reptilisdoc
reptilisdoc
reptilisdoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reptilisdoc

forum reptiles,amphibiens,furets,rongeurs
 
REPTILISDOCAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin de vous !!urgent

Aller en bas 
+2
Chichi
dragond'eau02
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:07

bonjour a tous alor voila je fai un stage en animalerie cependant il y a un physignatus tré mal en poin il est tou maigre et ne bouge pu .il a les 2 yeux fermé et rempli de pu on ne voi meme pu ces yeu telmen sa en est rempli meme a linterieur d pupille donc il ne peu pu mangé.o matin je les guavé pa tro le choi et c oci moi ki lui donne a boire (je le tien et le mes dans le bac do)
me question est commen je pourré faire pour c yeu ?? mon stage ce fini vendredi la mes je vai lacheter pour essayer de le sauver jai deja 2 physi donc je connai quand meme lanimal.
voila jespère etre clair lol jatten de vo reponse o plu vite .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:23

Du serum physiologique ( c'est un truc pour bébés ). A mettre dans ses yeux, une goutte par jour je crois. Tu peux essayer de lui enlever le pue a l'aide d'un coton tige, tout doucement, j'ai déja eu le cas et ca se guérit si c'est bien suivi. Continue de le gaver. Tu le gave avec quoi ? quel nourriture ? et hydrate le bien surtout
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:30

ben vu ke je sui en stage je peu pa tou lten etre avec lui non plu sinon le mec geul ... sinon je le mouille o moin 4 foi par jour.et le mec ma di ke sa fesai deja 3 smaine ki lété dans cet eta la alor jespère kil né pa tro tar.jai commencer le gavage ojourdui avec d ver de farine pour lui redoner du fer apré quand il sera chez moi je lui moulinerai des grillon . enfin cest koi le mieu pour le nourrir pour linstan ??
merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:39

tout d abord félicitation pour ton geste besoin de vous !!urgent 900313


je te met le lien de la fiche médicale

http://www.reptilisdoc.com/fiches-medicales-lezards-f25/conjonctivite-t8.htm


tu y veras que la cause du probleme est le parametre,donc une fois que tu l as chez toi,augmente la température normal de 2°


n hésite pas a poser tes questions
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:44

merci mes on la trouve ou la pommage ophtalon nd ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:49

certaine pharmacie ou chez tout les véérinaires


le nettoyage au serum physiologique fait aussi énormément de bien


mue t il bien?
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:54

non du tou sa lui fai plein décailles de mue sur tou son corps mes sa mu a pa encore craker.je le gave a la seringue.
il né pa tro tar pour essayer de le sauver sachan ke sa fai o moin 3 semaine kil est dans cet eta la ?? je vou metrai une foto des je le loré ramener chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:58

ok plus facile avec une photo

3 semaines qu il a des morceaux de mue??


juste pour info mais je sais que tu n as pas le choix,mais les manipulations pendant la mue ,exerce de sérieux trouble de celle ci,mais je le rappel,tu ne peus pas faire autrement pour le nourrir



si je pouvais le voir ,je pourrais t aider pour une mixture a lui faire avaler
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:59

3 semaines c est un costaud ,il veus vivre se petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:02

je c pa si sa fai 3 semaine ke sa mu est comme sa je c juste ke c yeux et son eta son général est comme sa depui 3 smaine.demain jessayerai de le prendre en foto .
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:06

ok j essayerai de t aider plus d apres la photo


mais se qui a été dit jusqu a maintenant est toujours d actualité,plus vite tu feras,plus il a de chance de s en sortir


y a t il d autres reptiles dans cette animalerie??
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:08

oé oé
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:10

dans quel état sont ils alors??
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:15

ben les autre sa va les gècko vont bien les python et élaphe aussi et les anolis aussi c'est au niveau des physi ke c pa sa. il son pa dumiditer juste un gran bac deau en plus la plupar son en pleine mu. je sui meme pré a parier kil ni a pa la bonne température en poin cho et les physi son tous stresser avec le passge d gen i son tou marron et tous cacher donc il von dans lo ke la nui et le midi .enfin il me fon mal o coeur il veule pa de perte mes il leur donne pas le mode de vi kil leur fo
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:18

oui ce n est pas normal,tu ne peus pas vaporiser de l eau tiede de temps en temps et poser le bac d eau sur un tapis chauffant?
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:24

ben si je vaporise d ke g un trou mes moi je fini a la fin de semaine et apré sa recommencera yen a bocou ki on de la conjonctivite enfin bocou 3/4 mes bon et lampoul chaufante donne deja dans l'eau enfaite pi elle choffe que l'eau pa le terra .demain vu ke je sui seul jessayerai de faire kelke magouille o terra pour kil aille mieu
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:47

besoin de vous !!urgent 900313 j espere que tu arriveras a faire quelque chose pour les aider
Revenir en haut Aller en bas
kheldara
membre
membre
kheldara


Féminin Age : 49
Localisation : Aube 10
Emploi/loisirs : ma famille, mes loulous

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:36

Oh la vache...eh ben dis donc ça me met en colère quand je lis ça...je ne peux pas concevoir qu'une animalerie puisse traiter les animaux qu'elle vende comme ça, mais a quand les contrôles des services de protection dans les animaleries...

Faut faire quelque chose contre cette animalerie....

En tout cas je suis de tout coeur avec toi et encore bravo pour le sauvetage de ce petit loulou qui ne demande qu'a vivre...
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:17

bonjour sa se voi que je les gaver hier il a etai un peu plu energétique au matin quand je les pri pour le nourrir.jai essayer de lui nettoyer ces yeu mes je me demande si il y a vraimen des yeu en dessou.c vraimen tous blanc tou plein de pu enfin on verra bien.je vou est pri le loulou en foto .enfaite c yeu ne son pa coller juste rempli de pu alor il ne les ouvre pas.enfin voila je vais suivre ce ke vou mavai di et on verra bien.
besoin de vous !!urgent Photo010

besoin de vous !!urgent Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:31

Oh mon dieu..
La j'suis en boule quoi ! ce petit père est pire que Ange que je l'ai récupéré. Si tu veux j'ai un peu le même problème avec un bébé physi, anorexie et ses yeux avaint une conjontivite + infection de la gueule donc déformation et elle ne s'alimente pas seule, mais je lui donne des grillons vivants qu'elle avale seule.

Essaye de te procurer du serum, ca nettoie bien et c'est efficace, pareil pour la pommade. Pour la mauvaise mue, tu peux l'aider en lui faisant prendre des bains de camomille ( t'achete des infusions pour thé ) pendant 30 mn par jour et essaye de frotter tout doucement les peaux mortes avec un coton tige mouillé. Moi ca a marchée pour la petite, même si j'ai pas tout enlevé.

Continue le gavage car là c'est vraiment critique niveau anorexie, tu peux aussi mélanger sa nourriture avec du calcium. Pour lui redonner du pep's. Dès que ses yeux iront mieux faudra essayer de lui mettre des grillons dans la bouche pour qu'il avale.
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:42

oui je vai aller me renseigner en pahrmacie et chez le veto pour les produit .je pourré commencer a le faire vendredi soir sa va apre je sui en vacance je pourré lui consacré tou mon ten pour essayer de le remetre sur pied en espéran i arriver.d foi jai souven limpression kil est mor il respire pu pi dun cou il rerèspire.enfin le ten nou le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
moderateur
moderateur
Chichi


Féminin Age : 35
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner.

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:11

Tu peux le sauver Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:58

oh la vache ,donne moi l adresse de cette animalerie par mp stp,j ai quelques petits trucs a leur dire


bon tout a été dit pour aider se petit bout,petite précision,les bains 3X par jours pendant 30 min a 30° dans cette état,gavage comme il a été dit,mais surtout des injections de calcium,et lampe uv vraiment a sa porter vu qu il ne pourras pas si exposer seul
Revenir en haut Aller en bas
dragond'eau02
super membre
super membre
dragond'eau02


Féminin Age : 31
Localisation : 02100
Emploi/loisirs : mes animaux, ma famille,mon homme

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:22

d'accord et sinon je peu le gavé avce koi car les ver de farine c pa bon de leur donner tou les jour et pi kel dose ??
Revenir en haut Aller en bas
seb.
fondateur
fondateur
seb.


Masculin Age : 42
Localisation : ardennes 08
Emploi/loisirs : *

besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:33

as tu remarqué une hypersalivation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vous !!urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!urgent   besoin de vous !!urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous !!urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de reponse svp
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Assez inquiet a besoin d'aide
» besoin de conseil pour dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptilisdoc :: Conversation :: Discussions lézards-
Sauter vers: