reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LES ANIMAUX A SAUVER

Aller en bas 
+10
carmache56
dragond'eau02
kheldara
Chichi
yohann
gregnath
aquarioguppy
eljej&stef
seb.
korova-milkbar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:52

seb.carole a écrit:
c est clair meme si les associations de récup ne sont pas l idéal ,mais mieux conseillé les personnes qui cherchent,meme sur le forum

exemple ,proposé un pogo comme premier lézard n est pour moi pas l idéal,ne fusque que pour le budget nourriture et taille d installe

oui c'est vrai que l'installe est consequente , mais pour un jeune qui debute je les trouver plus manipulable que les gekos , car vu son jeune age j'avais peur que si il se faisait mordre par son geko il s'en delaisseré (donc moi de risque avec un pogo) mais les deux se discute c'est vrai LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
carmache56
super membre sérieux
super membre sérieux
avatar


Masculin Age : 25
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : aucun

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:18

moi g pris un pogonas donc moi je te propose le pogonas mais apres tu fais se ke tu veux
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:23

carmache56 a écrit:
moi g pris un pogonas donc moi je te propose le pogonas mais apres tu fais se ke tu veux

pour qui parle tu ? c'est un post sur la solidarité , et avec seb ont c'est un peut égarer , mais cette question est pour le fils de georgette dans son post , sur se qui doit prendre en premier , et ont est partagé entre le geko et le pogo mais les deux ont leur avantage et inconvénient LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_biggrin et au fait a quand le post pour ton pogo et les photo ?
LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 705748
Revenir en haut Aller en bas
carmache56
super membre sérieux
super membre sérieux
avatar


Masculin Age : 25
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : aucun

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:25

deja postée sur rma
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:26

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_scratch ha bon , oups desoler LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_redface (c'est quoi rma)
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:32

oui c est quoi rma???
Revenir en haut Aller en bas
carmache56
super membre sérieux
super membre sérieux
avatar


Masculin Age : 25
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : aucun

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:32

dans ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:07

Je viens de lire tous les posts, je suis entièrement d'accord avec vous ça me révolte. Il faudrait que les animaleries soit interdites de vendre des reptiles, ou autres animaux particuliers sans qu'il y est eu controle de services de protection animalier, des formations sérieuses des employés voir embaucher des personnes qui s'y connaissent et non des imcompétents pour éviter comme nous d'acheter une bêbète qui ne convient pas forcément a des débutants afin de ne pas avoir des galères et cas extrème des abandons.
Mais malheureusement il y aura toujours les kékés qui achetent une reptile pour la mode... LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:45

A voir c'est un iguane femelle le mec ne donne pas de prix il faut faire offre
http://www.leboncoin.fr/vi/81768874.htm?ca=8_s

Une dame qui chercher refuge pour sa petite iguane
http://www.leboncoin.fr/vi/79162513.htm?ca=8_s

un petit physi pas très coloré
http://www.leboncoin.fr/vi/75563063.htm?ca=8_s

et petite question au passage iguane et physi s'entende dans un même terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:02

Hum je ne sais pas.. moi ca me ferait un peu peur, un iguane est plus dominant je pense.. ?!
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:05

j'ai trouvé une annonce sur le bon coin avec un big iguane et un physis ça m'a paru bizarre
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:32

je vois pas le lien LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:57

j'ai oublier de mettre le lien je rectifie

http://www.leboncoin.fr/vi/76947790.htm?ca=8_s
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:52

les deux premier ont l'air bien mal les pauvres LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_sad et les autres nont pas le grand confort n'ont plus , sa craint , et plus ont se penche sur la question plus ont s'apercoit que tous se qu'ont a dit sur les post précedent et bien réel et qu'il est tant de faire quelque chose (a notre echelle bien sur) LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:04

Oui.. et j'ai limpression qu'ils y en a de plus en plus a adopter..
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:20

Il y en a plein des annonces j'ai refais le tour ce matin et franchement ça me désole... LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:28

meme pas sur que ce soit un couple dans la premiere annonce


le mieux serait peut etre de prenir ses vendeur et de leur donner des conseils et si ils veulent il y a le forum
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:45

Je veux bien essayer. je vais créer une adresse spéciale pour ça :)
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:32

franchement sa devient du n'importe quoi!!!
moi je dit que les vendeurs devrais tous dire a leurs clients avant de vendre ces ptites betes, qui dans certains cas seront bien chez leurs maitres, et dans d'autres cas et malheureusement c'est le plus souvent comme sa les gens voyent que cela grandit et grossit, "ah ben la je n'est plus le temps de mon occuper" bande de naz, prendre un animal c'est comme faire un enfant apres faut l'assumer enfin moi je vois sa comme sa LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 469242
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:37

tu as entierement raison la part des vendeurs y est pour beaucoup , exemple quand je vend une tortue je commence par la durée de vie et leur fragilité malgrés leurs aspé robuste , et pour les iguanes idem je commence par leur tailles adulte et leur besoin en hygro etc .. et b sa en fai changer d'avis plus d'un , donc si le vendeur pense que au chiffre .... , mais le client aussi c'est a lui de trouvé un max d'info au cas ou le vendeur soit un incompetent LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 993541 donc 50/50les deux merite des baffes LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 210388
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:55

Tout a fait d'accord avec vous surtout avec toi eljej j'avais posté un com plus haut ça me révolte et me mets en colère
Les animaleries ne devrait pas vendre des espèces particulières sans contrôle, sans avoir du personnel formé ou des employés qui s'y connaissent réellement.
Je penses aussi que les gens n'ont pas envie de se renseigner, si l'animal va bien et ben tant mieux sinon on s'en débarrasse c'est tellement facile, si on leur faisait pareil, ils seraient malheureux...est ce que cela va s'arrêter un jour de faire souffrir les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:54

suis content , grace a vous et a tous sa , j'ai reussi a faire accepter que l'on vende tous animals délicats (tous les reptiles et certaint oiseaux ) seulement avec un genre de contrat de bon soins et de maintiens , avec visite a domicile (forcement pour ma pomme , c'est mon idée) et (stipuler dans le contrat ) confisquation de l'animal plus visite de la ddsv , si l'animal est mal traité , tant que par les soins ou l'etat général du terra LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_biggrin c'est moindre comparée au nombre d'animal mal traité , mais au moin se qu'y passe par moi seront bien enfin j'espere (car n'etant pas une loi si le client insiste et refuse le contrat, je n'ai pas d'autre choix que d'accepter mais sa... j'leurs dit pas LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:06

c'est déjà un début...c'est clair qu'a notre niveau on fait ce que l'on peut...

je suis contente car au moins il y aura des ptites bêtes qui seront suivies, en espèrant que les gens acceptent le contrat...

on va finir le terra pour notre loulou, lui trouver un compagnon et je vais essayer de convraincre de mon chéri d'accueillir une petite bête pour la sauver d'un maitre qui s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:09

Super yohan ! C'est bien c'est un bon début :') j'ai créer une adresse pour prévenir les gens avec des animaux mal en point de notre existence et pour leur expliquer ce qui ne va pas. Reptilesassoc@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX A SAUVER   LES ANIMAUX A SAUVER - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ANIMAUX A SAUVER
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes petit animaux
» combien d animaux
» classement des animaux
» forum des animaux
» Photos drôles d animaux du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Connaissance :: Solidarité reptilisdoc-
Sauter vers: