reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 varanus

Aller en bas 
+3
seb.
logann
mat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mat
membre
membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : réptiles et poissons "eau douce"

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:55

Mdr , javou lol , paceque là aucune fille que je connais aime bien celà lol aprés sinon il faut un sous sol ... :p
Revenir en haut Aller en bas
logann
membre
membre
avatar


Masculin Age : 32
Localisation : 71
Emploi/loisirs : reptiles

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:45

varanus - Page 2 811180 manquerais plus que la demoiselle soit fan de rongeur et lute contre leurs extinction !! bon y pas mal de rongeur sur terre ! ok ! mais y a pas mal de taré aussi !! varanus - Page 2 811180
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:03

mat a écrit:
Mdr , javou lol , paceque là aucune fille que je connais aime bien celà lol aprés sinon il faut un sous sol ... :p

pour les reptiles ou pour la femme ?? varanus - Page 2 842760 varanus - Page 2 811180
Revenir en haut Aller en bas
logann
membre
membre
avatar


Masculin Age : 32
Localisation : 71
Emploi/loisirs : reptiles

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:13

varanus - Page 2 811180 ha ben ça dépends !! y a même des paires des fois varanus - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:19

ca va pas non !!! jamais de reptiles en sous sol varanus - Page 2 811180
pour le reste jocker varanus - Page 2 320982
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:21

b moi j'prend le joker varanus - Page 2 811180
Revenir en haut Aller en bas
mat
membre
membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : réptiles et poissons "eau douce"

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:56

Mdr , a vous de deviner varanus - Page 2 811180
Revenir en haut Aller en bas
logann
membre
membre
avatar


Masculin Age : 32
Localisation : 71
Emploi/loisirs : reptiles

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 1:09

varanus - Page 2 811180 varanus - Page 2 811180
Revenir en haut Aller en bas
mat
membre
membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : réptiles et poissons "eau douce"

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:45

lol , et sinon je me demandais , dans le 150*70*50 , je peux mêtre un pogona vitticeps ? voir un couple pour la suite ? ( et je compte prendre si c'est possible , un juvénil . et je crois qu'il faut pas prendre deux juvénil d'un coup . Donc aprés combien de temps on peut mêtre le deuxiéme ? ) voilà bye :)
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:11

c'est des dimentions qui conviennent bien pour 1 adulte seul , en revanche un peut grand pour un juvénil si tu peux faire une séparation le temps qu'il grandisse sa serait bien varanus - Page 2 900313
Revenir en haut Aller en bas
mat
membre
membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : réptiles et poissons "eau douce"

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:56

d'accord =) ben je crois C'est ce que je vais faire :) Par contre domage que je puisse pas deux : ( , il va s'ennuyer . c'est qu'elle dimension pour deux ?
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:28

env. 50cm de plus en longueur , mais j'ai souvent tendance a voir grand , donc a voir avec les autres menbres , peut etre que sa peut suffir , en revanche c'est un super lézard j'ador , l'arrivé des miens a etait mis en attente pour divers raisons , mais c'est un lézard génial et trés simpas varanus - Page 2 900313 varanus - Page 2 28843
Revenir en haut Aller en bas
logann
membre
membre
avatar


Masculin Age : 32
Localisation : 71
Emploi/loisirs : reptiles

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 3:41

150 70 50 va pas pour 2 pogo ?????????? varanus - Page 2 Icon_scratch moi je trouve sa suffit emplement pour un seul !! pour ma part 2 spécimen s'y plairais bien !! mais c'est que mon avis !! plus c'est gros moins ca bouge ! je me renseigne et je te redit au cas ou !!
Revenir en haut Aller en bas
logann
membre
membre
avatar


Masculin Age : 32
Localisation : 71
Emploi/loisirs : reptiles

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 3:45

pour un couple ou un trio ! un terra de 120 150 50 minimum mais je trouve sa fait haut quand meme sachant qu'ils grimpent pas beaucoup adulte !! ton 150 70 50 est suffisant pour un couple ! attention si tu prend des pogo, prends les a taille égales !
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:32

ouai moi c'etait juste la longueur qui me faisait hésiter (j'aurais plutot vu 2m pour un couple, mais je l'ai dit plus haut j'ai tjr tendance a viser grand) , par contre pour la hauteur jsuis d'accord avec toi logan , en revanche il faud savoir qu'il te faudrat les séparer une bonne partie de l'année (donc deux terra) varanus - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:15

oui un terra comme ca tu peux et c'est meme mieux 1 mâle et 2 femelles!

en effet si tu met un couple la femelle sera tres vite fatiguee par le mâle!

donc si tu met 2 femelles pour un male c'est bon !

sinon 2 femelles sans mâle!
Revenir en haut Aller en bas
mat
membre
membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : réptiles et poissons "eau douce"

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:16

d'accord merci beaucoup encore uen fois = ) , je savais pas que un malle avec une femelle , n'étais pas bon ? mais par contre maintenant je trouve ça juste 3 pogona dans mon terra non ? car un couple je pence aussi que c'est bien . mais un trio ? fin bon , moi tous ce que je veux c'est le meilleur pour eux . yohann pourquoi tu t'en t'es séparré ?? = ( . mOi je pence que je m'amuserais plus a les voir eux que un varan :) donc mon choix est confirmé , en plus a une jardinerie il y en a un rouge qui est super beau varanus - Page 2 Icon_lol jéspert qu'un trio peut car je voudrais bien =) , par contre , je l'ais achetes les 3 d'un coup ? ou 1 par un ? ( sachant qu'ils seront juvénil donc en plus on ne sait pas leur sexe : / ) je pence un par un . ? merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:51

tu peut me rappeler tes dimensions du terra?
sinon pour se qui est de l'achat de tes ptites betes, il serai preferable de les acheter un par un car pour les sexer juvenilles sa fait trop jeune.
mais par la suite il te faudra les acheter a peu pres de la meme taille ou de les faire grandir separement avant de les mettres ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
mat
membre
membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : réptiles et poissons "eau douce"

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:04

d'accord mon terra fais 150/70/50
bye et merci.
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:18

non non , je m'en suis pas separer , je devait en acheter deux a gars qui ma fait faux bon , et entre temps j'ai craquer sur une tite iguane , donc le temps de fabriquer son terra (provisoir) en urgence , sa a retarder la fabriquation du terra pour les pogos , mais j'ai pas abandonner , dés que la tite est en place , je reprend la fabriquation du terra a pogo de 2m L , 80 l ,80 H mais j'lai ai pas encors je l'ai acheterai quand leurs terra serat fini varanus - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:14

wouah sacré terra pour pogo ton projet yoyo!!

fais attention si un jour tu trouves ton bonheur et que ce sont des juveniles il te faudras couper le terra en 1/3 . 2/3 et leur donner plus d'espace au fur et a mesure de leur croissance car s'ils on trop de place etant petit il stressent et risquent de ne pas se nourrir !

enfin quand il sera le moment n'hesites pas!
Revenir en haut Aller en bas
yohann
membre
membre
yohann


Masculin Age : 40
Localisation : bergerac , dordogne
Emploi/loisirs : conseiller vendeur animalier

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:20

varanus - Page 2 Icon_biggrin oui j'voudrait y metre un male et deux femelle (pour pas avoir a les séparer varanus - Page 2 Icon_sad ) mais juvénil ils iront dans 70/70 empreuter au magasin , mais vu la vitesse ou il grandissent , j'prefere quand meme attendre d'avoir fini leurs terra définitif pour les prendre varanus - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:53

ah oui je te confirme !! nous avec hestia on etait effarés!! en 2 mois elle a tripler de volume!
Revenir en haut Aller en bas
mat
membre
membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : réptiles et poissons "eau douce"

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:40

re , je me demande si le sable pour les pogona est bon ? car dans mon terrarium j'ai dejà installé du sable "terrasand rouge " , ( le pogona sera jeune ) , sinon je méterais du gazon pour lézard . ?
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:25

on utilise du sable et aucuns soucis , en plus c'est plutôt joli varanus - Page 2 900313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varanus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
varanus
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» varanus acanthurus
» varanus acanthurus
» terra de mon varanus martensi
» VARAN DU NIL - Varanus Niloticus
» VARAN DE MERTENS varanus mertensi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: