa si il y avait des petits insectes volants hop dans la bouche ^^ je vais le coupés en deux le vers sinon l'un d'eux n'auras rien =/ ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:37

tu va encore remettre ton souper, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lacerta viridis (ou lézard vert)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relation Homme>Lézard
» lézard de votre région
» basilic vert
» BASILIC VERT - Basiliscus Plumifrons
» DEMANDE POUR UN LEZARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: