reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 varanus

Aller en bas 
+3
seb.
logann
mat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:19

pour les petit je recommande tres vivement du sopalin (ou du lino) pour eviter l'ingestion de sable qui pourrais boucher son appareil digestif, qui est vraiment tres fragile et rikiki ,et conclure par l'occlusion !!

par la suite oui du sable de bac a sable est tres bien car tres fin !COUTE BEAUCOUP MOINS CHER et le grain doit etre de calibre le plus petit possible maximum 0/4 le miens etant du 0/1 je suis ravie pour eux... il suffit de bien le faire cuire au four pour detruire toute bacterie (si le sable etait dehors)
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:22

+1 eljej&stef , j'avais zappé que ça allait être des bébés varanus - Page 3 28843
Revenir en haut Aller en bas
mat
membre
membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : réptiles et poissons "eau douce"

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:41

ah oui , vraiment pas béte ( en plus avec les géckos ) j'aurais du savoir ... merci beaucoup !! donc pour adulte c'est bon , oki ba merci beaucoup a vous ! je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mat
membre
membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : réptiles et poissons "eau douce"

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:15

re = ) , bon alors , ça a avancé :) ... vous m'aviez dit que c'étais trop grand pour le début. donc j'ai séparais mon terra en deux ( je ne sais pas encore avec quoi je vais faire la cloison . le terra fera 75/70/50 pour deux petit pogo au début ( car le vendeur m'a confirmé que se sont un malle et une femelle ). aprés j'ai poussais le sable de l'autre coté du terra , car il ne fallait pas de sable quand il sont jeune ... donc là ou ils seront j'ai mi du sopalin. aprés le décord ( racines cachettes grand bol d'eau ( d'ailleur le bol d'eau est trés trés grand je l'avais prévu pour l'acanthurus ... je m'éterais pas beaucoup d'eau ? ou il n'y a pas de probléme ? ) hé Oui j'ai réservé le pogona " red fire " pour samedi Very Happy (lampe de 100 W a 30 cm sol) et UV 10.0 voilà bye
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:06

oui ne met pas trop d'eau c'est inutile et peux etre dangereux!!!

genial pour ton tit pogo ! vivement les photos!

tu peux en mettre une du terra?
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:55

ouai une ptite photo du demi-terra varanus - Page 3 811180
Revenir en haut Aller en bas
mat
membre
membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : réptiles et poissons "eau douce"

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:45

varanus - Page 3 811180 , oui j'en mettrais une ce soir je pense varanus - Page 3 Icon_wink bye.
Revenir en haut Aller en bas
mat
membre
membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : réptiles et poissons "eau douce"

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:12

re :) pour les phtos ça arrive ^^ , j'attend que ma mére me passe son apareil photo . euh , j'ai une question qui me stresse car dans ma chambre le soir il fait dans les 17 , 18 degrés en ce moment le soir . alors que dans tous les cites il disent le soir 20 23 degrés. esque c'est grave ??
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:48

oui c'est pas le top la mais tu peux lui laisser un lampe infrarouge la nuit ...prend en 1 qui ne soit pas trop puissante qu'il ne fasse pas trop chaud....nous pour les petit j'ai 21/22 la nuit
Revenir en haut Aller en bas
mat
membre
membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : réptiles et poissons "eau douce"

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:41

ah :s:s c'est le merde . je vais demander a mon pére qu'il augmente chauffage ... paceque support lampe = 26 e + lampe = 16 e hé j'ai commander le pogona pour samedi là ... je l'acheterais aprés la lampe et tt ... mais le minimum , mais qui est bien c'est quoi ? 19 degré ?
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:11

tu fais juste l'echange d'ampoule le soir :

tu enleves la chauffante de la journee et tu met une rouge ! 6.90 euros a jardiland
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:31

euh!!!!!!!!!!!!! c'est pas un peu déconseillé une infrarouge ??
sinon une idée qui n'est peut être pas bonne : une ampoule spéciale nuit (bleue ) ça chauffe un peu et pour gagner ses 2-3 pti degrés ça pourrait le faire non ??
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:43

pourquoi deconseillé?

je ne suis pas au courant de ca alors expliques moi varanus - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:43

oui sinon la bleue pourquoi pas ca le fait oui varanus - Page 3 900313
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:06

apparemment les pogonas voient les infrarouges, contrairement a nous et ca les generaient
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:28

ok merci savait pas !!

j'en avait mise une a mon iguane juvenile et il a vite changer d'attitude et etait tres bizarre alors je lui ai enlever et nikel tout est redevenu normal!
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:32

le fofo est fait pour partager ses ptites connaissances varanus - Page 3 811180
j'ai beaucoup appris avec vous varanus - Page 3 900313
Revenir en haut Aller en bas
mat
membre
membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : réptiles et poissons "eau douce"

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:48

d'accord , mais la lumiére bleue , aparament ça chauffe pas ... donc chez pas quoi faire , infra rouge ? ou pas ( car avec mes géckos + pogona bientôt , je vais avoir beaucoup de W dans ma chambre ... et mes parents payent ... ) donc infra rouge se serrait bien . mais pourrait t'on vraiment confirmer que le pogona vois ces infras rouge? Merci beaucoup a vous ! :d
Revenir en haut Aller en bas
mat
membre
membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : réptiles et poissons "eau douce"

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:58

je suis trop content , je vien de voir sur internet lampe céramique , qui n'emet pas de lumiére . il existe 40 w . c'est bon ? :)
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:37

toujours pareil pour moi : infrarouge a déconseillé .
as tu fait un test de temp la nuit ? car nous aussi notre pièce est a 18° la nuit et on arrive a garder 20/21 dans le terra sans chauffage a l'intérieur
ptite astuce : sous ton spot chauffant met des pierres en ardoise ça garde la chaleur varanus - Page 3 900313
Revenir en haut Aller en bas
mat
membre
membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : réptiles et poissons "eau douce"

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:43

merci pour ton astuce :) , je prefert la lampe quand meme , ça me rassure , mais c'est bon ou pas pour lampe a ceramique ? 40 w ?
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:48

il faudrais que tu fasse un test mais il faudrais que tu mette une photo du terra pour voir la taille!

car trop de chaleur c'est pas bien non plus varanus - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gregnath
membre
membre
gregnath


Masculin Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : **

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:49

40w maxi faudrait pas qu'il fasse trop chaud non plus lol!
essaye quand même de faire des test . ou alors encore mieux un tapis chauffant couplé a un thermostat . la je te donne l'idéal mais je sais que ça fait un budget ...
Revenir en haut Aller en bas
mat
membre
membre
avatar


Masculin Emploi/loisirs : réptiles et poissons "eau douce"

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:31

oué lol , je sais pas quoi faire, un tapis chaufant pas possible . mon terra est sur le parquet , et mon pére veut pas de tapis chauffant de dessous . et je ne peut pas métre le tapis a l'interieur ... . donc juse la lampe est possibe. et j'ai regarder , et le plus petit W en céramique est de 40 . Je fais quoi ? encore merci :)
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:16

prend plutot une lampe bleue elle augmentera de 4 ou 5 degres la nuit donc ca ira!

et comme dit plus haut trouves une ardoise naturelle et la journee tu lui met sous la lampe chauffante tu verras que la nuit elle gardera la chaleur et ton pogo aura assez chaud comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varanus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varanus   varanus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
varanus
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» varanus acanthurus
» varanus acanthurus
» terra de mon varanus martensi
» VARAN DU NIL - Varanus Niloticus
» VARAN DE MERTENS varanus mertensi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: