reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de reponse svp

Aller en bas 
+6
monster-souris
Chichi
korova-milkbar
seb.
eljej&stef
dragond'eau02
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:20

bonjour alor voila depuis 1semaine jai un dragon d'eau qui a les pattes toute marron comme si elle etai décécher et tou le reste du corps est normal il a beaucou maigri il mange a peine 2 grillon par jour alor qu'avan il en manger au moin 5.mon autre physi lui va trés bien .
ques ce que sa pouré etre ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:56

bonjour apparement c'est une mue!!!

tu n'as aucun souci a te faire c'est normal !!!

et l'appetit aussi baisse pendant une mue !

quel age a t'il ou plutot combien mesure t'il?

depuis combien de temps l'as tu?
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:01

j'avais pas vu cela fais 1 semaine que tu l'as!!!!!

je deplace ton message dans la section discussion lezards!
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:08

non je lesd ai depuis le 16 octobre la femelle mesure 30.5cm pour 30g et le mal 33.5 pour 35g quand je les ai acheter on ma di kil avai 4 moi a peu pré donc la il doive avoir 5 moi je pense mes le mal a bien maigri .je leur donne du calcium 1 foi par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:38

salut je vais avoir besoin d une photo
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:05

je vou mes les fotos de mes 2 physi :





ma femellebesoin de reponse svp Cimg2913

besoin de reponse svp Cimg2914
mon mal maintenan




mon mal avan
besoin de reponse svp Cimg2810


les patte arrière de mon mal

besoin de reponse svp Cimg2915
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:19

ça ressemble a une mauvaise mue

seb qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:02

c ce que je penser mes le nétai si c sa je peu faire koi je c quil existe un produit pour aider les mues mes ou le trouver.merci pour vo reponse.
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:14

Pour moi s'il utilise toujours ses pattes comme avant, c'est une mauvaise mue...

Pourrais-je avoir els températures+hygro de ton terra stp?
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:18

bonsoir exuser moi du manke de nouvel et de reponse mes j'a u des problème avc internet.
tout dabor il a muer sur une patte arrière sa mus est fini.ensuite il a encore maigri et refuse toujour de manger je lui propose des grillon mes rien .il commence a ne pu etre dinamyque kom avan il se poze sur une branche quand il se reveille et nen bouge presque pa de la journé pour dire.
Pour le terra o poin cho jai 31 o poin froi 24 et la nui il on entre 22et24 sa depen.pour lhumiditer sa varie sachant ke jai mi un brumisateur et je les regler pour pa kil soi en marhe toute la journé.sinon jai entre 75 et 92 quand la brume est alumer.
mon mal minkiète vraimen je c plu koi faire.
sur un otre forum ya kelkun son physi est pareil ke le mien il ne manger plu depui 2 smaine elle lui a prposer des ver je c pu koi pi il en mange 2 par jour c un bon débu?
vous penser ke je pouré lui en proposer pour voir ?
merci de m'aider et de me repondre pour le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:53

essaye de lui donner des teignes de ruche
bon ce n'est pas top mais pour le faire manger ca peux demarrer!
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:15

d'accord merci je vais essayer il commence a safaiblir et il ni a pa de veto pour reptil pré de chez moi il son a o moin 2h de chez moi alor c encor plus risker.je vou tiendré o couran pour les teigne en espéran kil mange !!
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:58

bonjour alor voila il refuse toute nourriture jai essayer teigne de ruche grillon noir et il nen ve pa.son éta et de pir en pir i la c zyeu entre ouver a longueur de journé (je fai ke lorbserver)
il avai une petite boul o nivo de la pate arrière sa ne ma pa inkiète kar un de mes encian fisy avé u la meme sof ke la il en a attraper une a la pate avan il ne lavai pa hier.sa na pe pa etre le terra ma femelle va a merveille.qu'en pensser vou surtou pour les boul?mercije vou mes une foto pour ke vou voyer mieu de koi je parl.

besoin de reponse svp Photo010

patte arrière la boul est entre le genou et le pied besoin de reponse svp Photo011

patte avan pareille entre le genou et le pied
besoin de reponse svp Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:42

Bizarre ça... essaye les vers de farine, ou autre, c'est des proies faciles. S'il refuse toujours de manger faudra le forcer. Ouvrir sa gueule avec un coton tige et lui mettre les proies dans la gueule. Car s'il se nourrit pas, il va déperir vite. Veille a ce qu'il s'hydrate aussi. Si non, fais lui prendre des bains d'eau tiede mais ne trempe que le cloaque.
Pour ce qui est des boules, je peux pas t'aider, je vais tenter de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: urgent !!!   besoin de reponse svp Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:29

mon drago, et entrain de mourir je les pri et qd jessay de lui faire du bouche a bouche il respire mieu il a bouger a 3 repriz.je c pu koi fr je veu pa ke sa arrive...il a ouver gran la bouche a plusieur repriz oci sa signifi koi
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:50

il a du mal a respirer je pense

il faut rester pret de lui mais de toute evidence il est trop tard

il est fort déshydraté sur la photo et les boules je ne vois pas ce que ca peux etre!

quand mon iguane etait mourrant il ouvrais la bouche et poussait comme des soupirs

j'ai bien peur que d'ici demain ce soit fini! besoin de reponse svp Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:27

Hydrate le quand il ouvre la bouche. Il est surement deshydraté a l'intérieur de sa bouche, et il ouvre pour evacuer cette sensation "pâteuse". Il faut voir un véto de toute urgence.
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 8:45

bonjour je lui meté de lo mes sa na rien donner.il nou a kiter hier soir apré 1h de souffrance dans mes main besoin de reponse svp 126982 il a u du mal a partir c ski fai le plus mal.il sydrater car le seul momen ou i bouger de sa branche c t pour aller ds son bac do.les veto pour reptil son tré loin de chez moi et quan jai aplé pour savoir koi faire sa na pa repondu.voila pour les nouvel!je tien quan meme a vou remercier pour vo conseil.

REPOSE EN PAIX !!!
Revenir en haut Aller en bas
eljej&stef
membre
membre
eljej&stef


Masculin Age : 49
Localisation : champagne ardennes
Emploi/loisirs : la famille et mes bebetes

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 9:54

j'en suis vraiment desoler c'est bien triste besoin de reponse svp 126982
qu'il repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:37

Oh c'est triste Sad désolé pour toi. Pauvre petit loup
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:15

il est mieu ou il est c se que je me di pour positivé.ma femelle le ressen elle regarde partou et elle est moin dynamique.vou penser que je pourré en remetre un avec elle ?il ne pourra pa remplacer mon mal (pour moi) mes peu etre kel elle se sentiré mieu?elle ne c jamé retrouver seul meme quand je les ai acheter il etai ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
korova-milkbar
éleveur confirmé
éleveur confirmé
korova-milkbar


Féminin Age : 32
Localisation : Alsace

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:16

Désolée pour toi.

Fait attention si ta femelle commence à ne plus manger c'est mauvais signe ! Ca lui a fait un choc psychologique alors il se peut qu'elle n'aille pas trop bien ces temps-ci!
Cela dit, pour un Physi qui a toujours eu de la compagnie, je dirais qu'il faudrait en réadopter un...
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:36

je vai voir si ele mange et son comportement surtou.apré si je voi kel reste kom sa ben jiré en acheter un otre pour kel est de la compagni en espéran kil ni é pa de dominance je vou tiendré o couran
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:25

bon voila les nouvel pour ma petite femelle elle a tré bien mangero soir meme si cet aprem elle na rien voulu.son comporteemen redevien normal fo dir ke je men sui ocuper bocou ojourdui elle demande ca sortir mes bon c pa tro bon sa va dans la chambre il fai tré cho.je vai bien désinfecter le terra et changer de substra car c quand meme bizar les boul ke mon mal avai attraper.
Revenir en haut Aller en bas
monster-souris
membre
membre
monster-souris


Masculin Age : 40
Localisation : pas de calais (62)
Emploi/loisirs : terrario,elevage etc...

besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:20

va voir un veterinaire d'urgence a mon avis ... meme si tu as 2 h de route c'est ce que je ferais moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de reponse svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse svp   besoin de reponse svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de reponse svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour sexage
» Besoin de votre avis
» besoin de vous !!urgent
» Besoin de votre avis
» Besoin d'aide pour nos début avec notre Corky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: