| Johanna ne mange pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carole modérateur autres nacs
| Sujet: Johanna ne mange pas Lun 20 Juil 2009 - 1:54 | |
| J'ai un problème avec notre femelle elaphe guttata, depuis qu'on l'a elle n'a rien mangé du tout (1mois), on a essayer de frotter les souriceaux sur des mues de lézards, sur des poils de rongeurs mais rien n'y fait... besoin d'aide svp (le mâle refuse de manger depuis qu'il a mué -il y a une petite semaine- alors qu'il devorait, c'est normal après la mue ?) | |
|
| |
logann membre
| Sujet: Re: Johanna ne mange pas Lun 20 Juil 2009 - 1:58 | |
| ben pour ta femelle, laisse tombé les souriceaux et met la face a une belle blanche adulte bien vif !! pour ton male, je pense que c'est normal !! | |
|
| |
Carole modérateur autres nacs
| Sujet: Re: Johanna ne mange pas Lun 20 Juil 2009 - 2:04 | |
| Bon ben j'en connais un qui va s'y coller ... moi j'en serai pas capable je l'avoue | |
|
| |
logann membre
| Sujet: Re: Johanna ne mange pas Lun 20 Juil 2009 - 2:20 | |
| ok !! ben seb c'est a toi !! mdr !!
sa devrais l'agacer un peu et elle l'attaqueras !! ensuite, la souris morte pour morte ! ton elaphe ne se refusera pas un gros repas ! enfin je ne pense pas !! | |
|
| |
nuno71 super membre
Age : 40 Localisation : Louhans (71) Emploi/loisirs : Conducteur Routier
| Sujet: Re: Johanna ne mange pas Dim 23 Aoû 2009 - 10:21 | |
| Petit UP pour reprendre des nouvelles... Johanna s'llimente mieux? Certain serpent on tendance à venir sentir la proie et se retirer. S'il joue au chat et à la souris avec vous (façon de dire ). On peut toujour l'enervé un peut en lui mettant une petite "claque" avec la souri ce qui a pour but de l'agacer, et de ce fait il vas la mordre. Ensuite une fois le goût en bouche difficile de refuser... | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: Johanna ne mange pas Dim 23 Aoû 2009 - 10:31 | |
| merci du conseil,mais c est réglé,ca été dur,je ne sais pas si ca viens du fait que je les achetée et transportée juste avant une mue | |
|
| |
nuno71 super membre
| Sujet: Re: Johanna ne mange pas Dim 23 Aoû 2009 - 10:42 | |
| le transport en règle général ne les empèche pas trop de manger (pour les gutt) mais la mue oui elle peut refuser sa proi jusqu'a sa mue voir le landemain | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: Johanna ne mange pas Dim 23 Aoû 2009 - 10:44 | |
| elle a mué deux fois avant de manger,on commencait vraiment a désespérer | |
|
| |
nuno71 super membre
| Sujet: Re: Johanna ne mange pas Dim 23 Aoû 2009 - 11:12 | |
| Changement de mode de vie un peut de stress rien de plus grave c'est presque normal, (changement d'eclairage naturel, environnement) il on beaucoup plus de faciliter à stressé que nous donc rien d'alarmant. Mais bon je sais bien que sa fait peur quand sa nous tombe dessus sans comprendre ! On a toujour un peut peur qu'il se laisse dépérir. (Pour info le Python R. peut ne manger que 5 ou 6 fois dans une anné en milieu naturel) Je tenais à completer ce post qui peut servir par la suite | |
|
| |
seb. fondateur
| Sujet: Re: Johanna ne mange pas Dim 23 Aoû 2009 - 11:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Johanna ne mange pas | |
| |
|
| |