reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 lacerta viridis (ou lézard vert)

Aller en bas 
+4
yohann
Carole
seb.
rachel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:32

moins d activité et mauvaise digestion
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:34

et c'est mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
modérateur autres nacs
modérateur autres nacs
Carole


Féminin Age : 43
Localisation : Ardennes (08)

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:41

Bien sur ! déjà qu'un terra n'est pas leur milieu "naturel", il faut essayer de reproduire au mieux son biotope (chaleur, humidité ou non, cachettes, substrat etc...)
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:42

Juste par curiositè , on m'a dit que des gens en avait vus sur le bord des routes par ici , comment ils font ? parfois il fait très froid.. c'est même souvent le cas..

Vous me conseillez quoi pour l'environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:42

on s occupe de te faire une fiche demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:46

Ok merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:48

Very Happy de rien
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:52

Moi je file me coucher , merci encore pour votre aide !
Bonne soirée et nuit ! lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 233694
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:54

bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:32

Bonjour !

Alors pour aujourd'hui je suis
aller voir mes voisins , on m'a conseillé d'attrapé des petits
moustiques et des mouches le soir avec une épuisette , ils m'ont
également donnés des vers de vase congelés , car je n'en ai pas eu dans
la rivière sûrement pas la saison..

J'espère avoir au plus vite votre fiche !
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:03

tu veux attraper des vers de vases dans la riviere ? en animalerie sa vaux rien et t'as plusieurs carrés par plaque t'embete pas , j'ai lu que tu pouvé lui donné des vers de fumier (beaucoup plus facile a trouvé) mais il faut demandé aux autres si c'est bon pour lui Very Happy j'voi pas pourquoi mais bon mieux les conseils des expérimentés en sauriens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:18

Je voulais en attrapés oui , avant j'en trouvés pleins mais la sa doit pas être la saison Sad , vers de fumier sa ressemble à quoi ?

Sinon , nouveau locataire .. le père de mon amie lui a ramené un autre lézard de chez leurs amis , c'est le dernier qu'ils leurs restés ils ne l'avaient pas vus dans leurs terra.. elle vient de me l'amener , je l'ai mis avec l'autre , j'ai remarqué qu'un avait des points noir sur la queue et le dos , l'autre pas , c'est normal ? et comment pouvons nous savoir si c'est mâle ou femelle ? :roll:

Et aussi mon voisin a dit qu'il y a quelques années ces lézards était "courant" par chez nous , pas des masses ils en a vus quelques uns dans son jardin qui se bronzé dans leurs rosier , il les voyaient même lorsque le temps n'était pas beau ! est-il nécessaire de lui mettre un chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:52

Voila qui devrait répondre a toutes tes questions
Je post la fiche ici car elle ne sera d aucune utilité dans nos fiches

LACERTA VIRIDIS



je tiens a préciser que je ne cautionne pas le maintien d espèces protégées de la faune sauvage,mais que dans se cas si nous n avons pas le choix
surtout évite de les reproduirent a nouveau


Il mesure environ 25/30 cm et vie une dizaine d année
éspèce qui mord facilement

Il se nourrit d'invertébrés, d'insectes, petits poissons,fruit murs mais aussi des jeunes rongeurs
On lui fournira un apport en calcium régulier.
Il a aussi besoin d un récipient d'eau avec peu de profondeur

Le terrarium devra etre tres volumineux vu son activité
Pour recréer son habitat naturel, on peut lui fournir de la végetation et des cachettes

Températures : 25°C en moyenne avec un point un peu plus chaud à 28°C; 20°C la nuit.
Prévoir une petite période d'hibernation de 8 à 10 semaines en hiver, à 8-12°C. uniquement pour la reproduction,mais se n est pas ton cas



lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Green_10
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:41

Merci beaucoup j'ai envoyès un mail à l'annonceur ! mais je ne peux pas me déplacer j'espère qu'il pourras.. il y a au moins 1h de route =/

Pour la repro je ne veux pas de petit ! et si jamais cela arrive (je suis novice après tout si je le vois pas =/) et bien je les lacherais au bord d'un lac la ils trouveront nourriture et eau en abondance ! et peut-être que cela repeupleras le coin qui sait ? =/ enfin je préfére ne pas y pensé et éviter ^^

Vous savez reconnaitre un mâle d'une femelle ? =/

Sinon je sais que sa mord facilement je l'avais lus sur le net mais je ne compte pas les manipuler je préfére les laissé tranquil ce ne sont pas des jouets!

Sinon pour la température sur un autre fofo on ma dit de ne pas m'en soucier , si des personnes en voient dans mon coin c'est qu'ils sont habituès au climat =x
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:46

trop petit pour les sexer


si il t on dit de ne pas t en soucier sur un autre forum,je ne peus rien te dire d autre ,en espérant qu il pourront t aider quand ils seront malades


monster souris fait des envois je penses
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:49

J'essairais de faire mon possible pour trouvés un chauffage , mais la ou ils seront je n'ai pas de prise électrique j'espère qu'ils en fabrique à pile.. et pas trop chers , j'ai pas réellement les moyens peut-être qu'en brocante je risque de trouvés !

J'espère avoir au plus vite mon aquarium pour pouvoir le leurs préparés car pour l'instant c'est pas top... une moitiè rocher , l'autre moitier terraux pour l'humiditè et un couvercle d'une boite de coton tige pour l'eau.. deux bout de tuiles pour l'abri , pas top.. =/
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:53

pour le chauffage tu peus tres bien mettre un tapis chauffant,se n est pas tres chere,puis une allonge électrique,post nous des photos,nous allons t aider a aménager ca au mieux
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:56

Voici l'aquarium pour le moment , pour l'eau ils font tombés chaque fois du terrau dedans c'est pas pratique donc bon et je dois souvent veillés a ce qu'il y ai toujours de l'eau !

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Imgp2511
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:44

essaye de mettre un recipient un peut plus haut sa résoudra un peut ton problème et surveille bien l'eau oui !
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:42

Un peu plus haut je veux bien , mais ils vont réussir à remonter ? :roll:


J'ai trouvès cette petite description sur le net également !

Lézard vert oriental (Lacerta viridis Laur.)


Ordre
des Reptiles, famille des Lacertidés (Lacertidae).
Description: Taille de 13 cm, longue queue
(2 fois la longeur du corps et plus). Généralement 6 rangs d'écailles
ventrales (8). Ecaille occipitale souvent plus étroite que l'écaille
pré-occipitale. Ventre rarement taché de noir. Souvent des points noirs sur
le haut de la tête.
* Mâles presque totalement verts avec des petits points noirs sur le dos.
Tête plus foncée à points clairs. Gorge bleue chez les mâles matures (et
certaines femelles). Maturité sexuelle au 2d printemps, et à 8cm pour les
femelles.
* Femelles variables, vert, marron, uni ou tacheté, souvent avec 2 ou 4 lignes
claires.
* Juvéniles beiges unis ou à quelques taches claires sur les flancs, ou à 2
ou 4 étroites lignes claires.
Habitat: Végétation buissonneuse dense au
soleil, bois clairs, haies avec broussailles, lisières, bords de champs, ronciers, talus
enfrichés. Atteint 2200m..
Répartition: Toute la France sauf dans le
Nord du pays et la Corse.

Nourriture: Chasse dans la végétation
dense des invertébrés, insectes (parfois aussi des fruits, oeufs, petits
oiseaux).
Comportement: excellent grimpeur.
Reproduction: Pond de 6 à 23 oeufs de 13-20
mm x 8-12mm qui éclosent à 7-15 semaines.

Petite photo de ce matin :
On peut voir sur l'un d'eux des petits points noir et sur l'autre pas , c'est normal ?
lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Imgp2512
lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Imgp2610
lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Imgp2611

j'ai également commencé à replanté quelques plantes pour qu'ils si sentent mieux en attendans le plus grand aquarium ,
sa à l'air de leurs plaire tout à l'heure ils étaient dessous ^^
lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Imgp2612

Je commence vraiment a apprécier ces petites bêtes écailleuse , j'espère qu'ils seront bien à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
nuno71
super membre
super membre
nuno71


Masculin Age : 39
Localisation : Louhans (71)
Emploi/loisirs : Conducteur Routier

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:57

pour les pigment noir oui c'est normale pas de souci à te faire Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:59

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
super membre sérieux
super membre sérieux
wonkaka


Féminin Age : 38

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:04

ils sont biens jolis ces pitits
et quand tu t approches d eux ils se sauvent ou pas du tt?
j avais jamais entendu parler de ces lezards en captivité (je sais c est interdit ) et encore moins de repro
on en a plein par chez nous dans le jura mais ca cour a une de ces vitesse c est impressionnant ceux la aussi?
tu feras super gaffe a leur queue elle casse facilement
Revenir en haut Aller en bas
rachel
super membre
super membre
rachel


Féminin

lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:05

le 1er je l'ai pris par la queue la première fois , mais pas cassés par contre il a fahis faire une chute libre ! o_o c'est vrai que sa court extrêmement vite , mais quand j'approche ils ne se sauvent plus ils me regardent l'air hébété ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacerta viridis (ou lézard vert)   lacerta viridis (ou lézard vert) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lacerta viridis (ou lézard vert)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relation Homme>Lézard
» lézard de votre région
» basilic vert
» BASILIC VERT - Basiliscus Plumifrons
» DEMANDE POUR UN LEZARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: